Problème de cordes avec une électro acoustique folk Cort SFX-10

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à vous.
Je viens d'acheter une gratte electro acoustique folk cort de type SFX 10( petite forme jumbo). La corde de sol sonnant faux, j'utilise l'accordeur intégré qui m'indique de la tendre. Alors qu'il m'indique encore de la tendre, elle me casse au nez. Ayabt une corde de rechange, j l'installe, réutilise l'accordeur et paf!, même problème. L'accordeur fonctionnanat bien pour ls autres cordes, je pense que le problème vient surement de la façon dont je m'y prend, pourtant je n'ai jamais eu ce genre de problème. Pouvez vous m'aider, car jusqu'a mercredi je ne connait aucun magasin ouvert endesaccord3.
Merci



Soit tu l'accordes a l'oreille,et ce qui est mieux car la corde de sol equivaut au 5eme fret de la corde de ré.Ou l'appareil doit être faussé mais cela m'étonnerai.

la corde été peu etre très loin de la note quel aurais du être...
accorde a peu près ta corde avant et precise l'acordage avec l'accordeur

ps:ne fait pas tout se que te dis ton accordeur icon_cheesygrin

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Oui, fi toi a ton oreille.
puis avec une corde faut aller doucement que même.
il faut la tendre par palier: tu la tend tu taréte quand tu sens que ca force puis t'y retourne. Mais si ca casse 2 fois de suite comme ca ca m'étonerai que ca ne vienne que de ca...

Il faut toujours se donner un ordre de grandeur avant de régler précisemment sa corde. Utilises les conseils de Blindcris.
Ton problème peut aussi venir du sillet de chevalet, si l'arête est trop tranchante, la corde casse à chaque fois que la corde est trop tendue.

Vous allez tous rire mais une guitare c'est comme une femme : il faut y aller avec douceur,delicatesse et elle te montrera sa gratitude avec le son qu'elle fait.

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
thenemo a écrit :
Ton problème peut aussi venir du sillet de chevalet, si l'arête est trop tranchante, la corde casse à chaque fois que la corde est trop tendue.


Exact c'est arrivé sur une gratte à un pote! Il a cherché longtemps avant de trouver! Tu regardes où se casse la corde si c'est toujours au même endroit...Bingo! Un léger coup de lime sur l'arête et le tour est joué! wink

le travail nous rendrait libre?!!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
steelman a écrit :
la corde été peu etre très loin de la note quel aurais du être...
accorde a peu près ta corde avant et precise l'acordage avec l'accordeur

ps:ne fait pas tout se que te dis ton accordeur icon_cheesygrin


Ce conseil est d'une extrême sagesse !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probl, accordeur, tendre, indique, utilise, corde, sfx, cordes, acoustique



+