que choisir entre solfege et tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour jouer,c'est assez limité,mais tu peux quand même le faire,mais apprendre,c'est autre choses,essaie déjà avec un livre pour t'aider,pour ne partir avec de mauvaises habitudes.



ekiv

Petit causeur
71 messages
Salut j'ai commencé y'a 1 ou 2 mois avec les tabs parce que je capte rien au solfège et je trouve ça très ennuyeux a ce que j'ai lu mais avec des cours et un bon prof ca peut etre bien peut etre, donc je prends la guitare et j'essai encore et encore de jouer un morceau qui me plait jusqu'a que ca sonne pas mal mais je t'avoue que c'est dur mais plutot gratifiant au final. Je joue les intros et les partitions sans accord compliqué assez facilement mais pour ce qui est des passages a rythme qui demande un doigté évident (cf mon autre post :p) je galère encore pas mal. Donc en fait aucun problème de solfège ^^

Ceci dit si t'es jeune et encore soif d'apprendre ou si t'es motivé faut faire du solfège parce que c'est la classe de pouvoir balancer des phrases de musiciens connaisseurs je trouve.

en fait tu devrait commencer par les tablatures puis au fil du temps commencer a apprendre le solfège.

bien sur c'est que mon avis... icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas vraiment d'acc...
appendrele solfege c'estmoins compliqué qued'appendre le frnçais et de savoirlire et ecrire
y a moins de signes et moins de regles ...
c'est pas si ch*ant ni si compliqué que ça en fait
mais pluson tarde à l'apprendre plus on s'encagasse après
la tablature est un sutiens qui reste très limité ...les doigtés d'un autre vontpas forcement etre ceuxqui te conviennent le mieux ... et si t'as personne pour te traduire une partition en tab tu fait comment ?
en plus il manque toues les indicatons rythmiques (une tab sur une zik syncopée c'est epouvantable) en bref la tablature c'est de la zike en sms ...des fois ça embrouille plus qu'autre chose

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solfege, entre, choisir, tab, les, sai, basse, commence, voila



+