Aidez moi j'ai vraiment l'impression de stagner

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà tout est dans le titre depuis à peu près un mois j'ai l'impression de lus progresser du tout . Bah j'apprends de nouveaux morceaux mais j'ai vraiment l'impression de stagner 'est normal au bout de 6 mois de gratte hum ?
Je maitrise les barrés à peu près tout les accords principaux , les gammes pentatoniques.Enfin voilà.



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Ca c'est le gros problème, il faut dire que l'aprentissage de n'importe qu'elle dicipline se fait par acoup on progresse, on stagne, on progresse.

Il n'y a pas vraiment de méthode miracle. Le plus important étant bien évidement de travailler régulièrement (1h par jour min).
Il existe toutefois des méthodes simple pour ne pas perdre espoir:
-Se fixer des objectifs. Ecouter des morceau que tu juge complexe, en acquérir les tablatures et se fixer une dâte précise sur son agenda à laquelle on sera capable de jouer le morceau et s'y tenir
-Enfin le plus efficace est le plus ludique est de jouer en groupe (du moins faire des boeufs avec quelque joueurs). Le mieu étant de se dégoter un formation batterie, basse, guitare voir en plus une guitare solo et un clavier.

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
bonjour.
moi ca m'a fait pareil en fait, au bout de 6 mois j'avais vraiment l'impression de stagner, de me limiter a des morceaux faciles, et j'avais vraiment l'impression d'être tres nulle..
donc je me suis mise a chercher des morceaux plus durs, et a me forcer a les jouer jusqu'a temps que je sache bien les jouer, et a les savoir par coeur.
Guitar Pro m'a beaucoup aidé.

Surtout ne lache pas l'affaire, continues, tu va y arriver.
Bon courage, et gratte bien. wink

Ca arrive à tout le monde au début. Moi, j'avais abandonné. Puis pendant des vacances, j'ai eu une irrésistible envie de gratter, un truc affreux, je commençais à être accro ! smile

Un conseil, fais un break, écoutes les morçeaux que tu as envie de jouer et ça va venir tout seul. wink

Mnemosyneiii a tout à fait raison : trouves-toi une connaissance qui joue d'un autre instrument : là , la motiv reviend au galop !!

bah je stagne ok enfin j'ai l'impression mais c'est pas le porbleme que j'accroche pas la gratte j'adore ça mais ja pas du tout l'impression de progresser , par contre je vais me lancer dans des tabs plus complexes je vais en parler a mon prof . Et ba je verrais bien.

J'ai un pote bassiste aussi je vais essayer de jouer un peu avec lui.

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Ce qui est vraiment super sur ce forum pour les débutants c'est que quelques minutes de lectures vous donne un motiv d'enfer.
Merci à tous et longue vie au forum.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : impression, tout, les, vraiment, stagner, voil, peu, mois, enfin



+