quelle musique écoutiez vous dans votre petite enfance?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
C'est un truc que je trouve marrant (hé oui on fait comme on peut haha smyleybleu )

perso j'ai été bercé a Brassens, Queen, Led Zeppelin,Genesis, Pink Floyd, renaud,les beatles, bref que du rock...(sauf brassens bien sur)

apres, quand j'ai appris a écouter, je me passais henry des, francis cabrel, ...

d'ailleur j'ai encore des séquelles.... violent2 pan pan pan, qui est la, c'est la p'tite charlotte tralalalala...c'est a l'école tagadagada, qu'on apprend des bétises...
chanteur chanteur



Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
la marseillaise.
moi aussi ça m'a laissé des séquelles

Alors, la!
Franchement, avalez votre salive, parce que moi, c'que j'écoutais quand j'étais petite....hum, hum...voila, quoi.
Bon, j'vous trace mon histoire musicale:

Spice Girl ( j'avais 3 ans, ca a durée 2 bonnes années), Britney ( pdnt 1 ans), Alizée (3 jours), Lorie (1 semaine), le rap ( pdnt 1 ans et demi), en sachant que pendant toutes ces périodes j'adorait "Smells like teen spirit" de Nirvana, mais je ne savais pas qui la chantait et quel était son titre...
...et puis aprés, j'ai commencé a écouter Linkin Park, et comme je suis curieuse, j'me suis mise a en savoir plus sur ce groupe, puis le Rock...et la, Coup de foudre total, je suis devenue acro, c'était mon destin!
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Heu bah tres petit, des ptites zistoires sur cassettes ,style Mr le Loup qui mange la souris en concerto ... Et puis un peu apres du rap(mais tres commercial ,parceque sinon j'aime bien le rap)
et puis apres des merdes de metal ultra commerciales,genre marilyn manson, slipknot et cie ... 8-8

moi j'ai suivi mon pere et mon frere. Alors pour mon pere il est musicien y joue de la clarinette donc de son cote j'ai etait bercer avec du jazz et quelle plaisir meme maintenant de me remettre un django en duo avec grapelly.
Pour mon frere, lui c'etait plutot style U2, beatles, les doors j'avais oublier aussi un peu de rap quand meme.
Voila vous savez a peu pres tous que j'ai ecouter
A non j'aller oublier le plus important du cote de ma mere smyleybleu y'a roch voisine, cabrel, souchon ect.... Vive la variet française elle adore ça icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oulala ! de quand ça date sk'y m'demande ?
les premiers morceaux dont je me souvienne Johnny be goode, rock around the clock et l'homme à la moto. hendrix et les pink floyds sont venus plus tard (je les ais entendus à partir de 69 ou 70)J'oubliais les beatles (on pouvais pas y échapper). quand black sabbath et deep purple sont arrivés ça a fait du bien.

Alors moi c'était du Johnny Hallyday, du Cloclo, du Barzoti (bref toutes les conneries que mes parents écoutaient ...) razz

Il y a aussi un bien triste souvenir de quand mon père, militaire bien sûr, avait la bonne idée (c'est ironique bien sur ...) de nous mettre ses marches militaires a dormir debout ... Mais bon, sans rancune ... razz

Sinon moi j'écouté Aqua ou la B.O des "Mini-keums" (que j'ai encore icon_cheesygrin ) ...

Mais sa me dégoute de pas ètre née a la bonne époque ... car quand Denis-px dit qu'il écoutait Johnny be good, l'homme à la moto, hendrix et les pink floyds ... Bref tout cke j'écoute aujourd'hui ... Sniff sniff chui arrivée trop tard pour pouvoir avoir un put**n de bon concert des Pink Floyd ... smyleybleu

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
du pink floyd, du genesis, du supertramp, david guilmour...
que des truc bien sympa....(des fois un peu de gun and roses)

tout ce qu'écoutaient mais parents: the beatles, the rolling stones, genesis, pink floyd,...
puis les incontournables quand on est tout petit: henris dès et hugues auffray(pour lui ben j'avoue je m'éclate toujours autant à chanter ses chansons)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai pas eu de bol non plus les bons concertes de P Floyd j'étais un peu jeune.
mais on avais aussi maxime le forestier, antoine, les compagnons de la chanson, sheila, et... le petit conservatoire de Mireille; le bon temps c'était plus tard avec chorus la 1ère émission tv d'antoine de caunes.

