cours de guitare acoustique vs électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

On m'a offert il y a quelque temps une guitare électrique, sur laquelle j'ai commencé à jouer en utilisant les tablatures, dont je me suis vite lassé. Ma mère ayant récemment commencé à prendre des cours de guitare sèche, je me suis dit qu'il valait mieux utiliser ses leçons et apprendre le solfège. Les morceaux sont assez "chiants" étant donné que mes goûts s'orientent plutôt vers le blues.

Or, je voudrais vous demander votre avis sur ce sujet : dois-je apprendre de la même manière qu'elle ? J'ai en effet abandonné le mediator pour jouer en fingerpicking, ce qui est assez difficile ... Est-ce que cela se "fait" sur une guitare électrique ? Par ailleurs, est-il possible de se procurer des méthodes de solfège suffisamment sérieuses (j'ai envie d'apprendre les tonalités, etc., pas me cantonner à jouer bêtement un morceau) et/ou des partitions/méthodes de guitare blues ?

Je vous remercie d'avance,

Alex.



La musique est avant tout un plaisir, il ne faut donc pas se prendre la tête ! Choisis la méthode d'apprentissage qui te conviend le mieux (les partoches sont plus rapides).

Tous les types de guitares peuvent se jouer indifféramment aux doigts ou au médiator. Ecoutes Marc Knofler, il a une Gibson LP et il joue en finger-picking.

Et en terme de méthodes et de partitions, il y en a à foison, dans quasiment tous les bons libraires musicaux.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, apprendre, les, des, jouer, cours, thodes, commenc



+