Guitare électrique ou accoustique pour démarrer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Paraitrait il que l'on apprend plus vite avec une guitare electrique???



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors à mon (humble) avis, en commençant avec une électrique, on doit vite se faire plaisir : 2 -3 accords, un son d'enfer et ça fait tout de suite beaucoup d'effet....
je pense que oui, c'est plus facile, mais le jour où tu passeras sur une acoustique, il te faudra re-travailler, parce que des accords qui passent facilement sur l'électrique sont moins évidents sur acoustique...
maintenant tout dépend du style de musique que tu veux jouer.....

oui c'est vrai que tout va dependre de ce que tu va vouloir jouer smiley-guitar
Y'a des chansons qui passe super bien a l'electrique mais sur la classique ne sortirais pas du tout pareil. A toi le choix par rapport a c'que tu va vouloir jouer en premier. A oui aussi j'voulais te dire que pour ce faire les doigts un classique seras beaucoup mieut. Si tu commence par electrique est que tu veut passer a la classique y va te falloir un temps d'adaptation. Le manche sur une classique est beaucoup plus large est les ecarts entre les frettes sont plus important aussi.
smiley-guitar wink

salu a toi l'ami

le choi de la gratte vari en fonction de se que tu a envie de jouer si tu ve jouer des songs telle que du nirvana,kyo,pleymo... vaut mieu choisir une électrique.
mais si tu préfére le style contry ou renaud je te conseillerai une accoustique.
j'espere que je me trompe pa .lool
bonne gratte.

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
Si tu commence par electrique est que tu veut passer a la classique y va te falloir un temps d'adaptation. Le manche sur une classique est beaucoup plus large est les ecarts entre les frettes sont plus important aussi.

C'est vrai...
Mais je propose de faire l'inverse, je te propose de d'abord commencer par la classique, tu vas t'habituer a un manche gros, les accords difficiles a faire, les barrés, mais ensuite quel plaisir de jouer sur une éléctrique, si tu controle t'a classique, tu controlera facilement ton éléctrique, car les cordes d'une fölk sont coupantes et pour commencer, c'est dur de s'adapter, seul problème, avec une classique tu jouera pas avec de médiators, donc tu devra apprendre en passant a l'éléctrique, si tu le fais comme je te le dis.

Je ne pense pas que l'on apprenne plus vite avec une électrique.
Tou est une histoire de confort et d'application, surtout d'application.
Quand on débute, le plus dur est de bien positionner ses doigts.
Avec une classique, le manche étant large, tu feras moins de fautes (tu ne tromperas pas de cordes), je pense que c'est le mieux pour débuter : les cordes sont douces pour tes doigts.
Si tu commences avec une folk ou électrique, le manche étant plus étroit, il y a pas mal de risques de commettre des fautes de jeu. De plus, la folk est un instrument dont les cordes sont en acier avec un tirant très fort : comme le dit Floflo, cela fait mal au doigts, il faut que la corne se fasse.

Soit tu débutes par l'acoustique classique, et tous les autres genres de grattes seront plus faciles à jouer.
Ou tu commences par l'électrique, et là, il te faudra travailler pour jouer sur une folk ou une classique. wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Je confirme.

moi il a fallu que j achete une elect pour me rendre compte du plaisir q apporte une accoustique




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, vite, plus, apprend, paraitrait, marrer, accoustique, lectrique



+