Le punk vu par notre jeunesse ( dont je fais parti )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
che-kati a écrit :
oui tu as raison aussi, et ce que je reproche à cette societé , c'est de ne pas donner assez de pouvoir à la jeunesse ce sont des vieux croutons qui font les lois


Question politique,le jeune c'est l'immature,celui qui manque d'expérience,qui ne voit pas la réalité telle qu'elle est,mais telle qu'il la voudrait,etc...

En continuant de laisser cette représentation se "diffuser",on se réserve le pouvoir,la primauté des choix...

Quand j'était petit je me disais que quand on était adulte on portait un costume/cravate,après,je me suis dit que j'étais débile et naïf,mais j'avoue que je me pose la question,quand va t-on être un peu ouvert et voir que dans l'apparence rien n'est nécessairement révélateur de certaines qualités,défauts ou lacunes...



maintenant etre rebelle c'est au contraire ne pas etre rebelle.
l'anarchie c'est une mode bump

che-kati a écrit :
"On ne veut en rien ressembler à ses parents."


Mes parents , sont militants socilistes .
Ils sont toujours la pour me soutenir , me comprendre et m'appredre, me faire lire du Marx (pour voir l'idealisme du communisme) ou meme du Kropktine !!
Il y a parfois des débats de 2h30 entre mon père et ma mère, moi j'écoute , je suis , et petit à petit , j'interviens , mes parents rigoles , parceque pose des questions genre : "Et comment ca marcherais ?" , alors c'est repartit pour une heure de discution , ma mère rale en disant que mon père n'est pas objectif (et c'est vrai) , il est gauchiste , c'est normal icon_cheesygrin !
Mes parents ne sont en rien conformistes , père Cabil(algérien) et gréfé du coeur (il peut avoir un rejet n'importe quand , donc , pompier dequ'il a de la fièvre !), mère Catholique (enfin plus maitenant) , fils Athé . Plutot une famille Marginal !


Mes parents , je vous aimes !! love

PS : Au fait , père Noel , je voudrai une guitarre électrique , s'il vous plait icon_cheesygrin !!!

je suis assez daccord avec punk epic pour dire que les punk necoute pas le vrais punk car c vrai pour moi le punk c pas good charlotte mais sex pistols !!! mais bon c uène question d evolution !!maintenant quand il sagit de l anarchie les jeunes aime bien ce signe parce que a notre on est tous rebellle et que ca fait bien de dire moi je fais ce que je veux quand je veux ou je veux !!meme moi je crain degun (lol) !! voili voilaaaa

de toute facon le mieux c le metal !! lol (je parle pas de slipknot )!!

je te comprend tout est devenu commercial: aujourd'hui nous voyons patout des guitares électriques, le rock et le punk sont devenus à la mode visiblement. Tout le monde se met à al guitare, certains sont vraiment passiononé mais je doute q ue ce soit le cas de touts, certains parceque leur pote en fond, vu l'on doit tous être semblable. Mince, faut arrèter, les rockeurs critiques ceux qui aiment le rap, et vis vers ça, mais le rock devient pareille. Tous s'achète des t-shirts anarchie, tout le monde écrit anarchie sur son sac puma, c'est totalement paradoxale. Enfin bref chacun fait ce qu'il lui plait, les clashs sont à la mode, pleins de gens parlent des libertines et des clashs sans ne jamais les avoir écouter: ils font ce qu'ils veulent mais c'est idiot il faut l'avouer, le rock est à la mode et c'est comme ça. smyleybleu les clashs bump je vous aimmmmmmmmeeee

°0o Vive les pirates hihi o0°

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
En même temps,les Sex Pistols étaient quand même des "fashion victims" à leur manière,et pas les gars les plus aimables du monde...

Et je pense que on parle d'anarchie,la représentation la plus commune est le désordre,l'anarchie pour beaucoup de gens c'est un synonyme de chaos,et par là ça renvoi à une certaine violence,chose qui n'a que très peu à voir avec l'étymologie du mot,ça possède une connotation "thrash" plutôt contradictoire avec l'idéal politique(même si pour l'atteindre certains ont préconisé la violence,la révolte).

