Choix d'ampli 15W : Laney Marshall ou Line6 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b'jour les zicos,

une ptite question sur le choix de la marque de l'ampli. un vendeur m'a proposé le marshall ou le Laney (15W multi-effet, les deux). Un autre m'a dit que les marshall ne sont pas (ou plus) de qualité excellente en petite puissance, et qu'il a abandonné laney car trop de SAV. Il m'a proposé un line6, meme puissance (et multi effet) à la place. Que pensé vous de ces trois modèles (marques)??

marfi



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le line 6 est vraiment tres sympa, les modélisations sont de bonne qualité, les effets sont tres corrects, mais le son est un peu froid (forcément, ya po de lampe)

il est tres bien

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
moi je te conseille le vox ad 15 vt il est vraiment bien .11 effets et 11 simulations d'amplis .ET puis le son vox aussi. maitre
Par contre si tu veux de la grosse disto c'est pas frcément l'ampli qu'il te faudrait mais apparemment tu cherche la polyvalence.

Ta aussi le cube de chez Roland et ta 4 choix de disto mais ta pas d'effets intégrés.
Ou le Fender Frontman qu'a un bon petit son clair! smile_cool

Enfin y'en a d'autres encore!! wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le cube de roland je trouve que les sons sont vraiment étouffés, c'est vraiment tres désagréable!

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Ouais moi aussi j'le trouve pas sensass' endesaccord3
Je préfère le Frontman wink

re, merci bien pour ces avis. en effet je souhaite un son assez polyvalent, mais ce serait pour utiliser avec une LesPaul, ou au moins ac une gratte à 2 humbuckers, donc si ca peut donner de bonnes distortions...
Je pense que je vais prendre le Line6, je l'ai essayer en magasin, il avait l'air sympa et pi simple d'utilisation aussi.. icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je partage l'avis de Gilmour92 : Vooooooooox ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
je connaissais pas la réput' des amplis vox.. ba j'essaierai vox aussi du coup. encore merci..

vox forever love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dreamslayer a écrit :
vox forever love


Ah ! Qu'est-ce que je disais ??? wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
8-8 Avec une Les Paul .Sans hésitations un VOX AD15VT... Il me semble que c'est un des rare ampli de petite puissance qui soit équipé d'une lampe... icon_redface
En plus le son VOX..; maitre que dire , rien, du respect voilà.
Si tu as choisis Les Paul tu aimes les sons rons, qui sont assis, avec du corps tu vois. Sans trop d'agressivité, Mais si tu veux te faire plaisir et attaquer , il suffit de 2-3 bons réglages et hop la magie s'opère.
violent2 Le son du Line 6 est quand même très heavy et plutôt recommendé pour des grattes genres Strat et autres plus corsées... chanteur
Les autres je connais pas trop...

8-8 Avec une Les Paul .Sans hésitations un VOX AD15VT... Il me semble que c'est un des rare ampli de petite puissance qui soit équipé d'une lampe... icon_redface
En plus le son VOX..; maitre que dire , rien, du respect voilà.
Si tu as choisis Les Paul tu aimes les sons rons, qui sont assis, avec du corps tu vois. Sans trop d'agressivité, Mais si tu veux te faire plaisir et attaquer , il suffit de 2-3 bons réglages et hop la magie s'opère.
violent2 Le son du Line 6 est quand même très heavy et plutôt recommendé pour des grattes genres Strat et autres plus corsées... chanteur
Les autres je connais pas trop...

Je dis des bêtises, pour Marshall, c'est entre les 2. Entre VOX maitre et puis Line6. Mais en beaucoup moins complet et a la longue on est vite stopper dans notre élan... wobble




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, laney, marshall, choix, propos, puissance, ampli, effet, multi



+