Larsen j'en ai marre aidez moi !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Alors la j'en ai MARRE !!!
je fais que du larsen!! tout le temps!!!

j'ai un line6 spider2 30watt, un digitech rp7 et une gratte maya avec des micros qui ressemblent a des PAF mais qui n'en sont pas..


je laisse mon ampli sur le canal clean, avec la treb 5 mid 5 bass 5

les potards de volume de la gratte sont a 6, celui de mon pédalier a 6

mon pédalier a des réglages un peu hard, délires, quoi, avec des grosses ditos,des effets bruyants, donc rien dans la dentelle... icon_cheesygrin

des que je monte un peu le volume, je fais un larsen!!!

pourtant je joue dans une piece ouverte, a coté de mon ampli et un peu loin...

certains presets de mon pédalier sont devenu injouables, d'autres marchent mais seulement au volue 3 maximum de mon ampli..

meme certains de mes sons crunch larsen.. hum

je ne pense pas que ca vienne de mes cables, car ils sont pas trop merdiques..

si cela vient de ma guitare, que puis-je faire???

merci



Je reviendrais Muahaha!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu as un bouton gain sur ton ampli baisse le un peu ce bouton rajout de la suramplification et don du larsen si tes miros recaptent le son de l'ampli et d'autant plus si tu rajoute de la saturation.
avec 30 w tu rempliras pas le stade de france alors joue moins fort.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le probleme, c'est que mon ampli me sert juste de baffle, car mon pédalier fait préampli, donc ses réglages sont neutres, gain a 0 et tone a 5..

je met juste le son a la moitié, pour le niveau sonore, vu que je suis dans une petite chambre ce met juste un peu de bordel... le probleme, c'est que pour certains presets ca larsen des que je monte le son a 3/10

Je reviendrais Muahaha!
Certains micros sont plus sensibles que d'autre au larsen ...
et des fois, on a de sacré surprises !
Les micros de ma télé sont moins sensibles a ce phénomène que ceux de la LP Custom Epiphone de l'autre grateux de notre groupe ...
En plus, dans les larsens, il ya plusieurs types.
L'accoustique, classique, celui dont on parle le plus, et l'electro-magnetique, qui resulte d'une source externe à la chaine Micro->préamp->ampli(->micro). Si ton ampli ou ta gratte ne sont pas correctement blindé (cavité electronique de la gratte et rack de préampli sur l'ampli), une simple barre de métal (comme une barre dans le beton armé de ton mur pr exemple, ou une fenêtre en alu, un radiateur ...) mais d'assez grosse taille peut faire un genre d'antenne, car elle va vibrer subtilement avec le son que tu produit. Ces vibrations sont de courtes voir très courtes portées mais sont denses (même si dans 98 % des cas, elles sortent de notre spectre d'audition). En plus, si ta pas de bol (ce qi semble être le cas), les différents éléments magnetiques de ton ampli peuvent entrer en interférences avec ce gros morceaux de métal et provoquer des soucis ...
hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
aaarg j'ai un radiateur en fonte de 3 metre de long!!! plus un ampli de sono , 2 grosses enceintes le tout dans ma petite chambre!!!

Je reviendrais Muahaha!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors, essaye ton matos dans une autre pièce, et tu verras ce que ça donne...

Mais il y a aussi de fortes chances que ce larsen vienne des micros...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Joue dos a ton amplis, ca aide parfois.

Excusez moi pour le détterrage de topic icon_redface , mais que veux tu dire Syle par le fait que ce larsen provienne des micros? hum

Y a-t-il des micros ou il n'y a pas de larsen ? ( j'ai entendu parler des EMG) hum

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Les emg larsen aussi, dailleur j'ai toujours du larsen en répéte et en concert je sais pas trop pourquoi. Peut être que j 'emet des ondes electromagnétique hammer

Est ce que ca peut venir d'un jack de mauvaise facture ? car j'en ai un bas de gamme de plus d'un ans et demi à moitier HS ?

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Les Jack Blindés sont une sécurité supplémentaie mais à la base c'est plus efficace pour eviter de capter les ondes radio. Les EMG ont des niveau de sortie très élevés les chance de produire un Larsen par recaptage du son sont d'autant plus grandes: solution avoir 30 mètre de Jack et un local assez long pour les parcourir icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Je sors

une pedale d'EQ est efficace contre le Larsen? icon_redface

mhhh j'en doute un peu... quand vous parlez de larsen, c'est des larsen quans vous ne touchés pas à la gratte?

non c'est quand je joue! je fais un petit silence et sa part en larsen.... smyleybleu

Oui, quand je disais "sans jouer", j'entendais avec la gratte allumée etc etc...
D'après moi c'est qqch de normal si on est mordu de grosses disto... meme avec de bon micros ça reste.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
c'est bien possible icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, larsen, ampli, peu, dalier, marre, fais, certains, gratte



+