Réglage guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

je viens de recevoir ma guitare (Lag rs 200 + vox 15ADVT). Une guitare neuve a-t-elle besoin d'un réglage (manche, hauteur de cordes... enfin je sais pas quoi ?). J'ai tout acheté sur le net.

Merci d'avance.



salut

non, il faut juste réaccorder ton instrument. C'est tout !!
Bonne gratte, l'ami !!

L'action des cordes, c'est selon ton jeu et tes habitudes.
Et le manche c'est pour plus tard, quand ta gratte aura bien travailler. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Encore que ça dépend. Sur ma Telecaster toute neuve, à peine rentré à la maison, j'ai serré le truss rod d'un quart de tour car la courbure était un peu trop concave. Quant à l'action, une fois le manche parfaitement réglé, il y a souvent moyen de pas mal la descendre. En fait, sur toutes les grattes que j'ai achetées, il n'y a que sur ma strat reissue 62 et ma Washburn Custom Shop que les réglages d'origine étaient parfaits.
Celà dit, il est vrai que je suis maniaque.
Les guitares neuves sont normalement tout à fait jouables sans retouches, même si les réglages peuvent souvent être affinés. Aussi, si tu n'as pas une solide expérience en la matière, je te déconseille d'y toucher car tu risques de galérer sévèrement, et même d'endommager ton manche en touchant au truss rod. Régler une guitare, c'est un gros boulot et ça ne s'improvise pas. C'est comme tout, ça s'apprend.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Hey, je voudrais savoir si l'on pouvait changer le tirant des cordes installer pendant le reglages de la guitare. Parce que je vien de faire regler ma gratte et je voudrais savoir si je pouvais passer au tirant inferieur parce que je commence à saturer avec les cordes a tension moyennes surtout qu'en se moment j'ai pas trop envie de souffrir pendant mes epreuves bac quand j'ecrit merci.....

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tu peux le faire sans problèmes

raschidb

Artiste participatif
112 messages
t'es gaucher et t'ecris de la main droite ?? hum

L'art ne veut pas la représentation d'une chose belle mais la belle représentation d'une chose.
.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le reglage du trus et de l'action se fait pour
un tirant et un type de cordes donné..

il est possible qu'en passant au tirant inferieur,
tu te retrouves avec une tres legere 'frisouille'
mais c'est pas sur,
et en tout cas, c'est pas grave,
au pire, le reglage à refaire dans qques temps
(meme pas sur)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, glage, viens, recevoir, lag, vox, neuve, a-t-elle, besoin



+