Bjr à toutes et à tous, que pensez vous de Eagles Hotel calofornia pour débuter ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai acheté un capodastre pour jouer hotel Calofornia,j'adore ce titre mais je le trouve acé rapide, c'est bien pour les débutant ?? merci de votre réponse



salut wink
ben si c'est un titre que tu aimes, je pense qu'il est bien, meme pour débuter..mais à mon avis ca ne va pas être facile, ce qui en soit n'est pas plus mal parce que si tu t'accroches, tu auras déjà acquis de bonnes bases wink
Voila, ceci dit ce n'est que mon avis et je suis loin d'être une experte. donc attend de voir ce qu'en pense les autres icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est un titre tres sympa, si il te plait, il faut plonger!
ceci dit, il sonne surtout quand il est joué en barrés, et pour débuter, c'est pas ce qu'on fait de plus Cool...

Alors si des fois tu as beaucoup de mal, tu peux imaginer de le transposer d'un ton vers le bas, ce qui donnerait:

Lam Mi
Sol Ré
Fa Do
Rém
Mi

Refrain:
Fa Do
Mi Lam
Fa Do
Rém Mi

évidement il faut chanter aussi un ton plus bas, et tu peux pas jouer avec le disque...
Je ne sais pas si ca peux t'aider...
courage wink
Pascal.

Moi j'en dit tout pareil que Pascal17! Et sa transposition est idéale pour ne pas t'ennerver sur trop de barrés alors que ta main gauche n'est certainement pas encore assez musclée pour tenir autant de barrés.

J'ajoute que ce morceau est joliement construit, et que le nombre d'accord te permettra de déjà faire sonner quelquechose de sympa sur le plan de la mélodie. Certains morceaux avec 2 accords peuvent être vraiment difficiles à faire sonner au début, faute de main droite cette fois...

justement pour les barrés,hotel ce joue tout en barré en 7 c pour ça que j'utilise un capodastre wink

icon_cheesygrin

Pour mon avis perso ta pas choisi un des morceau les plus facile pour commencer. Mais si tu aime bien la chanson accroche toi est tu devrait reussir a faire quelque chose. Si j'etait toi au debut j'attaquerais d'abord par la gratte d'accompagnement, apres test la gratte qui joue les arpeges une fois tout ça mis en place tu pourras t'attaquer au gratte qui s'occupe des solos.
Bon courage est surtout n'oubli pas que ce morceau se joue a quatre guitare.
Tchao gratte bien

smiley-guitar

enfait le plus dur c'est le tempo,aprés la position des doigts ca va pas trop difficile,il est vrai qu'avec plusiuer accompagnement c'est plus sympas,le fait d'aimer un morceau de zik ca aide beaucoup à apprendre la guitare,du moins c'est ce que je reçent mias je peux me tromper,mais pour l'instant ca marche car ont arrive à reconnaitre que je joue du hotel california :)

c'est un bon choix ce morceau...
j'ai acheté ma première guitare électrique à cause du solo....
pas assez de cases sur ma vieille beuscher nylon....

loloherve

Artiste participatif
139 messages
bonjour, je l'ai joué des années en groupe bal mariages etc.... le morceau en lui meme n'est pas dur 1 acoustique en picking 1 rytmique en reaggae ettoufé et plus dur 1 electrique qui fait des phrases tout le long du morceau pour le solo c'est moin evident car il y a des bend a maitriser et une foie que tu connais le solo par coeur il faut un certain temps pour obtenir le feeling .j'ais vue eagles en concert a bercy sur le solo il a fait un gros canard c'etais chaud!
pour te dire que ce solo est balaise.

J'suis d'accord avec loloherve, les phrases des solos sont bien tendu surtout pour commencer. Mais comme je disais, une fois reussi meme si c'est que certains passages est que tu les poses nikel. A chaque passage que tu vas reussir c'est toujours un enorme plaisir.
Bon courage est surtout amuse toi bien est surtout n'oublie qu'avant tout la gratte reste un plaisir. Alors apprend aussi des morceaux tranquil que tu pourras jouer facilement.
Bonne gratte smiley-guitar icon_cheesygrin

Je trouve ce morceau trop dure pour commencé mieux vaut commencer par stairway to heaven il est plus facil.

Il faut aussi te dire que tout a un début... Donc une fois tu la bosse en barré et une autre pour pas te décourager avec la transitions de pascal . sinon tes barrés tu y arrivera jamais

pascal17
pascal17 a écrit :

Lam Mi
Sol Ré
Fa Do
Rém
Mi

Refrain:
Fa Do
Mi Lam
Fa Do
Rém Mi

évidement il faut chanter aussi un ton plus bas, et tu peux pas jouer avec le disque...
Je ne sais pas si ca peux t'aider...
courage wink
Pascal.



hello,

moi aussi j ai commencer par ce morceau wink et tout comme pascal17 je joue l accompagnement avec ces accord ... seulement je le fais en capo 2 .... cela sonne mieux je trouve wink

voila @+++

A mon avis c'est carrément un des morceaux les plus dur que t'ai pû trouvé pour commencer icon_cheesygrin tu veux pas jouer le Solo de Stairway aussi icon_cheesygrin ..
Le solo de cette chanson est vraiment extra à jouer quand tu en est capable, et l'accompagnement aussi évidement ... mais je te le redis, c'est une chanson assez difficile à jouer :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : hotel, calofornia, ponse, pensez, eagles, buter, achet, capodastre, jouer



+