Enregistrement pc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, quand je m'enregistre avec le pc (je branche la gratte a l'ampli et l'ampli au pc ) avec 'audacity' il ya une leger soufflement pendant que je joue, kand je ne joue pas et que j'enregistre le sons est +/- parfait comment faire ??

PS: je me suis peut-etre tromper de rubrique pour poster ce' message, si c'est le cas dite le moi et dite moi dans quelle rubrique le poster et je le posterai au bonne endroit sad



Je penses qu'il a plus sa place dans le forum " réglages ".

Je dois t'avouer qu'avec audacity j'ai le meme probleme ... Je branche ma gratte ( basse , micros ... ) sur une petite console et je branche le tout sur mon ordi . Mais c'est vrai que le son est tres bref et pas du tout precis ... Je sais pas si c'est une question de reglage ,mais en tout cas audacity est quand meme bien fait et gratuit ! bravo mais pour faire un enregistrement au son ideal c'est pas parfait !
Si quelqu'un pouvait me conseiller un logiciel d'enregistrement qui fonctionne( tres )bien ca serait cool icon_cheesygrin

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
moi j'enregistre avec nuendo2, j'ai pas de probleme en passant par un micro. Mais mon potte phil avec son electro branché en direct, il a le meme probleme que vous. Alors soit tu utilise un denoiser (efficace mais ca change le son ) soit tu passe par un micro ( mais faut eviter le ventilo du pc et les modele karaoké a 20€). En fait si on cumule un mauvais preamp avec des connections asymetriques de 4m de long ( exemple: un bon vieux jack), ca donne toujours des parasites.evitez de barncher l'ampli et le pc sur la meme prise et n'oublié pas la prise terre, car la masse evite les interferences.
Si vous voulez un bon son il faut des bons convertisseur numerique donc une bonne carte son.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
thenemo a écrit :
Je penses qu'il a plus sa place dans le forum " réglages ".


Bonsoir !

C'est mis dans "réglages",désolé je n'avais pas vu avant...wink

(Mais c'est difficile de déterminer quel forum est plus adéquat pour ce genre de sujet...)

Bonne soirée !

Finalement ,il y a un moyen sur audacity ,deja essaye de regler la tonalité et le volume , et ensuite quand tu est sur le logiciel ; il y a en haut vers la droite un reglage du volume pour le micro (avec un petit logo de micro a coté ) , il ne faut pas le mettre au max ,mais le regler vers 6-7 wink

enregistrement pc

electro acoutic
logiciel samplitude v8 pro

acoustic
micro avec alim phantom 100EUR avec la table bien sur ,

Et la c du nickel...

il faut quoi pour relier la guitare au pc? un cable c'est tout? c'est quoi le prix?

Moi j'utilise un jack normal (grosse fiche) et du coté pc, je met un adaptateur (grosse fiche => petite fiche) mais je ne pense pas que c'est super !

et on trouve ca ou????
apré, il faut un logiciel spécial??

Si vous voulez un logiciel qui fonctionne correctement il y a "Cubase" de Steinberg, smile_cool un peu compliqué au début mais on s'y fait. Personellement j'ai de bons résultats !! Peut-être un peu cher aussi, violent2 mais quand on veut des résultats... wink En fait ça dépend surtout de vos bourses !!! Free Chet. smiley-guitar

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
mr_dame
mr_dame a écrit :
Si vous voulez un bon son il faut des bons convertisseur numerique donc une bonne carte son.


Je pense que c'est l'élément primordial pour enregistrer du son audio : Il faut investir dans une carte son! Ensuite les logiciels sont nombreux mais souvent chers...On peut citer sonar de cakewalk, concurrent de cubase...

le travail nous rendrait libre?!!!
moi jutilise audacity et sa marche bien chez moi bravo

moi sinon il y a cubase ou mixcraft

vous pouvez trouver mixcraft sur www.telecharger.com

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Cubase SX, c'est bien, un peu compliqué au debut,
mais extremement complet, et jamais limité...
Heu.....
Pas cadeau par contre, mais c'est un outil!

Il faut une carte son à la hauteur, bien sûr.

alain and c°

Petit causeur
36 messages
j'ai moi même des pb lors d'enregistrement sur pc , j'ai déja laissé un message dans reglage "enregistrement et ax30g " sans réponses ,il me semble pourtant qi'il y a chez partoch and c°
des cicos balèzes dans la prise de son d'autre part c'est vrais et dommage qu'il n'y est pas forum
dedié a la prise de son et l'enregistrement , et on peut rêver qu'un jour nous pourrons partager
nos prisent de son .

a bientôt bump




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enregistre, moi, dite, ampli, poster, rubrique, joue, endroit, quand



+