Quel ampli utiliser ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a toutes et a tous.

Je viens d'acheter il y a peu une elecroacoustique ibanez TCM50 possedant un micro piezo et un electromagnétique.
J'aimerai savoir si l'utilisation de cette guitare sur mon ampli (marshall mg30-dfx) est possible sans risque de défoncer mon ampli (sachant que je n'exploite pas les 30 watts).
En effet j'ai fait 4 marchands de musique qui me dise tous un truc différent:
sans probleme(je lui ai dit que je n'avais pas encore d'ampli), il faut absolument un acoustique où tu va défoncer ton ampli ( où j'ai acheté le gratte), oui mais il faut que tu coupe ton piezo( désolé mais ça je peut pas elle possede pas de switch), non le son va être super moche (j'ai essayé et ça va, c'est sur c'est moins clean qu'avec un électroacoustique mais ça donne bien quand même et la disto aussi passe bien .
Donc en conclusion je sais pas quoi faire. J'aimerais juste savoir si oui ou non mon ampli risque quelque chose.
Merci d'avance pour vos réponses et merci aussi de m'avoir lu.
Bonne zik à tous.



Non, non, ton ampli risque rien. Ce sont tes oreilles qui risquent de friser ! icon_cheesygrin
C'est archi moche. Les distos portent bien leur noms, et en clair il faut obligatoirement un cache-rosace.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Elle a l'air sympa, cette guitare! elle doit avoir des points commun avec ma Charvel ATX...
Ton ampli ne risque rien,
mais c'est un peu dommage, d'utiliser un Marshall de ce type avec une guitare electro... sauf evidement si tu veux un gros son hard, mais dans ce cas, c'est sans doute pas la guitare idéale.
essaye avec un bon ampli electroacoustique, voir encore mieux: une grosse sono, avec une bonne petite reverbe, et un bon petit Chorus numeriques, c'est un autre monde!!
Franchement, l'electroacoustique sur un ampli guitare, moi je peux plus...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, piezo, foncer, non, bien, savoir, aussi, risque, oui



+