Mais bon comme tout est nouveau sur cette belle guitare, j ai besoin d explication... Surtout au niveau des potards de la strat... Comment les utiliser ?(en les tournant, ça je sais... ) Quels sont leurs differentes influence sur le son ? etc... Merci d'avance Le volume sert à modifier la tension qui sort de tes micros. Par exemple si tu mets une distorsion avec beaucoup de gain et si tu ne veux plus toucher à l'ampli pendant ton morçeau, tu peux moduler la saturation avec le potar de volume, en l'abaissant pour avoir un son plus crunch, voir clair. Le premier bouton de tonalité (au milieu) correspond au micro manche : Il n'est là que pour " bouffer " du son. Sur certaines strats, il y a un circuit qui permet de baisser les aigus sans baisser les graves. Il s'impose quand tu joues du jazz, un accompagnement léger,etc... Le deuxième bouton de tonalité correspond au micro central. Il n'y en a pas pour le micro chevalet. Ayant le même ampli que toi, je te conseille de tout mettre à donf !!! Je met tout a fond, quand je joue en groupe en solo c'est toujour tout a fond. En rythmique pour me baisser, je descend mon volume, j'ai un son plus doux et je casse pas les oreilles des potes. Par contre tes deux autre potad tout a fond tout a fond, il ne serve qu'a cradouillé le son. Encore Merci Sur le potentiometre de volume, tu peux te laisser une marge, le mettre mettons à 8/10, ainsi si tu manques de son pour ton solo, tu peux monter sans aller à l'ampli, autrement je suis aussi un adepte du 'tout à fond'. Une utilisation du potar volume qui me parait à generaliser: penser à couper totalement le volume ('muter') avec ton potar,dès que tu cesses de jouer, cela n'a que des avantages: Tu peux brancher debrancher ta guitare, changer d'instrument, ca evite la 'ronfelle' entre les morceaux, c'est vraiment une bonne habitude, même en studio, c'et recommandé, ça évite de rater une prise avec un son involontaire. Pascal,
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Sur les amplis, il y a plusieurs potars : le volume, le gain, et parfois (surtout sur les amplis lampes) le master. Le master va moduler le niveau de sortie de l'amplification de puissance. La gain et le volume vont modifier le niveau de sortie du pré-amplificateur : plus tu montes le gain, plus le son sera saturé ( c'est à régler en premier ) et ensuite tu règles le volume à ta convenance. Le crunch est un type de saturation (ou overdrive en anglais) très léger : le son sature quand on attaque la corde fortement. La disto est une saturation plus forte, puis viennent ensuite les sons métal et fuzz où le son est quasiment complètement "brouillé". C'est donc la modification du gain qui va te permettre de changer la nature de la saturation. C'est le micro chevalet qui produit le plus d'aigus, tu peux donc choisir le micro central ou manche pour en avoir un peu moins. et les deux potards de tonalité sur les micros chavalets et manche ils les ont mis pour décorer et embeter les débutants ?
voici qui devrait aider les possesseurs de strat :
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