pacifica : vraiment polyvalente??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello tout le monde!
j'ai l'intention de m'acheter une guitare électrique après les fêtes. je suis débutant (ça fait 8 mois que je gratte sur une classique smiley-guitar ) mais motivé. j'ai amassé la somme rondelette de 700€ en travaillant et en économisant depuis ce qu'il me semble une éternité. le vendeur m'a conseillé la pacifica, en ventant sa polyvalence grâce a son micro double et ses 2 micros simples. avant de l'acheter, je voudrais savoir si elle est vraiment polyvalente car beaucoup de guitares ont deux micro doubles. le son qui m'interresse particulièrement est du style de maitre tom morello dans le premier album de rage against the machine (les riff de know your ennemy, killing in the name, bombtrack, wake up, freedom, love ...). mais j'aime aussi beaucoup d'autres styles de musique, en particulier le blues.


est-ce possible d'arriver a avoir un son similaire avec cette gratte et l'ampli adéquat?

sinon, vers quoi dois-je m'orienter, mais en conservant la plus grande polyvalence possible?

merci d'avance! love



Avec 700 €, on a le droit à des choses beaucoup plus intéressantes. Il faudrait que tu mettes environ 500 € en gratte et 200 € en ampli.

Pour les amplis : Tu as le petit Vox 15 watts, un Fender Frontman ou à la rigueur un laney tout lampes à 350 €.

Pour les grattes : Il faut chercher du coté d'Epiphone dans les copies Les Paul, tu peux aussi voir du coté de Fender Mexique, il y a que du bon.

Mais pour le blues, les stratocaster sont l'arme ultime !

Ouais un amplis tout lampes c'est le must love maitre

+saturne+

Star du Forum
891 messages
je croyais que les amplis a lampes coutaient plus cher.

je préfère le design stratocaster que les Les Paul. mais avec 500€, je ne saurai pas m'acheter une fender. la moins chère que j'ai vue coutait 800€!

donc, vous me conseillez une guitare avec 2 micros double?
mais ce n'est pas l'idéal pour le blues, ça. enfin, je vais pas être trop difficile, c'est ma première guitare électrique.

NON,no, nein, on trouve des Fender moins chères que 800 €. Déjà, il y a la sous-marque Squier, mais c'est pas terrible et pour ton budget, y'a mieux !
Sinon en véritables Fender, tu as les mexicaines à partir de 500 €, ou les asiatiques. Tu as aussi l'entrée de gamme US : la série Highway dans les 700 €.

Je te propose plusieurs grattes et ampli :

- Une Epiphone LP standard ou Classic avec un Vox AD15VT = 700 €
- Une Fender Strat Standard avec un Vox AD15VT = 700 €
- Une Fender Highway one avec un Fender Frontman 15 watts = 850 €
- Une Fender Strat Standard avec un Laney LC15 (tout lampe) = 850 €

Et je n'ai pas dit que les micros simples étaient meilleurs pour le blues, écoutes BB King, il possède une demi-caisse Gibson avec deux micros doubles.

Les 4 couples que je t'ai présenté sont vraiment pas chers pour leur qualité.
Qu'est-ce t'en penses ?

La yamaha pacifica, c'est pour moi du bois de cagette. J'en est tester une, une vielle de quelque année et qui étais bien délabré.
Elle est très mal passé les année. Le son étais pas dégueulasse, mais qu'est ce qu'elle étais mal finis, les chanfrein devenant des arrete saillante. L'horreur.

Par contre, the nemo parle plus mon langage. La strat pour le blues, ca sonne moin bien que la les paul.
Sur l'ampli, l'ad 15 (dont je suis l'heureux possesseur), est une tuerie.
La seul chose qui me chagrine, c'est que la lp est en contre plaquer et pour une guitare de se prix la je trouve ca dramatique (une g400 200 euro moin chère est massive...)

+saturne+

Star du Forum
891 messages
merci pour vos conseils!
je vais essayer ces guitares et amplis au magasin (si elles y sont, mais il n'y a pas beaucoup de risques car il est déjà grand).
il y a-til une différence entre la fender strat standard et highway?

à dreamslayer :

Chacun ses goûts. Si je préfère jouer du blues sur une strat, c'est mon choix...dam, dam, dadam icon_cheesygrin lol. Franchement, quand on regarde la majorité des bluesmen, il jouent sur strat !?!

Les différences entre la strat standard et la highway :
- le lieu de fabrication respectivement Mexique et States
- le prix : 500€ et 710 €
- les micros : fender standard et vintage alnico V
- les mécaniques : fender standard et standard ping
- la finition : brillante et satinée
- les frettes : 21 et 22

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ok, merci.
et au niveau du son, cela change quelque chose?
ne vaut-il pas mieux
"- Une Fender Strat Standard avec un Laney LC15 (tout lampe) = 850 € "
car l'ampli est meilleur?

Bien sur, le son est meilleur avec l'américaine.

Tu as raison en ce qui concerne l'ampli, c'est super pas cher et le son est fantastique, tu le gardera longtemps. Je t'ai proposé plusieurs couples où la qualité de la gratte ou de l'ampli variait. A toi de choisir, quel est l'élément où tu mettras le plus de magne et lequel tu vas peut-être changer un jour.

thenemo, question de gout en en effet, mais bon, je ne suis un expert en blues, pour moi ca se limite au blues chicago tout rond tout chaud, pas claquant pour deux rond, donc pas très strat quoi.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
encore merci pour tes conseils et ta rapidité!

ah, d'accord, nous n'avons donc pas le même point de vue en ce qui concerne le BLUES. C'est un style de musique très large et un philosophie encore plus vaste. Toi, c'est plutot Boom Boom alors que moi c'est plutot Red House ou Crossroads Blues.

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Salut moi g une pacifica 112v et en tripotant les boutons de mon ampli jariv a avoir des sons tré proches de ceux de morello avec un ampli bas de gamme. J te garanti ke j sui pa decu de mon achat (280euro c doné pour la qualité) smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pacifica, beaucoup, micro, polyvalence, gratte, possible, les, vraiment, polyvalente



+