rythmique ska

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour jouer du ska?
J'ai essayé de jouer des morceaux des betteraves et de Ska-P avec les tabs de partoch mais comme y'a pas le rhytme et que sur les cd ca va beaucoup trop vite pour moi bah jsuis un peu perdu. Si quelqu'un pouvait m'aider(plutot sur la rhytmique ska en général mais si qq1 a la rhythmique des Betteraves ou Ska-P il est le bienvenu)ce serait cool.



Oui , moi aussi je en recherche des tabs sympas de ska (parceque c'est ce que j'écoute en ce moment) mais si j'en trouve des biens et que je peux pas les jouer bah smyleybleu sad !! , voila !!! smiley-guitar

En gros y faut plaquer des accords barrés hyper secs et reches a tous les contretemps , en remontant ( de la premiere corde a la 6 eme ) . Tu peux faire n'importe quel barré ca passe ... ou sinon pour donner un "style" a ton jeu ska-reggae bah sur les temps tu fait sonner ta 6eme corde ou pareil mais en étoufant les cordes et en donnant un coup vers le bas ,ce qui donnera un son proche des percus ...
smiley-guitar

Oki merci punk epic jvais travailler ca.Mais c'est assez speed auand même non? Sinon le mouton noir en ska t'a www.partoch.com/tablature/?numero=3031687
www.ultimate-guitar.com/lessons/music_styles/ska_basics.html
sinon bah t'a les betteraves jte conseille d'aller faire un tour sur leur site si tu connais pas (après tu peut chercher des tabs d'eux (jte conseille Jveu pas travailler Pad'bol ska que tu pourras travailler avec leur mp3 disponible sur leur site) mais pour les betteraves y'a pas beaucoups de tabs et elles sont pas génial en général les accords sont bons mais faut les transposer pour avoir des barrés) ou Ska-P (mais là en général c'est en format guitar pro) et pîs bah pour trouver des tabs t'a www.911tabs.com mais le mieux reste quand même de les acheter pour avoir le rythme. Ah et pis t'as aussi Spare me the details de offspring (tu trouveras sur ultimate-guitar ou sur 911tabs) qu'est pas vraiment du ska mais qui t'aideras à travailler tes barrés (perso ca m'a fait pas mal progresser) et pis tiens jte donne le rythmeendesaccord3tous les accords sont en barrés) Ab(2 fois en croches) 1 dead note(en croche en fait y'a que des croches) Ab(3 fois) 1 dead note Fm(3 fois) 1 dead note Eb(3 fois) 1 dead note Ab(3 fois) et c'est comme ca pendant tout le morceau sauf que Ab tu le joue que deux fois au début et après le Eb tu reprend au Ab mais que tu joue 3 fois puis tu refais tout en boucle. Après tu peux le jouer en ska. Si t'en veux d'autres n'hésite pas.
Et pis bah si qq1 a d'autres rythmiques ska ou d'autres conseils bah qu'il hésite pas koi.
Bonne gratte à tous. smiley-guitar

Les betteraves c soit trés dur ou trés facile et en général oui le ska c hyper rapide c sa qui fait la différence avec le reggaie. Mais je trouve hyper cho se que tu dit punk-epic.
Sur se bonne grat

Ok punk-épic , c'est vrai que ca marche , euh sinonje suis pas inculte je conais heuresement les betteraves ! SAUVONS NOS HEVEUX , TUONS LES COIFFEURS !!! love

faire du ska...ben c du reggae accéléré en gros...alors tu trouves ta partoch tu assimiles les changements de position etc et puis petit à petit tu l'accélères pour te rapprocher du tempo original...
ska ska ska jamaican ska...

Oui desolé ,vu comme ca ca doit paretre vachement chaud mais en réalité ca va tout seul smile_cool
Je suis la plus grosse dobe en gratte que l'on puisse trouver sur cette planete bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
te vantes pas ya pire

6

Etant fan des betteraves , je ne suis pas d'accord quand vous dites que les ska qu'ils jouent soit dure ! c'est des accords en barrés ,joué tres rapidement mais c'est ce qu"il ya de plus simple!si vous avez besoin d'aide pour les tabs des betteraves je suis la ..
Sinon tu as plein de morceau pour t'entrainé au ska et au reggae , essaie l'hymne de nos campagne de tryo qui est facil http://raphy.lost-oasis.net/tuyaux/Rythmiques%20folk/Hymne.wmv voilà aprés tu peux t'entrainé avec des accords simple que tu aime bien , et dessus tu joue du ska ! voilà cordialement et bonne gratte wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en guitare la seule difficulté du ska c'est le placement à contre temps avec une allure soutenue.
c'est un peu comme en reggae la gratte devient presque une percussion.
la main gauche doit être très légère pour appuyer et relacher (à peine) les accords. smiley-guitar
la main droite doit être un métronome hammer , essayez avec le skeud, sans guitare, de taper dans le tempo guitare de la main droite, jsqu'à ce que vous ayez la régularité; refaite la même chose avec un seul accord, puis 2, puis3 .... smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
n'oubliez pas de vous servir de votre pied hammer (des 2 même; c'est ce que je fais souvent pour pas me planter entre les temps pairs et impairs.
et... icon_cheesygrin respirez icon_cheesygrin (c'est pas des conneries des ziques syncopées comme le reggae et le ska provoquent une quasi asphixie qui fait perdre le tempo et la concentration)
pour n'impore quel rythme complexe j'applique un système simple idea : comprendre et posséder la structure rythmique jusqu'au fond des tripes, après c'est plus facile de se concentrer sur les notes à jouer.
du travail hammer ...du travail hammer ...du travail hammer ...(sans oublier de prendre son pied) smiley-guitar hammer smiley-guitar hammer smiley-guitar hammer smiley-guitar hammer hammer smiley-guitar smiley-guitar bump bump bump bump chanteur chanteur chanteur chanteur bump bump bump bump chanteur chanteur

www.sinkezakeou.com - EcletySkaFestyFoualéFamily de Provencaou...

Aïoli !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ska, des, les, betteraves, ska-p, jouer, quelqu, pourrait, conseils



+