ça sert a quoi???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila quand j'ai échaté ma guitar avec il y avait quelque objet et je sais pas du tout à quoi ils servent pouriez vous maider s'ilvouplais
1° c une sorte de clef en metal formant un angle droit
2° une sorte de flute avec écris dessu "guitar pitch pipe"

voial donc si vous pouviez éclairé ma lanterne et me dire ce que c'est a quoi sa sert et comment ont l'utilise ça serais vraiment gentil.
chanteur chanteur chanteur



le 1°) c'est un obljet qui sert a enlever les cul de cordes, quand tu les changes; Tu verras, c'est trés pratique. Avec le coté le plus long, tu racles, tu remus le trou ou était le corde, au niveau du chevalet, pour faire tomber le bout de corde qui reste et pouvoir ensuite changer ta corde.
ça ne sert que si ta corde c'est cassée, pas si tu la change alors qu'elle est encore entière.

Pour le deux, je vois vraiment pas .....

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Ces deux objets on une utilité précise:
- le premier peut eventuellement servir à decoisser une corde casser dans le chevalet. Mais il s'agit surtout ,si la decription est correct d'une clé pour réglé les pontets en hauteur qui se trouve sur le chevalet. Cela permet de régler la justesse le la guitare. Il n'y a pas à le changer sauf si on change de diamètre des cordes (le tirant).
- Le second est un accordeur: on soufle dans un des tubes et il en sort la note pur d'une dez corde de la guitare. Les tubes sont numéroté et corresponde aux cordes 1 (Corde MI Grave), 2 (Corde La Grave), 3 (Corde Ré Grave), 4 (Corde Sol), 5 (Corde Si), et 6 (Corde Mi aigue)

Le second est plus utile que le premier car l'accordage doit être fait régulièrement (avant chaque utilisation de préférence). En tournant les mécaniques (sur le haut du manche), on change le son de la corde. Celui si doit correspondre on son de l'accordeur.
C'est un exercice difficile pour une débutant car il faut être habitué au timbre de la guitare qui est différent de celui de l'accordeur.

Je te conseil donc de faire l'acquisitiobn d'un accordeur electronique (10 € max) qui permet de parfaitment accorder sa guitare et ce rapidement.

ha d'accor bha mici pour tes ses préssision et pour l'accordeur je pense que je vais en acheter un plus simplr parceque la j'ai baut soufler et grater lé corde je vois aucun point commun niveau son hum
voila voila donc miciiiiiiiii tout le monde




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sert, sorte, guitar, clef, ilvouplais, maider, pouriez, servent, ils



+