quelques problèmes à lire une tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut!

je débute en guitare, j'ai pour l'instant en ma possession une classique (bientôt une folk). et je n'arrive pa a lire une tablature malgrè les explications du site. pour exemple, je narive pa a comprendre la tablature de come as you are (par kalsu).en fait je ne sais pas trop si je dois jouer toutes les cordes et tout, et qu'est-ce que jouer une corde à vide ...

rem: je connais les accords de base

si quelqu'un peut me venir en aide, ça serait cool!
@+ smiley-guitar



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
tu es allé voir dans la rubrique débutants et tu malgré ça tu n'arrives pas à lire les tabs?

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
le lien pour les debutants wink http://www.partoch.com/debutant/

et le lien pour lire une tablature wink http://www.partoch.com/debutant/article_8.html

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
je viens d'aller voir la tab de kalsu. Elle bonne et très simple à comprendre.
je vois difficilement comment t'expliquer plus clairement que dans la rubrique d'explication des tabs
en tout cas, tu ne joues que les cordes où il y a un numéro d'inscrit dessus

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'ai pas trop compris ce que tu comprenais pas icon_cheesygrin
tu joue les notes ecrites dans l'ordre de gauche a droite et celles qui sont l'une en dessus de l'autre en meme temps icon_cheesygrin a+

(simplifié au maximum)

ok merci à tous, je cherchais quelques chose de beaucoup plus compliqué que cela n'y paraît!

une autre question, c'est quoi jouer la corde à vide?

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
jouer la corde sans pincer avec la main gauche
tu utilise que la main droite en fait
ca correspond au chiffre zero sur une tablature wink

guijeremelec

4 messages
bonjour mwa jdebute ossi et jvoudrai kon maprenne a lire une tablature a plusieur corde car je c pa ds kel ordre fo jouer????!!!!lol ki peu maidé???!!!!
*


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est marqué juste un peu plus haut wink


magiclem007
magiclem007 a écrit :
j'ai pas trop compris ce que tu comprenais pas icon_cheesygrin
tu joue les notes ecrites dans l'ordre de gauche a droite et celles qui sont l'une en dessus de l'autre en meme temps icon_cheesygrin a+

(simplifié au maximum)


petite précision sur une tablature la grosse corde est en bas et la fine en haut... et les autres dans l'oirde logique entre les deux.

et il y a une très jolie section en haut de page ou il est marqué "debutants" on y aprend plein de choses utiles si on la lit wink
et sois gentil fait un petit effort pour écrire en français ...merci d'éviter le sms icon_redface

(bonjour et bienvenue quand même et felicitation pour avoir trouvé le menu recherches)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/img
Denis, comment as-tu fait pour comprendre le message de guijeremelec ? Tu es très fort, bravo maitre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'ai pris le m&m's en langues zétrangères icon_cheesygrin smile_cool

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En langues, t'aurais du prendre carambar, tu saurais l'espagnol ! icon_cheesygrin

Il a posté sur deux topic pour la même question, si j'étais modo...!

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
déjà il a eu la bonne idée de trouver des posts existant ... puis ça prouve une certaine motivation wink
puis qu'un musicien ça répète ... c'est un peu normal non ? icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Facile,c'est écrit comme s'est prononcé donc avec l'entrainement on sait lire un message comme ca ^^. tu n'as qu'à prononcer ce que tu lis razz
Merci pour ce tuto du language étrange qu'est celui des jeunes qui sèchent les cours xD bravo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
bad-boysgreg
bad-boysgreg a écrit :
Facile,c'est écrit comme s'est prononcé donc avec l'entrainement on sait lire un message comme ca ^^. tu n'as qu'à prononcer ce que tu lis razz
Merci pour ce tuto du language étrange qu'est celui des jeunes qui sèchent les cours xD bravo

Ouais, mais sur un forum, il n'y a pas que des lycéens, il faut penser aux autres qui savent écrire en français et qui ne sont pas nés avec un téléphone greffé à l'oreille ! En plus, le sms c'est un truc de flemmard, pour ceux qui ne sont pas capable d'aligner deux phrases sans faire dix fautes !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Et tu crois que sécher les cours, c'est le top ?

Pour répondre à denis, je suis d'accord il valait mieux réouvrir un vieux topic que d'en créer un autre, mais on peut le faire dans la langue nationale !!!

Hé, que ça ne vous empêche pas de gratter quand-même, même en sms !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablature, les, lire, jouer, cool, come, comprendre, narive, exemple



+