Le punk vu par notre jeunesse ( dont je fais parti )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Non mais c'est quand meme incroyable de voir aujourd'hui des ptits pourris ( dont j'ai l'age ) qui se promenent avec "punk's not dead" au cou ,"punk again" ou "anarchie" partout ...
"Qu'est-ce que le punk pour toi ? "
... aucune reponse ...
Meme musicalement ,ils ne conaissent pas les pistols ou clash ! A la limite pour eux c'est Good Charlotte ,Sum 41 , Blink 182 ,Offspring ...
Et ne parlons pas de l'anarchie ! " C'est etre rebel et écouter marilyn Manson et Slipknot "
le mot "punk" ou "anarchie" est devenu comercial ,et est repris partout ...

Ou encore Che Guevara ! Je ne defend pas forcément le communisme mais quand meme :
Comment peut-on acheter des jeans diesel a 250 € et porter le che partout ?! C'est ridicule ,c'est du pur capitalisme et placé dans l'optique parfaitement inverse du communisme !
Enfin je fais parti de ce groupe de "djeuns" qui voient le monde comme le décrit leur chère television ...
"Quitte a etre un mouton de la société ,je veux etre le mouton noir !"



babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Je ne nie pas que ce sujet puisse intéresser certaines personnes (même si les réponses seront à mon avis "unilatérales"),mais avec ce type de débats,ça peut vite tourner à un échanges de phrases puériles ou un "intégrisme" ridicule,alors ce serait sympa de ne pas tomber dasn les "pièges" du genre(je ne parle pour personne en particulier,c'est simplment une demande à rester correct wink )

Merci !

Sinon,la figure du rebelle,du révolutionnaire ou du "baroudeur" est exploitée depuis longtemps pour sa connotation romanesque et romantique,ainsi qu'héroïque...

Et je crois que c'est un peu bête de considérer que ces adolescents ou jeunes n'ont aucune légitimité à faire cela.
Ca peut s'inscrire dans une perspective de différenciation ou encore d'imitation ,qui n'est pas "transparente",et qui leur est propre (ils ne se définissent pas nécessairement comme "punk" juste parce qu'ils portent un T-shirt flanqué d'une étoile rouge)...

Dire qu'ils ne sont pas des "vrais" parce qu'ils ne citent pas ou connaisent mal les Sex Pistols,c'est instaurer une norme qui est difficile à "contrôler" et qui en sera pas reconnu pas tous(par exemple,quelqu'un te dira vite : "les SP étaient des vendus et des toxicomanes,les vrais punk,c'est les Sham69,ou les Damned..")...


Bonne soirée !

punk-epic a écrit :
Non mais c'est quand meme incroyable de voir aujourd'hui des ptits pourris ( dont j'ai l'age ) qui se promenent avec "punk's not dead" au cou ,"punk again" ou "anarchie" partout ...
"Qu'est-ce que le punk pour toi ? "
... aucune reponse ...
Meme musicalement ,ils ne conaissent pas les pistols ou clash ! A la limite pour eux c'est Good Charlotte ,Sum 41 , Blink 182 ,Offspring ...
Et ne parlons pas de l'anarchie ! " C'est etre rebel et écouter marilyn Manson et Slipknot "
le mot "punk" ou "anarchie" est devenu comercial ,et est repris partout ...

Ou encore Che Guevara ! Je ne defend pas forcément le communisme mais quand meme :
Comment peut-on acheter des jeans diesel a 250 € et porter le che partout ?! C'est ridicule ,c'est du pur capitalisme et placé dans l'optique parfaitement inverse du communisme !
Enfin je fais parti de ce groupe de "djeuns" qui voient le monde comme le décrit leur chère television ...
"Quitte a etre un mouton de la société ,je veux etre le mouton noir !"


Et Punk-epic , fais une recherche avant de lancer un débat sur le "punk" , tu recherche punk ou anarchie et t'en trouve au moin dix semblables au tien !!!
Allez , c'est pas grave , t'es escusé !!!

Ohh merci de m'excuser mouton noir ! On se conaitrait pas par hasard ? icon_redface

Perso je n"ai jamais compris se que les gens apelle de punk ou ni même pourquoi il y en a qui se balade avec des truc anarchy sur leur sac alors qu'il vive dans un pays ou franchement(je pense)on a pa tro a se plaindre. Pour certaine personne ce n'est juste que un moyen de se faire remarqué.
ex: un fois dans un parc d'attraction et il y avait un gars avec un t-shirts anarchy ... et ba se gars il fesai la queue comme tout le monde alors qu'il se prétent anarchiste il restecpte l'ordre se qui et je pense le contraire de l'anarchisme

anubis62 a écrit :
Perso je n"ai jamais compris se que les gens apelle de punk ou ni même pourquoi il y en a qui se balade avec des truc anarchy sur leur sac alors qu'il vive dans un pays ou franchement(je pense)on a pa tro a se plaindre. Pour certaine personne ce n'est juste que un moyen de se faire remarqué.
ex: un fois dans un parc d'attraction et il y avait un gars avec un t-shirts anarchy ... et ba se gars il fesai la queue comme tout le monde alors qu'il se prétent anarchiste il restecpte l'ordre se qui et je pense le contraire de l'anarchisme


