grisillement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bijour à tous!! alors j'ai reçu mo ampli aujourd'hui c'est un Fender frontman 15G, donc voilà je l'ai essayé (c'est moin premier ampli je précise) et il grésille(par moment il fait de gros grésillement), je sais pas si c'est normal ou pas, peut etre que il y a des réglages à faire vu les boutons qu'il y a dessus. Donc je demande votre avis merciiiiiiiii
Tchou



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Le gresillement que l'on entend est tout a fait normal. Il est est du au fait que les micros d'une guitare electrique sont sensibles au interférences electromagnétiques.
La qualité des micro de la guitare permettent de l'aténuer voir de le rendre inaudible sur les modèles haut de gamme. Les ampli de bonne qualité en élimine une partie en filtrant le signal qui provient de la guitare.

Mais avant de se lancer dans des achats couteux, il existe des méthotes pour le rendre moins important:
- éviter de jouer à proximité d'un appareil electrique
- éviter de jouer à proximité d'une télé ou d'un écran d'ordinateur
- garder un doigt en contact avec une corde (la guitare est mise à la masse et le gresillement s'atenue.
- limiter la quantité de gain qui amplifie les parasites.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bien dit...
Si le gresillement s'attenue lorsque tu touches les cordes, il peut aussi s'agir d'une mise à la terre mauvaise, ou inexistante (à faire d'urgence si c'est le cas)

une mise à la terre????

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
wink C'est de l'electricité wink :
Ton ampli doit posseder une prise 220 volts avec 3 fils... 2 pour le 220, et un relié à ce qu'on appelle 'la terre'.

Si cette liaison est de mauvaise qualité , il peut se creer une tension aleatoire, entre les masses (les cordes de ta guitares par exemple) et la terre (tes pieds reliés au sol).
Dans ce cas, lorsque tu touches les cordes, tu retablis cette liaison, d'où le gresillement qui s'arrete...
La liaison à la terre peut etre de mauvaise qualité si par exemple tu utilises une rallonge à 2 fils (au lieu de 3, avec un adaptateur ou un bidouillage); ou si l'installation electrique de la maison, presente un defaut, ou autre je sais pas...
Ah, oui, dans ce cas, je dis à refaire d'urgence, car en cas de probleme à l'interieur de l'ampli, dans certains cas les cordes de la guitare peuvent se retrouver sous tension (220.). C'est assez incroyable, mais je vous promets qu'il y a eu des accidents.

Mais c'est juste une parenthese pour expliquer... C'est assez peu probable que ce soit ton cas.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Pour atténuer les parasites dus à la guitare, il est assez simple de se faire soi-même une cage de Faraday: tu tapisses la cavité des micros de ta guitare avec de l'adhésif conducteur (métallique, en vente dans les magasins de brico), tu fais la même chose au dos de la plaque de protection et tu fais en sorte qu'il ne reste plus de surface non-recouverte. Tu relies ta cage à la masse de ta guitare (blindage du jack) et le tour est joué.
Sur ma strat mex le résultat est impressionnant!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
avant de te lancer dans le démontage électrique dit à ton petit frère d'eteindre son circuit 24, à ta soeur d'arreter le sèche cheveux, à ton père d'eteindre la scie sauteuse et surtout à ta mère d'arreter le lave vaisselle.
vérifie le branchement de tes jack.
et massacre les cibistes alentours.
rappelle après avoir tenté.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
et eteinds les néons de la cuisine, yapapire!

hihihihi merci de vos conseils je vais voir ce que je vais faire parce que j'ai pas envie de mourir électrocuter, ça serait vraiment nul comme mort... moi je veux mourir d'une crise cardiaque pendant un concert de rock mouahahahahah smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas de panique ! Tu ne risques tout de même pas l'électrocution... wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
je te remerci pour ton explication de la terre car moi javais des gresillement mais ils etaient pas normale . J'avais ramené ma grate en reparation et il mon dit quelle avait rien je te remerci chanteur maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, donc, tchou, par, sille, cise, premier, moin, essay



+