Problème pour jouer babe i'm gonna leave you

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je me remet a joure des arpège. Actuelement, les seul arpège que je joue sont es chanson de saez : ligth the way (mon premier morceau, nostalgie), monté la haut, so gorgeous.

C'est sympa a jouer, mais un peu trop simple. Donc j'ai envie de m'attaquer a babe i'm gonna leave you de led zep.
Mais question, faut il mieux jouer le morceau en ne posant quasiment pas les accord et laisser les doigt se balader sur le manche, ou bien poser les accord sachant que les accord n'arrete pas de changer du tout.
J'arrive a avoir la souplesse des doigt pour jouer les notes en les posant un a un, mais je joue a deux a l'heure.
Quelle est donc la meilleure solution.
Peut t'on qualifier ce morceau de dur ? (ca c'est pour voir un peu ou je me situe (oui je sais que ca sert a rien, mais bon))



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
ben moi je bosse un peu le debut de la chanson depuis quelques temps et je pose les accords... sachant que moi, je pose les accords de maniere à avoir juste un doigt à bouger pour passer à la variante de l'accord.
Pas facile à expliquer, mais dison que pour jouer :

e|-----------------|
B|-------3-------1-|
G|-----0-------0---|
D|---2-------2-----|
A|-----------------|
E|-3-------3-------|


je place mon accord de Do, et je met le petit doigt sur la corde de Si.
Comme ça j'ai juste le petit doigt à lever pour enchainer les deux accords...
je fais ça pour l'intro, je n'ai pas encore commencé la suite de la chanson icon_cheesygrin

moi je fai exactemen comme l'elfe je place mé doi de façon a n'avoir ka levé un doi ou a en abaissé un pour enchainé deux accord
pour:
E|-----------------|-----------------
B|-------3-------1-|-------1-------0-
G|-----2-------2---|-----2-------1---
D|---0-------0-----|---3-------2-----
A|-----------------|-----------------
E|-2-------2-------|-1-------0-------


dabor je met mon 1er doi en corde de b 2ème en e 3ème en g et peti doi sur la b ke je n'est ka levé pour passé a laccor suivan
apré je fai un acor de fa pui de mi
jespere ke jme sui fai comprendre
smiley-guitar

Ce morceau est assez dur : c'est garder une endurance et une fluidité qui devient difficile.

Je n'ai rien à rajouter, les explications de L'elfe sont suffisantes : le pivot est obligatoire sur cette tab.

chtof

Petit causeur
93 messages
Et sinon vous jugez vraiment ce morceau difficile ou non ? Vous avez su le jouer assez tôt ?

C'est le second morceau que j'ai su jouer

chtof

Petit causeur
93 messages
Et le premier ? icon_cheesygrin

chtof

Petit causeur
93 messages
Moi je voudrais revenir sur ce passage du morceau :

E|--------3------0-|-------3-------0-|
B|-----------------|-----------------|
G|-----2-------2---|-----0-------0---|
D|---2--------2----|---2-------2-----|
A|-0---------0-----|-----------------|
E|-----------------|-3-------3-------|


Est ce que vous pourriez m'indiquer précisément comment vos doigts bougent à partir du La ? Parce que perso je me massacre l'auriclaire pour atteindre le 3 de la corde du mi aigu dans la deuxième partie de la tab. (mais ça doit être normal j'imagine )

Merki !

bah non tu restes bien en position de C/G et ton petit doigt viens pincer la corde de Mi aigue.
Tu verras c'est facile avec un peu de pratique.

Tres beaux arpeges, j'adore la jouer...

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
C'est vraiment un magnifique morceau, en plus pour le faire sonner c'es extremement dur, sufft pas de jouer les notes. Vive led zeppelin.

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Moi je fait un accord et pour finir je bouge parfois 2/3 doigts, ces obligé je pense.

Mais suffit de la bosser un peu chaque jours au bout d'un moment sa devient simple, les doigts trouve le chemin tous seul icon_cheesygrin

missrock1289

1 message
Hello,

Moi aussi j'essaye de jouer sur ce morceau, mais j'y arrive pas du tout, les accords, je les connais par coeur mais c jouer que j'y arrive pas. Besoin d'aide svp.

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Pour jouer ce morceau, il existe un tuto youtube de justinsandercoe, très complet et bien expliqué (mais en anglais). Si ça peut t'aider voici le lien.. http://www.youtube.com/watch?v=rc6Rhl11P-w




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, morceau, accord, babe, gonna, leave, you, peu



+