pacifica : vraiment polyvalente??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello tout le monde!
j'ai l'intention de m'acheter une guitare électrique après les fêtes. je suis débutant (ça fait 8 mois que je gratte sur une classique smiley-guitar ) mais motivé. j'ai amassé la somme rondelette de 700€ en travaillant et en économisant depuis ce qu'il me semble une éternité. le vendeur m'a conseillé la pacifica, en ventant sa polyvalence grâce a son micro double et ses 2 micros simples. avant de l'acheter, je voudrais savoir si elle est vraiment polyvalente car beaucoup de guitares ont deux micro doubles. le son qui m'interresse particulièrement est du style de maitre tom morello dans le premier album de rage against the machine (les riff de know your ennemy, killing in the name, bombtrack, wake up, freedom, love ...). mais j'aime aussi beaucoup d'autres styles de musique, en particulier le blues.


est-ce possible d'arriver a avoir un son similaire avec cette gratte et l'ampli adéquat?

sinon, vers quoi dois-je m'orienter, mais en conservant la plus grande polyvalence possible?

merci d'avance! love



Avec 700 €, on a le droit à des choses beaucoup plus intéressantes. Il faudrait que tu mettes environ 500 € en gratte et 200 € en ampli.

Pour les amplis : Tu as le petit Vox 15 watts, un Fender Frontman ou à la rigueur un laney tout lampes à 350 €.

Pour les grattes : Il faut chercher du coté d'Epiphone dans les copies Les Paul, tu peux aussi voir du coté de Fender Mexique, il y a que du bon.

Mais pour le blues, les stratocaster sont l'arme ultime !

Ouais un amplis tout lampes c'est le must love maitre

+saturne+

Star du Forum
891 messages
je croyais que les amplis a lampes coutaient plus cher.

je préfère le design stratocaster que les Les Paul. mais avec 500€, je ne saurai pas m'acheter une fender. la moins chère que j'ai vue coutait 800€!

donc, vous me conseillez une guitare avec 2 micros double?