Solos pour debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deja bonsoir a tous c'est mon premier post que je fais alors je vais essayer d'etre le plus clair possible. cela fait 1 an que je joue seul sans prendre de cours . j'ai un niveau plutot debutant/ moyen et je vais integrer un groupe pour m'occuper des parties rythmique et solos et j'aimerai savoir si il existe des "truc" pour les solos qui sont des sorte de ptit effet de bases ? ou meme s'il existe des tablatures avec des solos abordable et reutilisable apres pour la compo ... Merci



faut trouver des idées avec les autres membres du groupe et trouver des solo qui vont avec la musique du groupe, en bref faut que tu en parle aux membres de ton groupe

ok merci . je fais deja des petites impros . Et le reste je vais voir sa avec les membres merci a toi

Salu
Pour faire des solo je te conseille de prendre la gamme pentatonique
c un excellen outil pour les solo tu peu la jouer comme tu veu sauter des notes et faire des vibratos sa donne vraiment bien quan tu la joue assez vite
voila a+++

si tu as un niveau débutant/moyen, tu devrais avoir des connaissances gamme/improvisation.(moi aussi j'ai un niveau mi debutant,mi moyen icon_cheesygrin
j'ai une technique qui est pas mal pour improviser tu prends une gamme pentatonique de ton choix (de mi mineur,par exemple),tu improvise dessus en rajoutant des effets comme le vibrato,hammer-on/pull off,tapping,palm muting,etc...(tout en restant en rythme, bien sur) icon_redface
ca apportera de la richesse a ton jeu et essaye d'accelerer en gardant la meme fluidité
voila tout bonne chance!! smiley-guitar

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Il n'y a pas de recette miracle pour faire un solo. Déjà, la première chose à faire est de repérer la ou les tonalité(s) du morceau. Ensuite, tu utilises les gammes que tu connais en repérant les notes caractéristiques importantes sur chaque accords de la progression. Il faut surtout privilégier le rendu!
Je pense qu'un solo n'est pas une succession d'effets techniques. C'est plutôt un phrasé plus ou moins mélodique mais qui ne doit pas être rébarbatif. Si tu ne le sens pas, il est préférable de ne pas faire de solo que d'en faire un mauvais. Parfois, une ou 2 phrases ou un riff suffisent à faire la transition du morceau.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, je suis entièrement d'accord avec Deni-bar !!!

J'ajouterais qu'en matière de solos, la dextérité et les techniques viennent avec la pratique.
Je trouve également que l'improvisation est la clef ! Seul un solo improvisé permet de retransmettre réellement les émotions du moment. Quand tu ressors toujours exactement le même solo sur le même morceau, ce n'est plus que de l'exécution et en général, quoi que tu y fasses, ça sonne froid.
Et avec l'impro, quand tu es dans un bon jour, tu atteins parfois l'état de grâce... icon_cheesygrin
Et pour pouvoir improviser des solos qui sonnent toujours bien, il n'y a pas de secret, il faut en bouffer !
Ah, j'oubliais, dernière chose importante : pour improviser un solo qui sonne, il faut "vivre" le morceau. Il faut se focaliser sur le morceau, et pas uniquement sur ton solo !
Le solo doit apporter un plus au morceau. Si c'est, au contraire, pour apporter un temps mort, alors, comme le disait Deni-bar, autant s'abstenir.
Et pour conclure, comme disait également Deni-bar, il faut parfois faire preuve de sobriété, et ne pas oublier que pour que ça sonne, il ne faut pas forcément en faire des tonnes. Il faut parfois laisser sonner les notes, savoir placer des silences, bref, mettre juste ce qu'il faut là où il faut (ce qui est le plus difficile !)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Syle et deni vous m'avez précédé mais j'aurais pas dit mieux ! Au fait merci syle pour le tuyau Aérosmith, c'est vraiment très bon !!!
Free Chet. smiley-guitar

free chet a écrit :
Syle et deni vous m'avez précédé mais j'aurais pas dit mieux ! Au fait merci syle pour le tuyau Aérosmith , c'est vraiment très bon !!!
Free Chet. smiley-guitar


hehe...
http://www.youtube.com/watch?v=ztewk34Aocg&search=paradise%20city

love love

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
je suis d'accord que l'impro peu amener a un etat de trans, mais pour commencer il faut commencer,dans la finesse si possible. Improviser ca ne s'improvise pas ( meme pour un pro)!
Je te conseil de bosser i could i've lied des red hot ( blood sugar sex magic en general) ca reste sur des pentas tranquiles mais avec des effets interressant.
Un conseil quand tu bloque, divise le tempo par deux ou simplifie la partition. Parceque la regle 1 c'est etre en place, la regle 2 c'est bosserla mise en place, et 3eme etre en place quand tu jous.

merci beaucoup pour c'est conseil . c'est ce que je fais maintenant de l'entrainement au pentatonique merci ^^

MOi aussi je suis débutant et je compose un peu et je me ser beaucoups de corde à vide et
des premiére case




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, solos, vais, debutant, existe, cours, prendre, sans, seul



+