Conservatoire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Escusez moi si ce post existe deja, mais je n'ai rien trouvé a ce sujet ici.
Je voulais savoir comment fallait il faire pour rentrer dans un conservatoire ? Est-ce que nous sommes obligés d'avoir fait un an de solfege avant ou est-ce que l'on peut rattraper le niveau??? Est-ce que avec un conservatoire on progresse mieux en technique qu'avec un prof ? Peut-on rentrer dans un conservatoire lorsqu'on est débutant? hammer un peu répetitif tout ça..

wink



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors question niveau, je ne sais pas comment ça marche - le mieux c'est de te renseigner dans le concservatoire le plus proche de chez toi. tu trouves aussi des infos sur le net.
ce que je sais c'est qu'il faut retirer un dossier d'inscription et passer un concours d'entrée (sauf, sûrement, pour les tous débutants....)
et qu'il est sûr que tu auras là un enseignement sérieux, mais principalement classique !

Ben moi j'ai fais 4 ans en conservatoire et 2 ans de piano en école de musique ...

Lorsque je suis arrivée au concervatoire, j'avais déja fais un an de piano dans ma petite école de musique ... J'ai pas été trop chamboulée ... Bon c'est comme tout ... nouveau prof, nouvelles méthodes ... Il faut forcement un temps d'adaptation ...

Donc si tu veux y rentrer, si c'est pour ta première année, je pense qu'il n'y a pas de problème ... Mais si tu a déja au moin pris une année de cours ailleur, il te ferons passer un test vraiment pas méchant ... ce qui a été mon cas ... Mais il est toutefois possible que les méthodes changent d'un conservatoire a l'autre ...

Alors pour le fait de la progression, je pense que il y a de trés bon profs en école de musique tout comme en conservatoire ... C'est clair que aprés, tout dépend de ta volonté de réussir ...

Maintenant, c'est clair qu'il y a des conservatoire plus préstigieux que d'autre ... Mais pour avoir des infos précises, n'hésites pas a aller te renseigner directement dans le conservatoire qui t'intéresse ...

Voila, voilou j'éspère avoir répondu correctement ou lê plus précisement possible en tout cas ... wink

N'hésite pas si tu es d'autres questions ...

Merci ! Mais icon_redface Il faut deja avoir fait un an de solfege ( ce qui n'est pas mon cas ) Peut on rattraper le niveau ? En guitare..

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
demande le au conservatoire dans lequel tu projette de t'inscrire. au moins eux ils sauront te dire.

salut, ouais moi aussi je pense que le mieut c'est que tu te renseigne directement au conservatoire t'auras vraiment toutes les infos dont tu a besoin.
wink smiley-guitar

tout dépend de ton conservatoire. je m'explique: par exemple dans mon conservatoire à Chambéry (73) (qui est un Conservatoire National de Région, CNR) ils donnent des cours aux débutants commen aux instrumentistes qui sont en DEM (1er diplome professionnel), mais si près de chez toi il y a une école de musique ça suffit largement pour débuter. la plupart du temps il te feront fair un an de solfège avant qu'il acceptent de te donner des cour de pratique instrumentale, mais là encor ça dépend: moi par exemple j'ai commencé directement formation musicale (~solfège) et instrument en même temps
voilà @+

benny1982

1 message
Salut!

Je voudrais savoir ce qu'il nous faut au concours d'entrée de conservatoire (COA de la composition).

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui y a déjà participé?




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : conservatoire, -ce, rentrer, faire, fallait, comment, savoir, voulais, ici



+