mais à quoi sert ce ressort?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai récememnt acquis une guitare électrique (Squier showmaster by fender ) que j'ai acheté en pack .
Et dans un petit sac à part... un ressort!
Il n'y avait pas de notice à l'intérieur du carton et je me demande à quoi il peut servir, parce que je ne m'y connais vraiment rien en gutare electrique icon_cheesygrin

merçi d'avance!



un resort j en sais rien mais tout se que je peut te dire que sa doit etre en raport avec le vibratomais on peut pas vraiment dire tant que l on a pas la chose entre les main car sa peut trés bien etre autre chose

rud7

Petit causeur
Petit tabber
24 messages
Ca dépend de la taille du ressort .. !!

Je ne connais pas ce modèle ,mais on peu imaginer que de minuscules ressorts maintiennent une pièce quand tu dois changer une corde ... mais alors , sur ta gratte , il y a pour chaque corde un ressort visible à hauteur du maintien des cordes à la sortie du corps ...

Ou c'est un ressort de secours pour les micros : tu peux changer l'hauteur des micros en vissant ou dévissant , des ressorts évittent le flottement .

>>Appuye sur un micro tu vas voir , ça bouge !!

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
si tu enleves ta plaque arriere tu verras surement 3 ressorts le 4eme est fourni car lorsque que tu as un tirant de corde trés élevé il faut ajouter le 4eme ressort sinon ton vibrato "cabre", il b'est pas horizontal

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
guillaumesmb
guillaumesmb a écrit :
si tu enleves ta plaque arriere tu verras surement 3 ressorts le 4eme est fourni car lorsque que tu as un tirant de corde trés élevé il faut ajouter le 4eme ressort sinon ton vibrato "cabre", il b'est pas horizontal


En effet, il peut s'agir d'un ressort supplémentaire de vibrato. Ca peut servir lorsque tu souhaites durcir le vibrato, voire même quasiment le bloquer.
Les ressorts de vibrato ont une fixation de chaque côté : une boucle circulaire d'un côté, et un crochet de l'autre. Ca correspond à ton fameux ressort ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
en effet c'est bien ce ressort là!
merçi ded votre aide icon_cheesygrin

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ressort, avance, cememnt, acquis, guitare, lectrique, squier, showmaster, fender



+