réglages pour une basse Cort(action bass)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous,
je viens d'avoir pour nowel une basse Cort(action bass) et un ampli Jim Harley 30W. je me débrouille pas mal mais le son est pas terrible, ca grésille surtout au niveau du micro jazz. de plus jai 3 potards et je ne sais pas lequel corresponds a quel micro, au volume general, a la balance ... bref si des bassistes possédant également un cort action bass et savent a quoi correspondent les potards, merci de m'expliquer icon_cheesygrin

deuxieme question en ce qui concerne l'ampli, jai parcouru dans le forum et trouvé que pour avoir un son métal, il falais augmenter les basse et les medium et baisser les treble, puis augmenter le grain doucement. mais c'était pour une guitare électrique. j'aurrai voulu savoir quels sont les réglages a effectuer pour avoir un son de metal ... ou un son crédible déjà ca serai pas mal icon_cheesygrin

merci d'avance pour vos reponses et joyeux noel a tous!



prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Pou ta cort, c'est simple. Le bouton complétement a droite (quand on regarded'en haut...)régle la tonalité générale (c'est comme un équ une bande)les 2 autres potards régle le volume de chaque micro et sont dans le mm ordre que les micro....bien penser nan? le potard du milieu régle le micro jazz tandisque celui de gauche régle le micro présision....
Pour un son métal mets le bouton de tonalité de la basse a moitié (donc celui de droite a mi course)puis a l'ampli augemente un peu les basses puis augemente légérement les aigus j'usqua biens discerner chaque note et chaque attaque... si tu joue au mediator va doucement sur les aigus.
C'est un bon model de basse, je sui bassiste dans un groupe de néo et je l'utilise quand je veu pas sortir d'autres basses un peu plus onéreuse... le seule point faible de cette basse c'est son rendu vraiment moyen au slap ( a moins de n'utiliser sue le micro jazz et une tonne d'effet)elle tient bien le désacordage, en métal on joue souvent en drop D et les corde gardes un tension corect.
Voila,ammuse toi bien, et fait plein de réglmage jusqu'a trouver le bon.
salu




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, cort, action, bass, avoir, basse, glages, augmenter, jai



+