Prendre l'avion avec sa guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laurent976

2 messages
5 ans Plus tard...
Bonjours à vous tous! Je prend l'avion demain, je pars en vacances pour deux long mois, et il me semble inconcevable de partir sans ma gratte! J'ai appelé la compagnie aérienne, et ils m'ont dit que ce serait au commandant de bord d'accepter ou non ma guitare en cabine, je n'ai malheureusement qu'une housse banale pour ranger ma guitare, il est donc inconcevable que je la mette en soute et acheter une valise spécialement pour mon instrument me reviendrait plus cher que la guitare elle même (achetée 70€ pour apprendre à en jouer). Ne serait-il pas plus judicieux d'en racheter une d'occase là-bas et d'essayer de la revendre juste avant mon retour où bien de tenter le cou de l’amener...?



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Quitte à tenter la chance avec un "peut être elle sera pas casser" autant prendre ta gratte pas cher, si elle est pété tu en achète une d'occaz la bas... Sinon tu as toujours la tienne, et idem au retour, si elle est pété tu t'en reprend une à ton retour hammer

Tu as qu'a rajouter du papier journal ou autre matériaux amortissant (papier bulle toussa toussa) pour sécuriser un maximum ta gratte wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si la guitare va en soute avec une simple housse,
c'est même pas la peine de faire la queue
pour la recuperer sur le tapis roulant
sad

dans ce cas, c'est en cabine ou rien...
le probleme c'est que si il te refuse la cabine, t'es mal.

moi j'ai ramené ma strat des USA,
j'ai pris 2 avions avec,
ils m'ont laissé la mettre en cabine,
juste à coté de moi.
ca prenait un enorme casier,
ca a fait ch... tt le monde icon_redface
mais elle est arrivé impec.

Salut !

Bon bah moi aussi je me posais cette question, j'ai donc appelé Air France et j'ai eu des réponses à mes questions:

_Il faut se renseigner auprès de l'agence de voyage et ou d'Air France pour connaitre les modalités d'embarquement, en effet depuis peu AF accepte les guitares en cabine dans un fly case. Celle-ci doit apparemment voyager sur un siège ou dans des compartiment plus grand dont disposent les PNC à bord.

_Il faut se présenter à l'enregistrement très tôt, car il sera plus facile au personnel d'accepter, de vérifier le bagage et plaider votre cause auprès du commandant de bord dans un moment calme plutôt qu'en plein rush.

_Dernière chose et sans doute la plus importante avoir le sourire en arrivant au guichet, être calme et expliquer clairement la raison pour laquelle vous voulez prendre votre gratte dans l'avion.



pascal17
pascal17 a écrit :

Je ne mettrais jamais l'une de mes guitares en soute, il parait qu'il y fait jusqu'à -50 en altitude, et puis les personnels sont pas vraiment très tendre avec le matériel.


Je fréquente assez souvent un ex-pilote de ligne reconverti dans l'instruction pour l'aviation légère, et je lui est posé cette question sur la température en soute, sa réponse est qu'il n'y fait pas -50° en effet celle-ci est pressurisée et la température y-est régulée (au alentours de 20°), car il ne faut pas oublier que certains animaux voyagent en soutes et sont parcourues par des canalisations vitales à l'appareil (circuit hydraulique, réseau électrique...) et que si elles se retrouvaient gelée l'avion serait en bien mauvaise posture.

La raison pour laquelle il ne faut pas mettre de bagages en soute est plutôt celles des personnels au sol peu scrupuleux. Mais si le transport en cabine est impossible ou refusé par le commandant, mais que vous êtes au milieux de la cabine avec le fly, le chef d'escale ou le chef de cabine peut proposer un placement du bagage dans un compartiment dit de fret fragile, il y sera déposé par un des steward ou hôtesse et restituer la aussi par un des PNC il y a donc là aussi peut de risque pour la casse ou le vol du matos wink

Comme le dit Funkpunk il faut détendre un peu les cordes car la pressurisation provoque la déformation de certains matériaux et cela peut-être néfaste avec le manche de la guitare

Sur ce bonne grattouille à tous et bon vols avec votre matos wink

PS désolé pour le pavé et certains début de HS

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je crois que depuis cette histoire là,et le clip que le groupe en a fait
il y a eu des progrès icon_cheesygrin icon_cheesygrin
c'était en 2009 http://www.20minutes.fr/article/338384/Media-United-casse-les-guitares-la-video-...


