Quelle pédale choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Voilà je fais de la guitare depuis maintenant 2 ans, et cette année, je voudrais que papa noël m'apporte une pédale!
Donc je dispose d'une ibanez GSA 60 et d'un ampli Marshall MG 15CDR. J'avoue ne pas vraiment m'y connaitre en pédale, cependant mon choix se pencherait plutôt sur une pédale multi-effet.

Que me conseillez vous? Sachant que mon budget resterait aux alentours de 90euros.
Merci d'avance. icon_redface



hum
A oui ton budget est vraiment petit, pour un pedalier multi effets. J'aller te conseiller le tonelab se de chez vox, mais si j't'annonce le prix tu va fliper. Le beau pedalier est a 500 euros mais avec j't'assure t'est pas deçu c'est c'que j'ai est y'a pas photo c'est de la balle. Point de vu simulation d'ampli c'est de la balle. Autrement j'ai testerun pedalier zoom dans les 100 euros mais j'ai pas du tout aimer. Dsl la pour ton budget j'ai pas de super bon conseille, pour moi si tu veut un pedalier bonne qualite que seras pas obliger de changer apres y faut au moins que tu compte 250 euros mini.
Enfin ca reste mon avis perso

Je te conseillerais d'aller voir les multi-effets de chez Digitech, ensuite, ne prend pas du Zoom, se serait jeter de l'argent par les fenêtres (j'en ai un... smyleybleu )
Il est vrai qu'un des must en la matière reste le Tonelab de Vox mais....enfin tu vois se que je veux dire, on va pas en parler, ça sert à rien de se faire du mal!!! icon_cheesygrin
Mais dis toi bien qu'il vaut mieu attendre car 90 euro...c'est mort je pense, avec ça tu vas acheté un truc qui ressemble à rien donc économise, je pense que ça serais une bonne chose. wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
surtout vérifie un truc avec les pulti effets : peut tu régler les effets individuellement , sinon n'achète surtout pas . tu aurais un son potable dans ta piaule et il sera quasiment impossible de jouer à plusieur; les effets conjugués brouillent le son global.(mais vraiment, je te jure)

A ce prix la il vaudrait mieux que tu t'achete une pédale qui simule un effet (mais bien) qu'un multi-effet qui t'en simule plein (mais mal) Voila! smile_cool

Je vais tempérer le débat : vu la qualité de ta gratte (que je connais bien, je l'ai) et vu la qualité des Zoom d'entrée de gamme (je connais itou), Je pense que c'est un mariage réussi, les effets de cette pédale seront plus sympas que le son pur de ta gratte. Si tu avais une gratte plus chère et de meilleure facture, j'aurais dit comme tout le monde : mais là, tu verras la différence en l'essayant. (je sais , c'est un avis un peu caustique, mais je le pense).

denis-px
denis-px a écrit :
surtout vérifie un truc avec les pulti effets : peut tu régler les effets individuellement , sinon n'achète surtout pas . tu aurais un son potable dans ta piaule et il sera quasiment impossible de jouer à plusieur; les effets conjugués brouillent le son global.(mais vraiment, je te jure)


Oui comme les Zoom à peu près!!! wink

Ouais donc vaut mieux UNE pédale d'effet!! smile_cool

Oui complétement d'accord.
Sinon pourquoi tu voulais acheter un multi ou une pédale, qu'est-ce que tu cherches comme son??

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je te conseille les petites pédales de chez beringher, a 23 euros la pédale

j'en ai essayé et franchement c'est tres bon pour le prix

bien sur c'est pas boss mais ca remplit tres bien son office

je te conseille une "tube" distorsion, un equaliser une reverb et ca te fait un beau petit panier pour pas cher!!

en plus il y en a plein de différentes (une wah pas mal du tout pour 47 euros!)

alé a+

Je reviendrais Muahaha!
Ouais tes infos on l'air pas mal Corey mais bon sa reste encore assez moyen la beringher a 23euros wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
nan nan c'est vraiment bien! j'ai acheté un equalizer 7 bandes pour un pote et la bande traitée est superieure a la pédale de BOSS

les autres effets sont TRES corrects, bien superieurs a ce qu'il pourrait trouver sur un XVAMP ou un Zoom 606...

c'est vraiment une tres bonne surprise, et puis ca fait vraiment "pro" ces machins la!! lol

Je reviendrais Muahaha!
Bon si tu l'dis jte crois mais la référence ca reste quand meme les Danelectro,Dunlop,Line6 et Boss!! maitre

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et Zvex

a 230 euro la pédale(1 effet) ya de quoi..

Joyeux Noël HoHoHO (O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
Oups j'ai oublié Zvex je m'en excuse maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, ibanez, dispose, donc, apporte, papa, voudrais, ann, gsa



+