renseignements guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai l'impression qu'il n'y a que des joueurs de guitare éléctrique sur ce site et moi pauvre gratteur de guitarre classique, je cherche a avoir des renseignements sur les marques de guitares relativement bon marché pour un débutant confirmé (ca veu rien dire mais c'est pour dire que je suis pas complétement nul non plus).
merci d'avance



Ha, la fée électricité a toujours passionné les foules, elle fascine encore aujourd'hui. Nous ne sommes pas tous des joueurs de guitares électriques mais nous en parlons beaucoup puisque ce sont ces grattes qui sont les plus demandées et les plus compliquées.

Beaucoup de guitaristes ont débuté avec une classique, mais se sont rendus compte rapidement que pour avoir un bon son, il fallait débourser un bon paquet, beaucoup plus supérieur que pour une bonne folk ou une bonne électrique.

Des marques de guitares classiques bon marché en vrac :

- Cort
- Santos y Mayor
- Takamine
- les éternelles Yamaha
etc...

j'ajoutarais Esteve et Alvarez wink

oui, mais on parle de grattes bon marché (pas chères quoi !)

Sauf si Nico est confirmé en niveau pro débutant deuxième année. icon_cheesygrin !

Ouais c'est vrai mais c'est beau de réver icon_cheesygrin

Merci pour vos réponses !
Perso moi je débute tout juste sur une guitare "Holliday" (marque inconnue au bataillon je crois) made in Taïwan et qui date d'au moins 30 ans.
C'est pour ca que je voulais savoir si c'était possible de trouver des guitares avec un son pas trop pourri pour pas trop cher.
Et pour répondre a ta question thenemo je suis ceinture bleu en accord barré et blanche pour tout le reste.
Ca te situe mon niveau ? icon_cheesygrin

Effectivement, ça ne doit plus être terrible comme son.
Essayes Esteve quand même !

Pour ton niveau, c'est très dur de situer un "débutant confirmé".lol.

Oui en effet je m'étais pas relu c'est pas très compréhensible mais je savais pas comment dire que c'était pas non plus la première fois que j'avais une guitare dans les mains.
Donc Esteve c'est pas mal ?
Et Holliday c'est bien inconnu au bataillon n'est-ce pas ?

Ouep !

wink tout dépend aussi du budget que tu as pourt'acheterune guitare..les canadiennes ne sont pas mal(je ne me souviens plus de la marque).Moi, j'ai "craqué sur une Crafter (marque peu connue car peu présente ds les magasines) C'est une coréenne qui n'aurait pas été fabriqué par de petites mains d'enfants d'après le vendeur..voilà ce quejepeux te dire..choisis bien la forma qui te convient..pr mapart, j'ai une dreadnought mais j'aurai du prendre une 3/4 car j'ai de petits bras...il faut avant tout l'essayer et se renseigner++++avant l'achat (magazines,site etc..) bon courage. smiley-guitar

violent2zut!je pensais que tu parlais de guitare folk..oulala..toutes mes excuses. smyleybleu

excuses acceptées !!! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : renseignements, classique, des, dire, guitare, les, avoir, cherche, guitarre



+