suppression de sujets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Up icon_redface



" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Merci, mais c'est pas ceux là, je les ai déjà vu en cherchant... icon_redface

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
http://www.partoch.com/forum/post_483564.html?var=3

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
D'accord, mais c'était pas un jeu... icon_redface

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
bigbass
bigbass a écrit :
La conservation des topics est une très bonne chose parce qu'en cherchant, on peut toujours tomber sur un sujet qui nous intéresse.

Le problème, c'est qu'il y a trop de topics avec des titres qui ne comportent pas de mot-clé pertinent, ce qui fait qu'on risque de passer à côté de ce qu'on cherche. J'ai renoncé à faire des recherches à partir de mots contenus dans les messages parce qu'il faut lire tous les posts des topics (avec des dizaines de pages parfois) pour tomber sur ce qu'on veut (à moins que je m'y prenne mal).

Ce qui pourrait être bien, c'est de faire apparaître en surbrillance le mot-clé qu'on a tapé, ce qui permettrait de le remarquer même en faisant défiler les pages rapidement. Je ne sais pas si c'est possible sur Partoch' mais je l'ai déjà vu sur d'autres sites et c'est bien pratique.
Il pourrait peut-être quand même être envisagé de supprimer certains topics qui ne contiennent rien d'intéressant (rapidement clôturés ou restés sans réponse) parce qu'ils rallongent inutilement les listes de topics à consulter à partir d'une recherche. J'imagine que c'est un gros taf de vérifier mais je pense que ce serait pas mal.

J'en profite pour suggérer une amélioration de la fonction "recherche" : ce serait d'affiner en permettant une recherche avancée par la sélection d'un seul forum ou d'une période donnée. Parce que pour l'instant, tous les topics ressortent et ça peut devenir inexploitable.
Je répète ce que j'ai déjà dit et ce qui a déjà été dit par les modos : ce serait sympa de faire l'effort de mettre des titres pertinents et sans faute d'orthographe pour faciliter la recherche.

Par exemple, ne pas mettre "cherche tab", "nouvelle guitare", "à l'aide" ou "petit problème", etc mais de mettre exactement ce qui demandé ("Smoke on the water", "Gibson SG", etc...).

A+


Je pence que ces deux suggestions de notre amis sont tres interesantes mais celle ci son reste sans reponce

voila dc +1 pour ce qu'il propose et 'en apelle a notre webmaster pour nous dire ce qu'il en est

alor pas de reponce de personne?

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Gros déterrage de ma part, mais bon, vous comprendrez pourquoi en lisant la suite.
Je comprend parfaitement la volonté de webmaster à ne pas supprimé les archives et il est vrais qu'un sujet de 25 pages est loin d'être inutile (bien qu'ils contiennent souvent pas mal de flood). Néanmoins je serais d'avis de quand même effectuer quelques contenus:
- Les flood en question qui font perdre beaucoup de temps, ou l'on doit parfois passer plusieurs pages pour retrouver le sujet principal. (donc ça revient à supprimer quelques interventions dans des sujets)
- Supprimer les doublons, ou l'on voit des sujets ouvert qui ne contiennent qu'une réponse revoyant à un ancien sujet.
J'ai conscience qu'il s'agit d'un chantier énorme, et je me propose d'ailleurs de mettre la main à la pâte si ça vous intéresse.
Je propose ceci parce qu'en utilisant l'outil de recherche on se retrouve parfois avec des centaines de réponses, rendant le tout illisible.
Par contre je suis souvent tombé sur des discussions vraiment intéressantes, datant parfois de 2005/2006, mais qui sont toujours extrêmement précieuses, donc pas d'accord pour supprimer un sujet sous prétexte de son ancienneté et les sujets les plus long sont souvent les plus développé donc les plus intéressant aussi, donc pas d'accord non plus sur le tri en fonction de la longueur du sujet.
Enfin, question d'ordre pratique, pour une question se rapprochant d'une déjà posé, vaut-il mieux déterrer ou créer un nouveau sujet?
@+
Kleit 992

Apprenez à chercher...

La base de données qu'a emmagasiné le forum est sa richesse... De plus, le flood contribue aux sujets, en général, et conduit parfois à certains écarts intéressants pour le sujet...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
concernant le tri du flood il faut comprendre qu les modos son aussi desetres humains ayat une vie autre que partoche des fois ^^ donc le chantier est enorme tu l'a di toi même

on peu aussi encourager les floodeus impenitents à user du pub qui est là pour ça (non non je vise personne il m'arrive aussi de flooder )

mais chacun peut aussi supprimer ses propres doublons on le fait quand on en vois mais on peu pas tout lire

deterage ounouveau topic ...si vraimen la question à été posée ou approchante un deterrage est moins lourd pour la base de donnée et la fonction recherche.

mais dans les création de nouveaux postes je ene saurais trop encourager à faire des titres explicites avec une orthographe réaliste... ça aussi ça aide

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :


mais dans les création de nouveaux postes je ene saurais trop encourager à faire des titres explicites avec une orthographe réaliste... ça aussi ça aide


tout à fait d'accord avec ça...

Un exemple concret de post devenue obsolete :
ceux sont les concours d'impros de l'année voir les deux années passées... ceux qui utilisent la fonction tombent sur un sujet qui n'as plus aucun intérêt (a mon avis) pour qui que ce soit , de savoir qu'un Bt de juin 2007 est un blues en Mi mineur et ce qu'en pensais les participant ne sert plus a grand choses...(d'autant plus que les impros des participant de l'epoque ne sont plus "écoutable" me semble t'il).

Les nouveaux ne sont pas forcement familliarisés avec la fonction recherche et ,lorsqu'ils trouvent un sujet n'ont pas forcement la présence d'esprit de regarder la date qui soit dit en passant pourrais être renommer avec une balises de la date de création ce qui impliquerais que le lecteur de ce topic soit au courant que c'est une archive...
ex :

[2003]S'il vs plé, aidez moi, je pe pas télécharger!!
trés vieux non ? http://www.partoch.com/forum/post_51751,s+il+vs+ple+aidez+moi+je+pe+pas+telechar...
dernier message du 13/06/2003

wink

marshall63 a écrit :
Un exemple concret de post devenue obsolete :
ceux sont les concours d'impros de l'année voir les deux années passées... ceux qui utilisent la fonction tombent sur un sujet qui n'as plus aucun intérêt (a mon avis) pour qui que ce soit , de savoir qu'un Bt de juin 2007 est un blues en Mi mineur et ce qu'en pensais les participant ne sert plus a grand choses...(d'autant plus que les impros des participant de l'epoque ne sont plus "écoutable" me semble t'il).

Les nouveaux ne sont pas forcement familliarisés avec la fonction recherche et ,lorsqu'ils trouvent un sujet n'ont pas forcement la présence d'esprit de regarder la date qui soit dit en passant pourrais être renommer avec une balises de la date de création ce qui impliquerais que le lecteur de ce topic soit au courant que c'est une archive...
ex :

[2003]S'il vs plé, aidez moi, je pe pas télécharger!!
trés vieux non ? http://www.partoch.com/forum/post_51751,s+il+vs+ple+aidez+moi+je+pe+pas+telechar...
dernier message du 13/06/2003

wink


Oui, ou alors que les vieilles bandes-sons soient encore téléchargeable wink




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : les, pages, sujets, chef, pense, personelement, devriez, supprimer, certains



+