tu crois que le mec dans le parc d'attraction il avait envie de mourir? bref de plaisanterie anarchie ne rime pas forcement avec desordre , revolution, .Tu peux très bien contester les lois en respectant les gens autour de toi D'ailleur en france on sait très bien le faire . Dans ton parc, je suppose qu'il n'était pas marqué "interdit de doubler ou de passer avant les autre ? Non ton gars a juste respecter non pas la loi mais une morale. Les Anars ont une morale et donc une ame (je viens de relancer la conference de valadollid)
.Pour finir l'anarchie c'est l'antithese à la politique l'anarchie n'a pas de rivals L'anarchie on en parle comme toi quand on ne sait pas .

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Et puis cette personne avait peut-être ça juste pour "décorer",il ne faut pas en faire un "signe"...

Et comme l'a dit Che-kati,dans la doctrine anarchiste,on ne parle pas de désordre,mais de libération,de fraternité et d'égalité,par opposition à l'oppression et l'exploitation,par exemple...

L'"anarchie" c'est un mode d'organisation basé sur la "libre association"(le terme est mal choisi),le rassemblement volontaire et la lutte contre

Alors,certain tenant de ce "mouvement" étaient bien sûr plus ou moins radicaux (comme Bakounine par exemple),et pensait plus ou moins qu'on ne pouvait se libérer que par une révolution,mais aucun n'a vraiment(de ceux qui comptèrent) prôné le chaos...

et moi si je porte un tee shirt avec la tête du "che" c'est pas pour autant que je vais faire peter tout sur mon passage? Tout ça, ce sont des clichés même en ce qui concerne le punk. Léo Ferré militait t'il dans un mouvement punk (c'est vrai qu'il avait la coiffure prete à l'emploi) ? tous les anars n'étaient pas des punk et tous les punks n'étaient des anars!

niveau cliché pour les punk je trouve que taxi girl / daniel darc est le bon contre exemple...
ils se revendiquent punk et ma foie je n'en doute pas une seul seconde...
pourtant écouter la musique... bien loin des blagues actuels tel que sum41 etc...

si vous voulez voir à quoi sa ressemble en toute légalité wink
www.helterskelterfm.com ==> aller dans le chapitre session et dl la session de daniel darc => écouter nijinsky
apres comme c'est une session accoustique ça a pas grand chose à voir niveai style de musique
mais on comprend tout de même que punk n'est pas toujour égal à 2 gros accords qui tournent en boucles...

Tout a fait d'accord ! Mais je ne liait pas forcément le punk a l'anarchie ,c'était un autre exemple icon_redface
Et c'est évident que tous les punks n'étaient pas anarchistes ( et encore moin les anarchistes punks ...)

t0staky a écrit :
niveau cliché pour les punk je trouve que taxi girl / daniel darc est le bon contre exemple...
ils se revendiquent punk et ma foie je n'en doute pas une seul seconde...
pourtant écouter la musique... bien loin des blagues actuels tel que sum41 etc...

si vous voulez voir à quoi sa ressemble en toute légalité wink
www.helterskelterfm.com ==> aller dans le chapitre session et dl la session de daniel darc => écouter nijinsky
apres comme c'est une session accoustique ça a pas grand chose à voir niveai style de musique
mais on comprend tout de même que punk n'est pas toujour égal à 2 gros accords qui tournent en boucles...


Oh merci , c'est super daniel darc !! http://www.helterskelterfm.com/ allez-y vraiment !!!

punk-epic a écrit :
Ohh merci de m'excuser mouton noir ! On se conaitrait pas par hasard ? icon_redface


Peut-etre , peut-etre , t'habite ou ???? Lol icon_cheesygrin !

Le punk pour moi se serai: Bouge ton cul plutot que parler.La crete le perfecto et tt ca c pour les nostaligique de "la grande epoque" et puis ce n est qu nom.je pense qu on est punk dans ses actions.

mon cher punk-epic ce n'est pas sur toi que je balance ces evidences en face car je sais que tu as un raisonnement plus censé que certain qui viennent faire un cliché eclair sur un sujet qu'il ne maitrise pas. Il saura se reconnaitre. Comme on dit question idiote reponse idiote!!

Désolé si je ne maitrise pas tout les sujet. Je suis sur que toi aussi t'es pas callé sur tout les sujet du forum et puis je pense se que je veux et je pense que j'est le droit de partagé ma pensé peut importe la réaction des gens qui la lise et puis sur un forum tu ne vas pas forcément réncontré des gens qui pense exactement comme toi. Et qui on une idée fixé et indémontable de la chose.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : punk, partout, etre, anarchie, dont, fais, parti, mouton, quand



+