bonjour j'ai acheter un harmonica et je debute!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Boujour j'ai acheter un harmonica et je voudrai savoir des bon site pour aprendre simplemen,Je voudrai des site on ou apren simplemen et facilemen!merci reponder svp



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
moi le seul truc que je sais c'est que seloj que tu souffle ou tu aspire, ca fait pas le meme son

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
icon_cheesygrin Bien l'harmonica ca le fait bien, mais desole je connait pas de site sur l'harmonica

j'ai trouve ca rapido l'autre jour http://membres.lycos.fr/deguet/harmo/harmo.htm

mais je trouve pas ca super complet c'est deja pas mal qd meme bravo

hammer hammer hammer

Merci c'est bon j'ai trouver des bon site!merci a+

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peux aussi nous les faire partager, y aurais un coté sympa à la chose. love

Ba oui!ca cest un forum avec des partition d'harmonica!aller y faire un toure! http://forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?harmotab&0#6555997

Salut !

J'ai commencé mon premier jour avec un harmonica dans les mains, et déja les questions m'assaillent, la majorité étant résolue par les sites internet.

Néenmoins, quelque chose que je ne trouve nul part, c'est comment arriver a se repérer facilement sur l'harmonica, savoir exactement la ou l'on est ?

J'espère que quelqu'un peu m'aider ici, et je le remrcie d'avance ! wink

alors merci d'avance !

filc

Artiste en devenir
2 photos
624 messages
J'ai un pote qui fait de la graate + de l'harmonica en meme temps, et je croit qu'il improvise, et ca rend trop trop bien !

Raaaah j'aimerais beaucoup faire de l'impro a l'harmonica, comme a la gratte, mais bon c'est loin de mon niveau pour l'instant ! bump

Alors, quelqu'un a une idée ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bosse tes gammes.
quand tu les sait à la gratte tu t'es déjà forgé l'oreille...puis sur un harmo ça revient.
mais ça dépends ce que tu as commme harmo; les harmos blues sont pas mal coz que les gammes sont prédéfinies suivant l'harmo mais faut plusieurs bestioles et connaître un peu tes correspondances de gammes.
quand au repérage rapide y'a pas de secret : pour avancer faut pédaler. hammer hammer hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je ne sais pas si mon harmonica est spécifiquement Blues ou pas .... je peux dire par exemple, que dans le trou 1 soufflé on a un DO, et aspiré on a un Ré. Dans le trou 2 soufflé, on a un Mi, et le trou 2 aspiré donne un Sol.

Et je sais faire mes penta sur une guitare, mais je ne me souviens plus des notes qu'en on fait une penta en Do ... ou est-ce que je peux les trouver ?

Comme ça, je pourrai m'entrainer à l'imro, aux montés de gammes etc .... violent2

Alors, ou est-ce que je peux trouver le racapitulatif des gammes penta dans toutes les tonalités svp ? chanteur Merci d'avance !

Et merci Denis-px !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le récapitulatif tu le fait toi même hammer hammer hammer
j'ai donné la base des gammes dans le post "gammes pour soli" (avec "soli" dans le moteur de recherche je crois que tu le trouve) mais en fait quand tu t'es fait un shéma pour une gamme guitare tu le décale sur la fondamentale que tu veux et tu dois normalement t'y retrouver.
c'est un des gros avantages de la gratte par rapport au piano.
je vais pas te faire le récapitulatif coz que c'est en le faisant toi même que tu apprendra plus vite.
petit rappel
gamme majeure : fonda., ton, ton, 1/2 ton, ton, ton, ton, 1/2 ton
gamme mineure : fonda., ton, 1/2 ton, ton, ton, 1/2 ton, ton, ton
nota : 1/2 ton = 1 case, ton = 2 cases.
un bon truc pour l'harmo c'est d'improviser sur des vieux trucs de renaud en fond sonore(c'est pas ce que je préfère mais ça passe pas mal).
et petit à petit en te servant de l'outil le plus utile au musico (les oreilles) tu trouve une note ou deux puis d'autres et puis le reste.
bois un sky avant (ça empèche de réfléchir et tu bosse au feeling...c'est pas un bon conseil mais ça marche)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chrisloupian

3 messages
bonjour
pour te reperer sur l'harmonica c'est uniquement avec ton oreille a force de pratiquer tu sauras associer un son avec un trou et donc te replacer si besoin est
si tu veux tu commence avec 4 5 6 souflé puis tu t'amuse a les retrouvé a l'oreille en glissant sur l'harmo les yeux fermés

rafanadal

Artiste participatif
136 messages
Salut a tous
Je joue de la guitare et je voudrai aussi jouer de l'harmonica et je voulais juste savoir si il est facile de jouer de l'harmonica ou pas
merci de vos reponses




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : harmonica, voudrai, simplemen, site, acheter, des, svp, debute, savoir



+