Moi se serait plutôt comme la nirvaneuse chanteur
Enfin pas exactement, ça a commencé avec henri dès, durant ma plus tendre enfance bravo ( même si j'aimais pas en plus, mais ma mère me forcée à l'écouter parce qu'elle aimait bien argh! )
Ensuite y'a eu les Spices Girls ( y'a pas de smileys pour dire qu'on a honte! lol )#ça c'était de la bonne musique!! wouhouu#
Mais bon après un an de Spices Girls, j'ai décidé de changer de cap et je me suis mis à Manau . Entre temps j'écoutais avec ma mère Laurent Voulzy et Marie Lafontaine ( beurk ) et après vers le CM1 CM2 je me suis mise à Manson suivant mon frère dans son délire, j'y ai pris goût et le 2ème groupe que j'ai écouté était soit : linkin park ou korn je sais plus. Mais bon linkin Park ça a pas duré très longtemps. J'arrete là les groupes de mon enfance ( jusque la 5eme ) même si mon enfance n'est pas encore terminée... wink

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
alors moi dans ma petite enfance c'était Gainsbourg, Brassens, Renaud, Léo Ferré, Toto, Allwright, James Olivier, et pleins d'autres, mais aussi les Beatles, Joan Baez, les musiques d'Ennio Moricone, et beaucoup de Jazz...ah oui et aussi Les Chansons des Plus Bi Fluorés (je ne sais pas si vous connaissez)...

voila wink

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
J'ai commencé ,comme à peu près tous le monde ici, par écouté la musique de mes parents: Dire Strait, The Doors, Genesis, Queen, Ange, Van Halen, Eric Clapton..
J'écoutait en boucle Henri Des (Les Bétises)
Et puis lorsque j'ai eu mon premier lecteur cd on m'a offert avec best of de Maxime le Forestier.
J'ai acheter mon premier CD à l'age de 7 ans et c'était Renaud Marchand de Cailloux.

tout les samedis matin , mon papa était seul a la maison, alors il mettait ses albums de pink floyd bien fort sur le tournedisque..; c'était les albums meedle et the dark side of the moon. c'est un de mes premiers souvenirs, j'avais 4 ans
alors ca m'a tout siphonné la cafetière dans ma tete. ce sont les ravages de la musique psychédélique dans des oreilles non formatées.
smile_cool

C'est marrant que je tombe sur ce post parce que ya pa si longtemp, je suis tombée sur un vieux cd a ma mere, une compil de rock avec un nom à coucher dehors... je l'ai mise et jme suis aperçu que je connaissait presque toute les chanson par coeur (alors que c'était pas du super super connu... qui est capable de dire ce que c'était le tube d'élastica?)
après quoi ma mere me fait " é bah ca jécoutais j'étais enceinte de toi!"
comme quoi ca reste...
(oh mon dieu, je plains les pauvre gosse dont la mere se passait en boucle du balavoine ou du celine dion.. ca explique pas mal de truc après tout)

sinon gamine j'écoutai mickael jackson (wouh) et après j'ai eu (o malheur) ma période boys band et minikeum etc... a suivi une longue longue période ou j'ai plus rien écouté du tout, à part peut etre un vague souvenir du clip de je di aime et de gorillaz (le premier). Et un matin me reveillant j'ai su:
c'était ca! le rock!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pan, des, brassens, tises, floyd, pink, genesis, zeppelin, led



+