Et puis,la plupart des jeunes qui arborent le joli A cerclé ne vont pas chercher plus loin,c'est juste un truc "exotique","cool"...

Tu as raison mister bravo et oui c'est comme ça je comprend que l'on s'habille comme ses amis mais faut avouer que c'est pas toujours l'originalité qu'est au rendez-vous. C'est sure que d'avoir des parents qui aiment le rock, ça aide pas mal. Je vous conseille maitre My chemical romance comme groupe il pette pas mal! Enfin bronf, bon week-end à tous

°0o rock'n roll queen o0°

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

Et puis,la plupart des jeunes qui arborent le joli A cerclé ne vont pas chercher plus loin,c'est juste un truc "exotique","cool"...


Oui vola , c'est comme de mettre "punk's not dead" , c'est juste pour faire "cool" !! ( pas vrai CHRIS !!!! violent2 ) et je trouve ca pitoyable , surtout que la derniere foi que je suis aller dans un magasins , genre l'indien ou Goeland , le t-shirt anarchie coute 22 euros !!!! hum

t'as raison mouton noir, c'est l'attaque des mini-punk pas mort! hum c'est étrange non? Surtout que la moitié ne savent pas ce que ça veut dire où sont tous le contraire d'un anarchiste. note-4 God save the queen...

* Vive les pirates*

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
le mouton noir a écrit :

babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

Et puis,la plupart des jeunes qui arborent le joli A cerclé ne vont pas chercher plus loin,c'est juste un truc "exotique","cool"...


Oui vola , c'est comme de mettre "punk's not dead" , c'est juste pour faire "cool" !! ( pas vrai CHRIS !!!! violent2 ) et je trouve ca pitoyable , surtout que la derniere foi que je suis aller dans un magasins , genre l'indien ou Goeland , le t-shirt anarchie coute 22 euros !!!! hum


Remarque,les autocollants ou T-shirts "No Pasàran" sont aussi cher pour ce que ce qu'ils sont(même si les prix sont "négociables"),et surtout pour ce qu'on en fait (les coller dans les lycées,les universités,sur des abri-bus,ou des cabines téléphoniques,ou avoir l'air "in" pendant le cour de sport...)

Tant que ça s'achète,pourquoi ne pas vendre... icon_redface

huhu oui j'ai fait ce post surtout pour les ptits malins comme lui violent2 wobble violent2 wobble endesaccord1 smyleybleu violent2 wobble violent2 wobble

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
permettez à un ancien qui avais une quinzaine d'année au début du punk de vous rappeler quelques détails.
il faut considérer que le punk était un mouvement de révolte face à une société dans laquelle nous ne nous reconnaissions plus à la fin des années 70.
depuis des décénnies nous étions sous la menace nucléaire de part et d'autre du rideau de fer. (du moins on essayait de nous le faire croire). donc No Future c'était aussi du désespoir.
le grand mouvement autogestionnaire des hippyes s'engluait dans un truc mou qui appartenait à la génération d'avant; on n'avais pas plus envie de ressembler à nos anciens que les jeunes de maintenant et il fallait bien se distinguer radicalement d'eux. Aussi bien politiquement que d'aparence.
question zique : c'était le boom de travolta avec la fièvre du samedi soir et le disco.(je vous dit pas la haine dans nos jeunes coeurs d'adolescents)
le rock tournait en rond et devenait trop compliqué pour les jeunes glandeurs que nous étions (vas jouer après deep purple, black sabbath et Led Zeppelin).
quand on à entendu les sex pistols on s'est dit qu'on pouvait y arriver avec nos trois mois de gratte dans les pates. et c'était possible.
et puis aussi le look et la revendication anarchiste étaient des manières de faire voir que nous voulions autre chose, et, choquer c'est aussi une manière de se faire remarquer. C'est ça l'adolescence.
C'était quand même vachement marrant de porter des fringues et des crêtes qui faisaient retourner les braves bourgeois dans les rues avec leurs tronches de trois mètres de long.(en 77/78 surtout)
après, il y en a qui ont eu une réelle réflexion sur l'anarchie et qui sont passé à des choses positives (le SCALP par ex.)
J'oubliais que les skinheads (vilains rasés racistes) faisaient leur apparition et qu'il fallait luter contre cet état d'esprit que tout bon punk réprouve fortement. Tu peux pas revendiquer la liberté, le refus des ordres et déclarer que des mecs sont plus ou moins valables suivant la couleur de leur peau.
En fait avec du recul on se rend compte que les punks étaient plus une forme trash des
hyppies que des méchants révolutionnaires.
quand à l'assimilation du Ché à l'anarchie, là je vois pas le rapport. Il était un révolutionnaire marxiste et pas un anarchiste.
j'espère que ces quelques explications (un peu confuses, je l'admet) eclairerons quelques lanternes.
Never mind the bollocks c'est toujours aussi bon à réentendre.

