Son BB King...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fbh

Petit causeur
10 messages
Salut à tous,
J'ai une strato Mex et un ampli Vox AV30DT. J voudrais savoir si il y a moyen d'avoir le même son(+/-, j sais bien que ma guitare n'a rien avoir avec la sienne...) que BB King et sa Lucille ?
Merci d'avance... 8-8



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je crois pas ça possible avec une strato. cause que t'as des simples bobinage et lui des double. et puis la caisse creuse ça joue aussi, et puis c'est pas juste mais c'est comme ça les bonnes grattes (surtout de cette époque) ont toutes des sons inimitable.
autrement il me semble me rappeler qu'il gratte ses cordes très haut vers le manche.

Ou alors, pour s'en approcher : Tu te mets en position manche, la tonalité à 7 ou 8. Pour l'ampli : black 2x12 avec le gain et le master à fond ( pour les sons clairs) ou l'AC30 avec le gain à mi-course, un peu de réverbe.

Et sinon vous savez a quoi correspond les 2 B de B.B.King? J'aimerais bien savoir hum hum

Ya, I know.

B.B.King de son vrai nom Riley B. King a été conçu très jeune par ses parents : Albert King et Nora Ella King. Le père avait 18 ans lors de la naissance de son fils. Et du fait de cette faible différence d'âge, le père et tout l'entourage de Riley le nommait Baby Brother, un surnom qui correspond bien à son statut de fils mais aussi à ses échanges de frères avec son père. Donc, pour aller plus vite, on l'a appelé B.B., les initiales de baby brother.

ok merci de ta réponse thenemo bravo




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : avoir, king, lucille, sienne, rien, guitare, bien, sais, strato



+