Quelle électro-accoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Salut,
je cherche une électro à 500€ maxi (je risque d'acheter chez les allemands, donc on peut dire 600€ en France).
Ca fait une bonne dizaine d'années que je joue de la gratte (électrique et accoustique) et je souhaite joué principalement branché.
J'ajoute que je ne veux pas de Takamine ni d'Ovation.
Je vais sans doute aller en essayer sadi, et chercher du côté de Yamaha (séries CPX), Lag, Epiphone et Ibanez (om m'a dit du bien d'une AEL20)
Avez-vous du matos à me suggérer?

Meeeerrrciii....



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pourquoi tu veux ni takamine ni ovation???

Je reviendrais Muahaha!
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Je n'ai rien contre ces 2 marques, c'est pas mon truc, c'est tout.
Ovation, ça sonne très "plastique" et taka, très "métallique".
Je comprends que l'on puisse aimer (surtout pour Taka), mais je recherche quelque chose pour jouer seul en accompagnement du chant (donc basses assez présentes et finger-picking fréquent)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai eu l'occasion de jouer sur une ovation, et je trouve ca tres bon, avec justement des bonnes basses et un son naturel..

mais c'est chacun ses gouts...

sinon je peut pas t'aider je connais que ovation désolééé

Je reviendrais Muahaha!
Salut,

Je peux te conseiller ces quelques modèles :
- Alvarez PD80S
- Cort CJ7X
- Ibanez AW 200 ECE
- Lag Dreadnought EA Autumn
- Norman B 20 CE
- Yamaha LJX 6 C
- Yamaha CPX 8 M

Ca en fait déjà pas mal. Je ne t'ai pas parlé des Taylor, excellentes mais inabordables. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ces prix, je verrais bien une Norman ou une Crafter.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
J'ai finalement acheté une Yamaha DWX-7C à 490€!!!
Vu qu'en plus le magasin m'a repris une gratte pile poil au prix où je voulais la vendre, ça le fait!
Elle était vraiment au-dessus du lot de celles que j'ai essayé dans le magasin pour la même gamme de prix. En plus, je partais pour une jumbo et je voulais éviter l'épicéa, ben j'ai tout faux: Dreadnought avec table épicéa.
Le son est excellent: bien brillant, de bonnes basses précises. Amplifiée sur ma sono, en tatonnant un peu, je suis arrivé à trouver un très bon son. Il faut dire que le mix micro piezo/micro aérien permet de multiples réglage et la préamplification Yamaha est de qualité.
A essayer!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, ce n'est pas d'aujourd'hui que Yamaha fabrique de bons instruments...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
tadeus

Petit causeur
80 messages
Bonsoir.

Je suis intéressé par cette guitare, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbo600bb.htm
Je ne suis plus tout à fait débutant, et je me demandais donc si cette guitare pouvait m'aller.
De plus, en lisant des avis de guitare de la même marque, j'ai lu qu'un réglage était souvent nécéssaire. Mais qu'est-ce qu'il y a à régler, et comment le faire ?
Merci d'avance !

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
avant de répondre à ta question sur les réglages je vais te dire autre chose: cette guitare est pourrie!! tu joueras avec pendant 2 jours maximum avant d'en faire du petit bois pour le barbecue.

de manière générale évite harley benton. évite surtout des electro acoustiques en dessous de 400€

quel est ton budget? on peut peut être trouver de bonnes idées, notamment du côté des occasions

tadeus

Petit causeur
80 messages
Mon budget est de 100€ icon_redface

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
pour une electro acoustique tu n'auras vraiment rien d'exploitable à ce prix là. je te conseilles d'économiser encore jusqu'à au moins 200€ ou 250€ puis d'aller jeter un coup d'oeil du côté des guitares d'occasion, bien qu'à ce prix là je te conseillerai plus de prendre une folk toute simple et de rajouter un micro par le suite une fois que tu auras plus de sous (je pense par exemple à la epiphone hummingbird ou à la epiphone Dove, ou encore la cort earth 70 http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm qui est une excellente guitare vu son prix!!)


en gros attend un peu quand même


edit: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70NS+-+NATURELLE... elle est moins chère de 3 euros donc tu pourras même prendre quelques mediator en plus! icon_cheesygrin

tadeus

Petit causeur
80 messages
Merci de la réponse.
Je pense donc que je vais m'orientez vers une folk.
Ce modèle est-il convenable ? http://www.thomann.de/fr/ibanez_v70nt_2.htm
Car je l'ai vu d'occas' sur audiofanzine, à un prix intéressant.

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
heu ... tu as ça http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm (c'est sans commune mesure wink )

tadeus

Petit causeur
80 messages
La différence entre les deux est à ce point élevé ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectro, accoustique, meeeerrrciii, principalement, jou, souhaite, lectrique, gratte, joue



+