Je n'arrive pas à accorder ma guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde ! j'ai un petit problème, je viens de commencer la guitare (depuis 2 mois environ) et je n'arrive pas à accorder celle-ci. J'ai donc acheté un accordeur electronique, mais, là aussi, j'ai des problémes et ma guitare fais un 'très méchant bruit'(alors que je pense me servir correctement de l'accordeur).
Aidez-moi ! ma guitare est là, ds son coin, mais je ne peux pas y toucher ! hammer



Ca peut venir de plein de choses différentes, soit tes cordes sont trop usées, soit ton chevalet est mort, soit ton manche est courbe, soit les pontets de ton chevalet sont mal réglés...

Une 'tite photo sera la bienvenue.

Merci de votre réponse, mais pour la photo, je pense qu'on ne peut pas en insérer et elle est tros grosse pour la mettre en avatar sad
Je voudrez aussi rajouter que le problème cité plus haut et survenu brusquement (donc je pense que sa élimine quelques catégories de problèmes comme ceux de l'usure).Pouvez-vous me dire comment accorder ma gitare correctement avec l'accordeur electronique (peut-etre que je le fais mal) merci icon_cheesygrin

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
Pour insérer une photo : "il faut aller sur le site suivant: http://www.ImageShack.us/ . là tu cliques sur parcourir pour y chercher l'image désirée puis sur "host it". il te propose l'image pour les posts. tu fais un copier/coller de l'adresse , le mieux c'est de prendre celle où il te propose "direct link to image" . ensuite quand tu réponds à un post, tu va dans insertion, image et tu colle ton lien entre les 2[img] [img]. voilà j'espère que j'ai été clair; bonne chance". wink

PS j'ai repris un des post de snake! icon_cheesygrin

le travail nous rendrait libre?!!!
image du forum


voila on ne voit pas grand chose. Alors, comment je fais, qu'est-ce que je fais (les doigts me démangent) endesaccord3

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
ppunisher a écrit :
Salut tout le monde ! j'ai un petit problème, je viens de commencer la guitare (depuis 2 mois environ) et je n'arrive pas à accorder celle-ci. J'ai donc acheté un accordeur electronique, mais, là aussi, j'ai des problémes et ma guitare fais un 'très méchant bruit' (alors que je pense me servir correctement de l'accordeur).
Aidez-moi ! ma guitare est là, ds son coin, mais je ne peux pas y toucher ! hammer


Et ça donne quoi ce "très méchant bruit"? Quand ta guitare est branchée à ton ampli? Ton accordeur retrouve-t-il les notes de tes cordes ou bien non? Ton jack n'a-t-il pas un faux contact? hum

le travail nous rendrait libre?!!!
coucou!! le mieux, c'est de prendre des cours de guitare!! Mais bon, ce n'est pas donné à tout le monde..
Si tu as des amis qui en font, ils pouront surement t'aider. smile
sinon, pour la guitare, il faut bien placer les doigts juste au-dessus de chaques "barettes", pour éviter que le son grésille! sad
mais si tu as un accordeur électronique, tu peu gratter les cordes à vides, c'est-à-dire que tu n'a pas besoin de poser ta main gauche sur les cordes. (j'espère que tu vois à peu près ce que je veux dire smyleybleu )
et donc, l'accordeur devrai trouver lui même les cordes que tu gratte. après, il te marque si le son est tro grave, ou tro aigu, ou si ça va.
selon l'accordeur que tu as, il affiche soit le numéro des cordes (+ aigue à la + grave: 1-2-3-4-5-6)soit les notes correspondantes en anglais :1ère corde = mi = E; etc. (tu peux touver la correspondance dans le site de Partoche.)
voila. j'espère que tu y vois plus clair!! sinon bein j'ai fais ce que j'ai pu pour t'aider! bump

bonne gratte! smiley-guitar

p-s: en prenant des cours particulier, tu apprends en UNE année ce que les autres apprennent en 3 ans!!

Captain a peut-être raison : c'est le jack qui est à changer !?! Dévisses la protection du jack et vérifies si les fils sont bien soudés.

Et sa question est importante : C'est survenu pendant le jeu ou au moment où,un jour, tu as voulu y jouer. Quel genre de bruit est-ce ?

Oula que de réponses!. Le 'trés méchant bruit' que fais la guitare c'est un bruit de guitare pas du tout accordé. Je ne sais même pas si l'accordeur reconnaît les cordes : effectivement, des fois, il fait un peu nimporte quoi...pour le jack merci je n'y avait pas pensé ! Pour les doigts qui doivent être bien placé ce n'est pas 1 problème de ce genre (jsui' débutant mais quand même !)pour finir, c'est survenu à un moment quand je voulais y jouer...je vais éséyer le truc du jack et je vous dis...merci pour le fonctionnement de l'accordeur, c'est bien comme sa que je le fais marcher (je pense que sa ne vient donc pas de là).
smiley-guitar

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
tu t'en es sorti? wink

le travail nous rendrait libre?!!!
sad apparement sa ne vient pas du jack puisque la guitare fais toujours son méchant bruit même quand elle n'est pas branché à l'ampli. smyleybleu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
T'aurais pas un probleme de vibrato? du genre un resssort qui serait sorti??
Autrement, si tu as du mal à accorder ta guitare, il peut quelque fois etre interressant d'en avoir une autre à coté, d'accorder à peu pres sa guitare sur celle ci, et de finir à l'accordeur...
Pascal.

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
On peut aussi désaccorder sa guitare sans le faire exprès et après ne plus s'y retrouver! Reprends depuis le début l'accordage de ta gratte avec ton accordeur. Ex : commence par le mi grave (la plus grosse des cordes) en premier et vois ce que dis ton accordeur...Normalement il doit retrouver la note, tourne doucement la mécanique concernée.... wink

le travail nous rendrait libre?!!!
Peut-être tout simplement que tes cordes sont trop veilles.Le s cordes d'une guitare se chnage tout les trois moi si tu l'utilise souvent.Sinon c'est que tu arrive pas à l'acorder et que tes cordes sont trop détendus dans ce cas là il ne faut pas que tu hésite à bien les tendres et le son redeviendra plus clair.

icon_cheesygrin Bonne nouvelle icon_cheesygrin je m'en suis tiré : je ne me servais pas correctement de l'accordeur mais maintenant j'ai pigé !
merci à tous pour vos conseils ! smiley-guitar

smile_cool




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, accordeur, probl, accorder, arrive, servir, peux, tout, monde



+