ampli vox

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous ! je possede un ampli vox AD15VT et je souhaiterai savoir a quoi sert la sorti line phone !
merci pour vos reponses



Line Phone c'est le terme barbare qu'utilisent les anglo-saxons pour désigner la sortie casque ( tu n'as pas reçu un mode d'amploi avec la bête ?). Ce qui n'a rien à voir avec la ligne téléphonique.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, le "Line Phone" indique "sortie casque". Mais c'est également un "Line Out", c'est à dire une prise de sortie du préampli (avant le passge par l'ampli de puissance) que tu peux utiliser par exemple pour enregistrer (mais un simulateur de HP est alors quasi-indispensable) ou pour repiquer ton ampli sur une sono (mais j'ai toujours préféré utiliser un micro unidirectionnel placé devant le baffle, solution qui donne un son beaucoup plus naturel).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ya pas de perte avec ton systeme de micro devant l'ampli? par rapport a un line out ?

Je reviendrais Muahaha!
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la prise line out, ca marche, mais
La vraie facon de reprendre un ampli guitare, c'est de placer un micro (le plus souvent SM57) devant l'ampli.
evidement, c'est moins pratique que la sortie line out, mais on profite ainsi reelement du son du HP (un HP ampli guitare est toujours tres typé). En general, on accroche le cable à la poignée de l'ampli, et on laisse le micro devant le HP, pas au centre, un peu décalé. La position du micro va determiner un son, il faut faire plusieurs essais, c'est essentiel.
On peut aussi placer un pied devant l'enceinte, on obtient alors un son plus naturel, avec un peu de 'vraie' reverbe, on peut utiliser des micros de studios à large membrane, à la place du traditionnel SM57 il faut les mettre plus loin dans cde cas!! à reserver au studio bien sûr... On peut aussi placer plusieurs micros, et mixer tout ça ... mais là, c'est un autre monde, celui des ingé-sons, pas des musiciens! wink
Pascal.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Enfait, j'utilise toujours deux micros quand je repique mon ampli : Un collé à quelques millimètres de la grille du baffle, légèrement excentré et à 90° de la membrane du haut parleur. Le second à une vingtou vingt cinq centimètres du baffle.
Comme ça, toutes les fréquences ressortent nickel, avec un peu de réverb naturelle.
De toutes façons, comme le disait Pascal17, seul l'usage de micros permet de repiquer un ampli en gardant vraiment un son digne et fidèle.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, ampli, reponses, merci, phone, line, sorti, sert, savoir



+