 Citation :
Dave Carroll, un chanteur de country canadien, se rendait avec son groupe des Sons of Maxell d'Halifax dans le Nebraska. Lors de l'escale à Chicago, les bagagistes de United Airlines ont, selon lui, cassé sa guitare Taylor à 3.500 dollars. «Tout le groupe était assis à l'arrière de l'avion quand une femme, qui ne savait pas que nous étions des musiciens, s'est mise à crier: 'mon Dieu, ils lancent des guitares dehors»


Je préfère pas vérifier, en tout cas pas avec ma guitare icon_cheesygrin

laurent976

2 messages
Merci pour vos réponses aussi rapides ! Je l'emmène demain je négocie avec le commandant de bord avec le plus grand des sourires en espérant qu'il soit soit gay soit une femme icon_cheesygrin et je lui explique mon cas, sinon je la remettrai à la personne qui m'accompagne à l'aéroport, avec un grand désarroi icon_cry

J'ai déjà réussi à passer avec le Saxophone d'un ami je suis arrivé en souriant et en étant aimable la dame au guichet à appelée une de ses collègues qui ma suivi jusqu'à l'embarquement en même temps et a demandé au commandant si c'était possible et il a accepté. En même c'était un petit vol Lorient-Nantes sur un tout petit avion (80 places environ)
Et puis avec un peu de chance le pilote est un gratteux smile_cool

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Les gens : JE UP

Mon père voudrait prendre l'avion et non pas le train à partir de maintenant pour aller en alsace :

Il me propose de m'offrir un étui pour ma gratte pour ça
J'ai peur


Vous croyez qu'un étui en ABS que je rembourrerai avec du papier journal, bulles, chaussettes et tout ce que je trouverai suffira à tenir le choc ?

Biensûr il m'est inconcevable d'y aller sans guitare, puisque premièrement j'y vais faire un stage exceptionnel de musique, et deuxièmement, là bas, c'est le côté de ma famille zicos

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les chaussettes posent problème! ces sacs à pieds contiennent des miasmes insoupçonnés, des bacilles vengeurs et agressifs, des microbes nouveaux! De plus l'odeur, soumise à des conditions aussi extrêmes qu'une demi heure d'avion, libèrent leur arôme de façon très tenace! on a retrouvé , à Pompéi, des chaussettes romaines prises dans la lave solidifiée: quand on a brisé la gangue volcanique, on a compris pourquoi ces gens, par ailleurs civilisés, ont sacrifiés à des lions repus des chrétiens par centaines! les chaussettes!
Nous comprenons ta peur! elle est très justifiée! si je devais voyager près de tes chaussettes, je prendrais le train, ou j'irai à pieds (sans chaussettes!)l'Alsace est une terre qui a déjà beaucoup souffert! les chaussettes Germaniques, hautes et chaudes, portées avec des shorts en cuir, n'ont sûrement pas une vie facile, et elles se vengent! c'est très normal!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
les chaussettes posent problème! ces sacs à pieds contiennent des miasmes insoupçonnés, des bacilles vengeurs et agressifs, des microbes nouveaux! De plus l'odeur, soumise à des conditions aussi extrêmes qu'une demi heure d'avion, libèrent leur arôme de façon très tenace! on a retrouvé , à Pompéi, des chaussettes romaines prises dans la lave solidifiée: quand on a brisé la gangue volcanique, on a compris pourquoi ces gens, par ailleurs civilisés, ont sacrifiés à des lions repus des chrétiens par centaines! les chaussettes!
Nous comprenons ta peur! elle est très justifiée! si je devais voyager près de tes chaussettes, je prendrais le train, ou j'irai à pieds (sans chaussettes!)l'Alsace est une terre qui a déjà beaucoup souffert! les chaussettes Germaniques, hautes et chaudes, portées avec des shorts en cuir, n'ont sûrement pas une vie facile, et elles se vengent! c'est très normal!


1 ) Tu pourris un peu mon up là icon_cheesygrin

2 ) Je croyais que tu étais contre la drogue chanteur chanteur

3 ) Tu me fais quand même bien marrer quand tu pars dans tes délires donc je te pardonne hammer

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
juste pour te dissuader icon_cheesygrin


j'ai commander une strat à mes débuts (heureusement une stratouille de merdouille

le vernis est arrivé totalement craqueler merci le voyage en soute!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
OK merci sifflote Je pense que mon père acceptera ma peur...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai ramené ma strat de Los angeles,
en avion.


Elle a voyagé avec moi.
dans un flycase abs que j'avais acheté en meme temps.
Dans les casiers à bagages, au dessus de ma tete
(certains casiers sont couplés par 2 et permettent de loger plus grand..)

mais faut tomber sur du personnel de bord compréhensif
(j'ai pris 2 compagnies differentes ce jour là,
pas de probleme)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, prendre, les, bagages, voudrais, avion, certains, bien, alors



+