debutant en guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour .
je suis nouveau dans le monde de la musique . je vient d avoir une guitare acoustique stagg.
je voudrais savoir par quoi je dois commencer car je suis perdu .
merci smiley-guitar



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
wink bienvenue alors!! wink
http://www.partoch.com/debutant/accords.php

et puis tu as ce post, qui existe déjà, sur lequel tu trouveras de nombreuses reponses: http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter.html?nbr...
ne te disperse pas trop et....
bon courage.
Pascal.

merci beaucoup . et je voit que tu es de le charente maritime ,je me trompe?
moi j habite la rochelle.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi aussi...
icon_cheesygrin C'est pas vraiment le pays du Rock n'Roll, mais bon!! icon_cheesygrin

bonjour a ts je suis debutant et je ne me rappel plus ou se situe la premiere case: si c'est en haut ou en bas du manche de la guitare.merdi a tous 8-8 [couleur= smiley-guitar 'blue'] [/couleur] smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la premiere case est la plus eloignée du corps de la guitare. La piece en os ou en plastique (le plus souvent) qui constitue la 1ere frette s'appelle le sillet.
Corde à vide = 0, et puis ensuite il y a un ecart d'un demi ton par case, numerotées 1 2 3 4 5 etc...
à l'autre 'bout' de la corde, il y a le chevalet, sur le corps de la guitare.

Il faut bien commencer un jour... wink
Va jeter un oeil à la rubrique debutants, lire une tablature et tout ça

moi osi je suis debutant...
j'aimerais savoir si je peux ccommencer la guitare electr. sans avoir fait de la sèche auparavant????? wink

SAlut alors quoi dire...Libre à toi de choisir entre une gratte seche et une électrique.L'essentiel c'est qu'elle te convienne.
Je te présente en quelques mots les avantages et incovénients des deux guitares ( n'oublies pas que ce qui va suivre n'est que mon avis ):
Si tu commences par la seche : tu vas acquerir le doigté de la main droite puisque on fait essentiellement de l'arpege.Tu vas aussi te concentrer sur ta ryhtmique et sa propreté. Quant à tout ce qui est réglage de son, il est certain qu'une seche ne dispose pas de trente mille sons différents donc pas de problemes de cables electriques et de choix de son...Tu te concentre plus sur tout ce qui est, on va dire, technique de fond que forme ou de sophistication (ce qui n'est pas plus mal pour un debutant car sinon, gros risque de confusion et d'eparpillement!)
Si tu attaque directement la GE (guitare electrique): Plus de possibilités (son, techniques de solos, compositions, sophistication, etc...) Le probleme est qand on te mettre une guitare seche, la fluidité du doigté gauche (pour les droitiers) acquise sur une GE sera altérée à cause de la grosseur du manche (il faudra donc un temps d'adaptation).
Par experience, je te conseillerai de commencer par une seche. Cependant, un bon guitariste est certainement capable de s'adapter à l'une comme à l'autre et tu le sentiras de toi même. Essaies sur les deux (truc pour eviter de les acheter toutes les deux: à chaque fois que tu as l'occasion de passer devant un magasin, entraine toi sur les guitares, du style: j'aimerai bien acheter...pendant 10 bonnes minutes et tu verras par la suite sur laquelle tu serais le plus à l'aise!)
Voila! J'espere t'avoir aidé et n'hesites pas si tu as besoin de savoir autre chose!
icon_cheesygrin

mirci beaucoups pour ton avis...
si j'ai bien compris tu me conseillerais plus de commencer par la gratte sèche???
J'aurais une autre question...
Si je m'achête une Gratte électrique...que me conseillerais tu???je serais plutot orientait vers du metal donc du bourrin. Une gratte et un ampli pour 500€ au maximum ya qoui comme modele interresant????


Mirci d'avance icon_cheesygrin

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
isasyl20 a écrit :

moi j habite la rochelle.



pascal17
pascal17 a écrit :
moi aussi...


Sans rire ?!! hum hum
Moi aussi !!! bump bump

Mais dans la Rochelle même ou a coté ? icon_cheesygrin

coreysic a écrit :
mirci beaucoups pour ton avis...
si j'ai bien compris tu me conseillerais plus de commencer par la gratte sèche???
J'aurais une autre question...
Si je m'achête une Gratte électrique...que me conseillerais tu???je serais plutot orientait vers du metal donc du bourrin. Une gratte et un ampli pour 500€ au maximum ya qoui comme modele interresant????


Mirci d'avance icon_cheesygrin


salut,une config HH ou HSH,pour 500 € tu peux avoir deja du bon matos pour debuter,cort x6 ,yam rgx 121,ibanez grg 170 entre autres pour l ampli:vox advt 30,peavey studio pro 112,transtube,roland cube 30,
le mieux c que tu essaye plusieurs modeles(grattes et amplis) si tu peux
bye

SAlut
Pour du métal au début, faire ses armes sur un ampli Marshall 100Watts à lampes( à 500 euros neuf) c'est pas pas mal, par la suite tu pourras tester d'autres amplis.Je veux dire par là que naturellement tu vas avoir tendance à tester les différentes chaleurs d'amplis.
Ensuite pour la gratte, par contre j'estime que toutes les marques ont des grattes qui peuvent peuvent être utilisées dans le métal.Mais celles qui sortent du lot c'est ibanez et esp-ltd.Il ya de tres bonnes grattes et pas cheres en plus.Mais n'oublies pas l'essentiel, c'est qu'elle doit sonner pour toi et pas pour les beaux yeux du vendeur.
wink
A+

j habite en centre ville




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, merci, bonjour, nouveau, monde, musique, vient, avoir, acoustique



+