mediator ou pa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salu
j'ai commencé la guitare voila 3 moi mai je joue pour l'instan essentiellemen des arpeges avec lé doigt sur ma gratte classique!
je voulai savoir si il valai mieu joué avec un médiator! ou je continu encore a joué sans? hum
je joue police pink floyd (is there anybody out there)led zep(babe i gonna leave you)etc
mai ken j'essai ac le médiator c la galere
doi je percévéré ou atendre ? smiley-guitar



Bah ca ca depend de toi, de ton style ...
Mais si t'es décidé a te mettre au médiator ,bah vois bien les technique d'aller-retour : tu gagneras un temps fou ! razz Apres il faut que tu l'ai bien en main , que tu ne laisse dépasser qu'un petit bout ,ca te donnera plus de precision et ca t'évitera de la perdre ...

Tout a fait d'accord et puis c'est parce que tu joue des fois avec un médiator qu'il va s'incrusté dans ta main moi perso je joue avec et sans sa dépend des fois et surtout de se que je joue
bonne grat smiley-guitar

pour les arpèges (en finger picking (avec les doigts) ou en flat picking (avec le médiator)) y vaut mieux utiliser les doigts (enfin c'est mon avis) et pour les riffs bourrins et speeds ou speeds sans être bourrins (métal punk ska reggae...)y vaut mieux utiliser le médiator mais bon je pense que c'est mieux de savoir les deux techniques (ca t'évite de passer pour un con quand tu veux essayer une gratte dans un magasin et que t'as pas de médiator). Pour travailler avec le médiator je te donne un conseils qu'on m'a donné : fait des chromatiques en augmentant progressivement le rythme.
Vala j'espère t'avoir aidé.

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
Bonsoir.
Une des premières règles du forum est de rechercher avant de poster un sujet si il n'exite pas déjà.
En cas de besoin d'informations complémentaire on poste alors dans l'ancien sujet..... (pour la recherche tu as une case spéciale sur la droite de l'ecran)
Ca permet de regrouper les infos, le forum est alors mieux rangé, plus facile d'utilisation, et plus performant.
http://www.partoch.com/forum/search_mediator.html

sur cette adresse tu trouveras plein d'infos pour répondre à ta question wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
médiator ou pas ; tu peux contourner le problème avec un onglet pour le pouce. ça fait un peu mal au début mais tu gardes les doigts libres pour faire des arpèges. bon courage

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
tu as dit
je joue police pink floyd (is there anybody out there)
bien sûr, c'est un morceau en arpeges finger-picking, que l'on joue typiquement sans mediator...
Je joue essentiellement au mediator, mais les picking doivent alors etre adaptés (flat picking) au lieu de finger picking.
Au mediator, à partir d'une grille d'accords, ou des accords indiqués sur les paroles, on crée son propre arpege...
Je veux dire: si tu veux jouer is there anybody out there, ou, stairway to heaven, ou greensleeve, etc... c'est avec les doigts que ça se passe.
On peut 'egrener' certains accords au mediator, à condition que le morceau s'y prete. (il me vient Tenessee comme exemple, ou les derniers couplets de stairway to heaven)
D'ailleurs perso, Stairway to heaven, je commence aux doigts, ce qui est rare, et je finis au mediator!
affaire de feeling en tout cas.

Perso je ne comprend rien a vos "finger-picking" et "flat picking" c'est quoi c'est bêtes la

ok merci a tous
je vai mi metre des mintenan pour quelque morceau
bone grate smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
anubis62 said:
Perso je ne comprend rien a vos "finger-picking" et "flat picking" c'est quoi c'est bêtes la

excuse moi, l'anglais est presque une maladie pour moi...
finger picking: arpeges avec les doigts
flat picking: jeu au médiator...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jou, mai, joue, there, diator, atendre, mieu, valai, savoir



+