Prendre l'avion avec sa guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Salut à tous,

Pour le taf je vais partir un moi en allemagne. Le voyage se fera en avion. Alors je voudrais bien prendre ma guitare.
Certains l'on-t-il déjà fait?
Est-ce que ça craint les soutes à bagages pour une guitare?
Je sais pas si il sont très soigneux avec les bagages car je n'ai jamais pris l'avions. sad

C'est que j'voudrais pas qu'on m'abime ma folk toute neuve! violent2

Merci d'avance.



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bonjour !
alors j'ai déjà pris l'avion avec ma guitare, mais... elle était avec moi !!! il faut vérifier, mais je pense que ça peut être considéré comme bagage à main que tu peux garder avec toi, parce que la soute......... hum ou alors il te faut une super caisse blindée !!

Il faut absolument t'acheter un Flycase, c'est indispensable, je connait une fille qui a pris sa classique avec elle et qui l'avait mise en soute, et bien elle a retrouvé sa guitare avec la caisse enfoncé, bonne à jeter, inutilisable!!
Donc prend un Flycase car c'est à toi de prévoir le coup, si la guitare se casse, c'est de ta faute, pas celle de la compagnie, qui refusera bien-sur de payer quelquonque compensation.... sad pas cool tout ça!!

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Et bien m.....

En plus ça doit pas se donner une flycase.

wobble

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Je pense que sur certaines compagnie, tu peux prendre la guitare en bagage à main, quitte à la confier à une hotesse en cabine, car elles disposent d'emplacement plus grand que ceux des passagers.

Je ne mettrais jamais l'une de mes guitares en soute, il parait qu'il y fait jusqu'à -50 en altitude, et puis les personnels sont pas vraiment tres tendre avec le materiel.
Renseigne toi aupres de la compagnie.
Un Fly case, je dirais dans les 150€.
Pascal.

ouai, entre 100 et 150 euro, c'est pas donnée mais il n'est pas quetion de partir guitare ensoute sans protection!!!
Et ne crois pas que les mecs qui remplissent les soutes ont un quelquonque intérêt pour les bagages...
Mais comme dit Pascal17, y a surement moyen de la prendre avec toi.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
J'ai vu un fly case dans les 45€ sur le site de Thomann.
A voir si c'est de la qualité. En tous cas, la prochaine fois que je commande chez eux, je crois que je rajouterai cet étui à ma commande

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
J'ai fait un aller-retour paris/dakar en avion ma gratte dans la soute...Pas eu de souci même pas désaccordée à l'arrivée! J'avais commandé un étui rigide (flightcase) chez thomann (prix donné par deni bar)et j'avais gardé l'emballage carton pour le transport en avion (2 protections valent mieux qu'une!Et plus discret aussi)! Tu peux tenter de la prendre en bagage à main mais certaines compagnies ne veulent pas car les dimensions autorisées sont dépassées. Alors acheter un étui rigide me parait une bonne solution pour partir tranquille... wink Bon vol à toi...

le travail nous rendrait libre?!!!
Sinon, mais il faut investir, certaines marques fabriquent des grattes de voyages au format plus petit et qui rentrent dans les porte-bagages des avions.
Ca reviend à environ 200 €, comme ça tu as une gratte pas trop chère que tu peux emmener sans soucis.

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Merci pour vos réponses à tous.

Tout à l'heure j'étais dans un magazin et j'ai posé la même question à un vendeur de guitare.
Coup de bol dans ça jeunesse il a travaillé aux bagages dans un aéroport. Et il m'a dit que très peu de soin était apporté aux bagages. Voire même pendant certains coup de bourre il les balancé!
C'est honteux.

Donc je vais voir pour la prendre avec moi, sinon tant pis... sad

Je suis peut-être bête... Mais c'est quoi un flycase ???! icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Un flycase, c'est tout simplement un étui rigide pour instruments ou pour du matériel de sono, par exemple wink

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Et ce qui serait bête, ce serait de ne pas demander.

fantastic4

1 message
Je reviens de Los Angeles. J'ai acheté une folk la ba. Je l'ai revendu avant de partir car ca me coutait 125dollars de la mettre en soute en boeing 747 pourtant et ils la prenait pas en cabine, plus le prix du hard case 90 dollars.
Alors si tu part pas longtemps oublie! J'ai rachté une gratte en France de meilleure qualitée, et d'ailleurs c pas le paradis la ba pour les folks, les prix sont kan meme elevé. pour les electriques par contre ya moyen de faire des affaires. Les surfaces de ventes sont enormes. C'est la taille d'un gros supermarché.

Biz

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je te conseillerai de détendre tes cordes avant de monter dans l'avion ou de la mettre en soute wink

Je vend ma Stratocaster 79, un Marshall 50 DFX et un ENGL 530 rack. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, prendre, les, bagages, voudrais, avion, certains, bien, alors



+