satanés barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et oui ..... les barrés .... une grande histoire d'amour .... mais est-ce quelqu'un pourrait'il me donner une pitite astuce pour progresser un peu plus vite .... je suis avide de connaissances .....MERCI
smiley-guitar



Ya pas vraiment d'astuces pour les barrés (enfin moi j'en connais pas wink ) c'est avant tout une question de travail et oui toujours le travail!!! icon_cheesygrin
Si tu les travail tout les jours au bout de 2/3semaines ca devrait aller mieux.

Bon courage!!! (car il en faut icon_cheesygrin )

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
ah oui comme ils sont sympatiques les barrés wink love
alors petites astuces
deja commencer les barrés au niveau de la 3ieme voir 5ieme fret c'est un peu plus simple
ensuite commencer les barré par doigts je m'explique au lieu de vouloir faire le barré complet le faire juste avec l'index et en s'aidant du majeur pour avoir plus de force (cela permettra la formation de la corne plus rapidement)
ensuite pour le placement s'entrainer en faisant le barré puis en posant sa main sur le genoux et en revenant sur le barré et ainsi de suite
et apres des exercices d'enchainement soit tout en barré (la chanson "fly awayé de lenny kravitz est tres bien pour ca) ou sinon mettre un accord barré au milieu de 3autres accords simple comme par exemple un Am,Fa(barré)C et E en faisant juste un allé au debut puis apres 4allés et apres des allé retour si tu commence a etre plus a l'aise

enfin tout ceci c'etait ma facon de faire j'espere qu'elle d'aidera wink

Un petit truc justement...

consiste à ne pas faire le barré avec la pulpe de l'index, mais avec le côté du doigt. Je m'explique: si tu essaies de plaquer les cordes un peu plus avec le côté de ton index (celui tourné vers le pouce), plutôt qu'avec le dessous, tu devrais pouvoir plaquer proprement les 6 cordes avec davantage de facilité.

Pour bien muscler ta "pince" (la toute puissance de ton pouce opposable!), le barré à vide (barré seul, sans le reste de l'accord) est clairement un bon exercice.

Reste s'exercer, à pratiquer, à jouer, à gratter... hammer

Bah travaille régulierement ,les miens sonnent mal aussi ... Mais pour vite progresser ,fait sonner toutes les cordes de ton barré les une apres les autres ,en arpege ...
Bonne chance !

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
merci a toi john...bien le truc du placage du barre entre trois ou 4 accords...c'est vrai que c'est pas evident mais pour bosser les barres t'as (et oui encore de la pub...) the last day on earth du Marilyn Manson...ce morceau est exclusivement en barres...c'est aussi un bon entrainement...

Brassens est aussi plein de barrés, et d'arpèges (pour te forcer à tout bien faire sonner). Y a en général pas mal d'accords, mais le rythme est généralement soutenable pour des 1ers morceaux.

Faut aimer la chanson à texte juste... icon_redface

et un conseil aussi, force toi à les plaquer. Je m'explique :
au lieu d'essayer de les plaquer comme il faut quand tu t'entraines, plutot que de dire : " bor*** de ***** barré de mes de** " joue les quand meme, meme si c'est moche, tu t'en fous t'es tout seul wink. Donc force toi à les faire et puis ça viendras. De toute façon ya qu'un seul mot : TRAVAIL ! icon_cheesygrin

Essaye du Nirvana ... j'ai appris avec ça, et maintenant j'ai plus de problème avec les barrés dits " simples " ! chanteur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, merci, oui, les, grande, histoire, amour, -ce, quelqu



+