A part Noir désir, quel groupe de rock français retient votre attention actuellement?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
thibaultibo
thibaultibo a écrit :
rock mag c'est honteux comme magazine ^^
tout est bien tout est beau, tout les albums sont géniaux, tous les groupes sont magiques... beuh. leur articles sont d'une qualité vraiment très pauvre.
je préfère vraiment rock&folk ou les inrocks c'est un ton au dessus (voir 3 tons au dessus icon_cheesygrin )
rock mag c'est vraiment pas top, leur classement bidon ils prennent les plus grosses ventes de disques et hop un classement.

et indochine c'est vraiment de la daube hum un truc pourri comme on en fait peu, des instrus à chier, qui hésitent entre la pop façon étienne daho et la tentative new wave. mais c'est nul. et puis les textes ^^'
c'est du genre

"j'ai 45 ans mais je suis pas un adulte!
je suis un adolescent, qui veut gouter au sexe et aux perversions de l'existence!
j'ai 12 ans et je veux vivre mon adolescence!
j'ai un ours en peluche et une copine lesbienne, ouh ouh ouh ouh"

voilà icon_cheesygrin pathétique


Je respecte ton avis mon cher, mais si tu lis vraiment Rock & Folk, tu verrai qu'Indochine est très bien critiqué (quitte à citer un magazine, lis-le au moins love ) et qu'on le veuille ou non, qu'on les aime ou non, Indochine est le seul groupe qui tient la route en France (actuellement bien sûr) dans la durée et le public. Tu me dira il y a des groupes très bien peu connus et le contaire existe également... Il y a d'exellents groupes comme Mickey 3D, Noir Désir et j'en passe, mais dans des débats de goût, les seuls arbitres sont les chiffres et dans le cas d'Indochine, ça parle. 25 ans d'existence, et le seul groupe en France capable de remplir 3 Bercy complet d'affilés.

Par contre, j'admire ton texte parodique, effectivement très ressemblant du genre de Nicolas Sirkis icon_cheesygrin...

Tu aurais pu également salir un autre groupe comme au hasard Téléphone :

"Je cris dans l'Hygiaphone arggghhhhhhhhh, le trome c'est troooooop, à bas la sociètée qui nous bai.. (pardonne-moi icon_redface )...

Love & Respect tout de même, mais ton avatar est vraiment mal trouvé mdr bravo



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je tombe par hasard sur ce topic et je me rends compte que je ne connais aucun des groupes cités dans le sondage, même pas de nom icon_redface . C'est grave, nocteur ? smile_cool

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Non, c'est jamais une tare de ne pas connaitre de groupe icon_cheesygrin , sauf quand tu les incendie gratuitement et sans arguments vérifiables et valables mdr love

Oui, ça y est, je suis calmé... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Non, c'est jamais une tare de ne pas connaitre de groupe icon_cheesygrin , sauf quand tu les incendie gratuitement et sans arguments vérifiables et valables mdr love

Oui, ça y est, je suis calmé... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Je ne parlais que de ceux cités dans le sondage et pas d'Indochine. Eux, je connais. On a même dû les supporter il y a qq années. wink

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Bien que je ne l'ai apparement pas laissé voir, j'avais compris Bigbass loool love

thevince58
thevince58 a écrit :
Plusieur chose :

1 Quand je lis Louise attaque les Hurlement d'léo, les Bérus, Guerilla Poubelle... Tout ça ce n'est pas du rock !! Dans ce cas la on fait un topic sur la musique en France !!

2 Luke on peut pas vraiment dire que c'est commercial parce que ils n'ont pas eu le succés qu'ils aurait du avoir avec une musique commerciale! C'est pas commercial c'est juste un peu plat et mou!

3 Dans le rock français il ya Dolly, Luke, Superbus, Les Fatals Picards, Jean louis Aubert, La mano negra (bien sur!!), Le maximum Kouette, Les suprèmes dindes, Léoparleur, Les Têtes raides (uniquement le dernier album "fragile"), Les Wampas, Matmatah, Merzhin, Loulou Bertignac, Indochine et tant d'autre ue je ne connais pas !

4
thibaultibo
thibaultibo a écrit :

eldude46 a écrit :
JE PENSE QUE TOUT LE MONDE A OUBLIE LES BERURIERS NOIRS


euh les bérrus c'est très vieux, ils sont séparés depuis longtemps wink maintenant la rélève c'est déportivo, luke, louise attaque, no one qui continue et qui doit nous sortir un album bientôt et aussi eiffel qui doit aussi nous sortir quelque chose en janvier. smile_cool



Qui vient de ressortir un album ??


eiffel le 15 janvier va sortir son 3ème album studio ("les yeux fermés" étant live)(le 4ème pour humeau) A écouter en single "ma part d'ombre" actuellement dans les baks et qui y figurera sur le futur "tandoori"

thibaultibo

Membre Banni
Petit causeur
35 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

thibaultibo
thibaultibo a écrit :
rock mag c'est honteux comme magazine ^^
tout est bien tout est beau, tout les albums sont géniaux, tous les groupes sont magiques... beuh. leur articles sont d'une qualité vraiment très pauvre.
je préfère vraiment rock&folk ou les inrocks c'est un ton au dessus (voir 3 tons au dessus icon_cheesygrin )
rock mag c'est vraiment pas top, leur classement bidon ils prennent les plus grosses ventes de disques et hop un classement.

et indochine c'est vraiment de la daube hum un truc pourri comme on en fait peu, des instrus à chier, qui hésitent entre la pop façon étienne daho et la tentative new wave. mais c'est nul. et puis les textes ^^'
c'est du genre

