Par quoi sommes-nous guidés selon vous???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
kamaro
kamaro a écrit :

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Pour discerner le réel de l'irréel déjà il faut définir ce qui peut entrer dans l'un ou l'autre...

(la classe américaine,qand même,une telle phrase... icon_redface )


En 8 heures de philo,je pense que on aborde la discipline différement que lorsqu'on a que 3-4 heures par semaines et surtout,on ne voit pas peut-être pas ça comme un enseignement préalable à un examen...

pas forcement babouch'...j'ai que 2h par semaines et ca me passionne bien ...mais c'est sur que de la a bosser ca comme les maths.... hum


Ben,je ne sais pas,je peux comprendre que ça te passione,mais il y aussi (pour le prof comme pour les élèves) l'impératif du bac,peut-être que ça réduit un peu la marge de manoeuvre et la façon d'appréhender certains cours...

Mais après en L,il y aussi un programme qui doit être à respecter "scupuleusement" et la nécessité d'évaluer,mais je pense que du fait des horaires plus "chargés" on a plus la possibilité de s'organiser et de voir un peu autre chose que ce qui est formellment défini,plus de temps pour discuter en début de cours...



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
chrys73
chrys73 a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :


et en plus elle repond dans mon message icon_cheesygrin
bah oui icon_cheesygrin
joli c'etait pas une minikeum? icon_cheesygrin

C'etait josie j'crois aussi, avec zaza... icon_cheesygrin

Bon aprem' kam' wink


petite faute de frappe c'est reparé icon_cheesygrin
ouai c'etait la plus vieille avec des cheveux orange qui avait deboulé en defoncant le mur avec sa harley davidson et depuis elle faisait partie de la serie icon_cheesygrin

yavait aussi coco que j'aimait bien icon_cheesygrin

restons dans le sujet icon_cheesygrin
donc dans la mesure ou nous pensons aux doutes qui nous impregnent on ne peut que se rapprocher de tous ces tourment existentiels...mais il est clair que l'on se rapproche mais pas assez vite et on meurre avant d'avoir trouvé la reponse,mais la nous sommes plusieurs a chercher,je ne pense pas que l'on trouvera une reponse mais rien ne coute d'essayer wink

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

petite faute de frappe c'est reparé icon_cheesygrin
ouai c'etait la plus vieille avec des cheveux orange qui avait deboulé en defoncant le mur avec sa harley davidson et depuis elle faisait partie de la serie icon_cheesygrin

yavait aussi coco que j'aimait bien icon_cheesygrin
mouai il etait enervant... wobble

restons dans le sujet icon_cheesygrin
donc dans la mesure ou nous pensons aux doutes qui nous impregnent on ne peut que se rapprocher de tous ces tourment existentiels...mais il est clair que l'on se rapproche mais pas assez vite et on meurre avant d'avoir trouvé la reponse,mais la nous sommes plusieurs a chercher,je ne pense pas que l'on trouvera une reponse mais rien ne coute d'essayer wink

Mais peut etre qu'on a la reponse lorque l'on meurt... (cf werber) ca serait bien possible ca aussi, bon apres je dis pas qu'il a raison, mais c'est une hypothese comme une autre

Sur ce, bon aprem' a tous wink

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
la mort pourrait effectivement etre une revelation...

sur ce j'y vais aussi wink

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
En cherchant des réponses,je pense qu'on redéfini tout le temps les questions...

Il faudrait essayer de formaliser nos réflexions par écrit,avec rigueur et minutie et voir ce que ça donne dans quelques années...

Bonne après-midi !

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
En cherchant des réponses,je pense qu'on redéfini tout le temps les questions...

Il faudrait essayer de formaliser nos réflexions par écrit,avec rigueur et minutie et voir ce que ça donne dans quelques années...

Bonne après-midi !


c'est une bonne idée le mieux est d'apres de reunir tous ensemble nos resultats pour voir et améliorer et peut etre trouver...bon aprem a tous

ah si quand je marche la nuit ou dans le brouillard et que j'y vois pas grand chosse ben je suis guidé par mon GPS icon_cheesygrin

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
En cherchant des réponses,je pense qu'on redéfini tout le temps les questions...

Il faudrait essayer de formaliser nos réflexions par écrit,avec rigueur et minutie et voir ce que ça donne dans quelques années...

Bonne après-midi !


c'est une bonne idée le mieux est d'apres de reunir tous ensemble nos resultats pour voir et améliorer et peut etre trouver...bon aprem a tous

De toute facon, je pense pas qu'on arrive un jour a utiliser notre cerveau de facon a abtenir la cle de notre existance et de toutes les reponses aux questions qu'on se pose. Et pis faut se rendre a l'evidence, meme si on pense trouver un debut de "piste", je pense pas que rien qu'entre nous on puisse arriver a qqch, on n'est pas des philosophes nes quand meme... hum smyleybleu


Et si ton GPS est en panne, comment fait le Ssssnake ?!! icon_cheesygrin

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
je prends toujours des piles de rechange wink 9
et puis si y'en a plus, il me reste ma boussole et ma carte.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
snake a écrit :
je prends toujours des piles de rechange wink 9
et puis si y'en a plus, il me reste ma boussole et ma carte.

Si seulement il suffisait de ca quand on est perdu... icon_cheesygrin

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
En fait, j'suis entrain d'me dire, le truc c'est: par quoi somme nous guides, sauf que c'est pas forcement par quoi, mais ca peut tres bien etre par qui sommes nous guides... et oui. hum Bref, j'me pose trop de questions la je sais... smyleybleu

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
heu je pense ne pas tout avoir saisi Kamaro, à quel poste? suis légèrement nouvelle ici alors soyez cool sans donner trop vite le coup de grace mdr icon_cheesygrin

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
t'inquiete,miss,on est tres indulgent parcequ'on est tous a peu pres passes par la...c'est le post:"un petit post pour se presenter"...si tu veux!!!

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
j'aimerais juste aperçevoir les idées des autres pour voir,pour moi seul les hypotheses suffisent pour se creer des idées...

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Manifestez vous icon_cheesygrin hammer

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : but, sommes-, par, imagination, votre, cours, libre, laissez, regis



+