avis bouquin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon la je stagne et puis j'ai decide de prendre un peu les choses en main et d'avoir un apprentissage un peu plus complet (desole pas encore de cour wink)

donc bon voila alors j'ai trouver quelques titres de bouquin dites moi si vous avez essaye comment c'est ou alors si ous avec d'autre reference faites les moi savoir wink

- la guitare pour les nuls (edt.les nuls)
- la guitare electrique pour les nuls (edt.les nuls) je connais pas la difference avec le precedant si vous oui bin dites moi violent2
- les qqs methodes qui existent du genre coup de pouce ou bien feu vert

- autre a vous de me dire icon_cheesygrin



ahhhh sad sad sad

siyouplait maitre maitre

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Pour te faire plaisi alors!

L'avis d'un débutant qu'a pas de bouquin icon_cheesygrin

Je conseille plutôt des logiciels, plus ludiques et avec des vidéos (ça aide grave).
J'apprend la guitare: trop facile, les morceaux sont pas top on décroche vite. Mais on voit les accords de bases (sauf barrés). T'arrives au bout en deux moi et t'a l'impression de pas savoir jouer, ce qui est le cas.
Guitar hits 1: je suis dessus en ce moment. J'adore et progresse énormément avec. Faut quand même savoir placer les accords de bases avant. Ne se trouve plus qu'en peer to peer. Dommage, je l'aurais payé celui la.

Aussi ce site m'a aidé: http://guillaume.henaud.free.fr/

Laisses tomber les bouquins, tu y reviendras pour les partitions quand tu sera jouer. Vive l'informatique.




smiley-guitar

j'aurais au moin eu une reponse icon_redface
merki

Les méthodes "coup de pouce" possèdent une pédagogie très efficace, et on les trouve pour tous les genres de zic.

Mais certains logiciels sont aussi très bien et pratiques, vivants, sympa quoi ! Les guitar hits sont super...

l'avis d'un débutant qui a un bouquin chanteur

moi j'ai démarré (de 0, voire moins !) en avril uniquement avec le bouquin de jj Robillard (un truc comme ça), avec une couverture rouge et un cd.

Ca coûte 15/20 euros mais il est vraiment extra ! Surtout que tu vois un peu tout (les accords, les mélodies, les gammes, les techniques, etc.) et qu'à chaque exercice tu utilises ce qui tu as appris pour faire un morceau (simplifié of course) de tubes existants.

En une semaine tu joueras la rythmique de "come as you are" de Nirvana (le morceau des débutants !) tu auras l'impression d'être un....... dieu (bon allez j'exagère) ; bref, rapidement tu fais du Métallica, Clapton, les Doors, les Stones. C'est très varié car tu t'entraines sur du rock, du blues, du métal, etc. Donc super méthode, pas prise de tête et tout de suite la satisfaction de jouer des morceaux que tu (et les autres : la classe !)reconnais. Par contre, il n'y a en général que les premières mesures et si tu veux aller plus loin, il faut les tablatures.

Donc j'ai fait à peu près les 2/3 de cette méthode d'initiation et ensuite je suis passé toujours dans la collection JJ Robillard (toujours un truc comme ça !) aux bouquins jaunes qui eux sont centrés sur les accords (il y a 2 autres volumes mais je ne sais plus de quoi ils traitent) ; c'est plus austère (pas de mélodie qu'on reconnait) mais indispensable pour apprendre les accords (car dans la méthode d'initiation - bouquin rouge - tu en vois certains mais pas tous puisque le but est de t'initier à toutes les techniques, gammes, etc. pas de tout approfondir).

Donc je trouve que les bouquins de JJ Robillard (pareil !) sont vraiment bien faits (j'ai comparé avec d'autres, il m'a aussi été conseillé par un vendeur) et je crois que je vais continuer la série.

Par contre, de temps en temps, rien ne remplace un pote pour te donner quelques astuces

bon, voilà c'est un peu long mais si ça peut t'aider...

bon courage

icon_cheesygrin icon_cheesygrin razz merki


wala une reponse digne de ce nom razz

euh le titre de ton bouquin :p what is this ?? :ppp

http://www.jjrebillard.com/actualites/news.php

Voilà le site de ce merveilleux pédagogue, qui fait partie de l'équipe de rédaction du magazine Guitar Part.
Tu trouveras toutes ses méthodes ici.

@+

thenemo : merci pour le lien

ledz : c'est celui qui s'appelle... débutant - guitare électrique ! 'achement original non wink ?

bon courage




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, nuls, moi, alors, dites, guitare, autre, edt, bouquin



+