tout a fait d'accord avec toi denis-px ,mais sur le point " skinheads ,vilain racistes" je te suis pas ...
Bon je vais faire l'histoire des skinheads :
Alors vers les années 75-80 ,avec les punks le mouvement skinhead nait ,ces "cranes rasés" vivent avec des cultures jamaicaines ,et sont les premiers a jouer du ska ;reprenant le drapeau a damier noir et blanc pour montrer l'égalité entre couleurs de peau .
Ce sont des communistes qui versent leur sang pour les travailleurs et sont ultra militants ,d'ou -comme les punks- leur style tres provocateur : crane rasé , doc martens ,bombers...
Voila pour les VRAIS skinheads .
Ensuite la confusion arrive :
Un autre mouvement : les boneheads ,de vieux neo-nazis de merde ,pleins de préjugés raciste ... Bon ont peut le dire : "des enculés"
Ennemis bien sur des punks et des skinheads Mais y sont confondus aus skinheads d'extreme gauche ,a cause de leurs crane rasé ,leur style qui a été repris par les boneheads ... Aujourd'hui quand on parle de skins ,on pense a l"extreme droite ... hé non endesaccord1
Bah voila je me suis déchainé sur mon ptit texte ...
denis-px tu savais peut etre tout ca mais c'est vrai que meme moi je parle de skins comme fascistes ... sad

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je crois que tu confond les skins et les redskins ...c'est pas tout à fait pareil...
ce que tu dit est parfaitement valable pour les redskins qui se sont posés en anti-skinheads... skuze moi de la précision mais j'étais là à l'époque. et même si les punks sont des pacifistes avant tout (ben oui, n'en déplaise à certains) je sais avec lesquels je me suis méchament fritté aux cotés des redskins (eux c'est des potes).

denis-px
denis-px a écrit :

après, il y en a qui ont eu une réelle réflexion sur l'anarchie et qui sont passé à des choses positives (le SCALP par ex.)
J'oubliais que les skinheads (vilains rasés racistes) faisaient leur apparition et qu'il fallait luter contre cet état d'esprit que tout bon punk réprouve fortement.


permets moi te te remercier pour les choses positives du scalp ... puisque je suis un ancien scalpeur des sections pacifistes toulousaine maintenant je suis dans le GISTI mais bon... Par contre je ne comprends pas pourquoi tu généralises les scalpeurs en punk. Car chez nous en 85 il y avait des punks certes mais il y avait de tout j'en suis la preuve avec une cinquantaine de copain militants. Je tiens juste à rappeler que ce mouvement est un mouvement anti-le pen et que le racisme , meme les punks pouvaient aussi l'être et meme des skins au debut comme le dit punk epic n'était pas ce qu'ils sont devenu à présent (tombés dans la propagande fascisante de dieu le pen).Ils étaient du même combat mais c'est un chiisme qui s'est produit après comme dans toute les gueguerres révolution et autres... Moi je ne me suis jamais frité comme tu dis . Je préfere comme tous mes copains le dial puis on agit en conséquence. Je t'assure on acceptait tous le monde. et il y avait un grand mélange d'idées et de culture.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : punk, partout, etre, anarchie, dont, fais, parti, mouton, quand



+