"j'ai 45 ans mais je suis pas un adulte!
je suis un adolescent, qui veut gouter au sexe et aux perversions de l'existence!
j'ai 12 ans et je veux vivre mon adolescence!
j'ai un ours en peluche et une copine lesbienne, ouh ouh ouh ouh"

voilà icon_cheesygrin pathétique


Je respecte ton avis mon cher, mais si tu lis vraiment Rock & Folk, tu verrai qu'Indochine est très bien critiqué (quitte à citer un magazine, lis-le au moins love ) et qu'on le veuille ou non, qu'on les aime ou non, Indochine est le seul groupe qui tient la route en France (actuellement bien sûr) dans la durée et le public. Tu me dira il y a des groupes très bien peu connus et le contaire existe également... Il y a d'exellents groupes comme Mickey 3D, Noir Désir et j'en passe, mais dans des débats de goût, les seuls arbitres sont les chiffres et dans le cas d'Indochine, ça parle. 25 ans d'existence, et le seul groupe en France capable de remplir 3 Bercy complet d'affilés.

Par contre, j'admire ton texte parodique, effectivement très ressemblant du genre de Nicolas Sirkis icon_cheesygrin...

Tu aurais pu également salir un autre groupe comme au hasard Téléphone :

"Je cris dans l'Hygiaphone arggghhhhhhhhh, le trome c'est troooooop, à bas la sociètée qui nous bai.. (pardonne-moi icon_redface )...

Love & Respect tout de même, mais ton avatar est vraiment mal trouvé mdr bravo


hmm je ne lis pas chaque mois rock&folk, ça coute assez cher (en fait, je vais surtout sur le site des inrocks, beaucoup d'articles peuvent être lus sans rien payer, ce qui m'arrange pas mal^^) les hiffres ça compte mais dans ce cas je pense qu'on peut dire que Johnny et Kyo sont parmi les plus grands groupes de rock français (nombres de ventes, durée de vie) et ça, c'est le genre de chose que je n'admets pas. icon_cheesygrin et téléphone... disons qu'ils ont donné une certaine fraicheur au rock français mais bon... telephone c'est pas un groupe que je trouve très innovant sur le niveau musical ni très efficace. j'ai rien contre (par rapport à Indochine que je ne supporte pas), j'aime bien certaines chansons mais téléphone pour moi, ça vaut pas Trust, un des très bons groupes français qu'on a pas (ou peut être dans beaucoup de pages avant?) cité et qui vaut vraiment le détour.

et as-tu admiré la coiffure de mon avatar? c'est la houpette punk qui fait tout icon_cheesygrin

et en parlant de nouvel album, écoutez un peu Interzone, un groupe composé de serge teyssot-gay et de Khaled AlJaramani, c'est très très beau, la rencontre entre le rock occidental et la musique traditionnelle orientale. maitre

et puis les numéros de rock&folk que j'ai lu ils parlaient pas d'indochine love il y avait dans mes souvenirs un truc sur les who, un autre assez long sur oasis, une interview de mick jones, un numéro pour les 40 ans du magazine et également des bricoles sur les stones, radiohead, métal urbain et autres... j'ai lu à peu près 4 rock&folk sur les 6 derniers sortis et j'ai pas trouvé du indochine ou alors j'ai zappé. icon_cheesygrin mais comme dans tout magazine ils doivent en parler je pense icon_cheesygrin

l'un des trés bon pour moi et aussi louise attaque!!
tu la oublié celui la? smiley-guitar

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
j'ai voté Luke parcque j'adore, mais j'aurais mis Madame Kay si y'avait eu sad

beuh il y a pas grand chose comme choix :/

j'aurais rajouté (pour ce qui me vient à l'instant)
gojira (de la scène métal...) et puis les grands classique (ceci dit je dois avouer qu'il y a déja 200 bonnes pages de débat sur qui est le meilleur entre indochine et telephone...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
J'ai fais une écoute rapide de Ange mais je ne m'y suis pas mis sérieusement pour donner un avis concret.

Pour ceux qui entendent parler d'un groupe mais n'ont aucune occasion de l'écouter, je vous propose 'RADIOBLOGCLUB.COM' . Et pendant que vous y êtes, écoutez Merzhin: digne successeur de Tri Yann en plus ROCK!! smiley-guitar

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'ai mit LUKE car sa me disait quelque chose mais autrement je ne connais pas trop ces groupes!

corey-le-bourrin a écrit :
ANGE !! vous connaissez pas ?? love maitre



je les ai tous et j'ai vu 4 concerts dont un à belfort chez eux . je pense pas qu'un jeune y trouve un quelconque interet chez eux .c'est du bon vieux rock progressif avec plein de recits etranges et comptines pour adulte. Voir "emile jacotey" album crée sur la base de la vie rurale (dans le berry ou la sologne?????)et ses légendes fantastiques à travers les histoires d'un vieux forgeron de + 80 ans.
"aujoud'hui c'est les noces et l'église est enceinte"
on oublie ça et là les cerceuils qui passaient au petit vent glacé...
note-32 note-32 et léon le curé se peignait une barbe chatoyante... note-4 note-4
et la maman regarde encore une derniere fois note-32
sa fille déguisée en pucelle falcifiée..." note-8 note-8

DES PAROLES BETON UN GROUPE BETON DE LA MUSIQUE BETON LES FRERES DECAMPS ET FILS MAINTENANT BETON love love love love

hier moment très important du rock français avec la sortie (studio)du 3 ème album d'EIFFEL (TANDOORI) . ça vaut le détour et leur petit break d'un an et demi leur a fait du bien . love love love
Merci la famille Humeau et les autres Le rock français est loin d'avoir la tête dans l'eau mais comme les autres a sa "PART D OMBRE"




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : noir, NOIR, actuellement, attention, votre, retient, ais, fran, rock



+