Rack ou pied?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon sa fait beaucoup de nouveau sujet mais bon :p
J'aurrait bientot mes toutes belles cymbales ride crash china et splash.
La grande question, doi je acheter 4 pied ou bien un rack je ne conte pas acheter d'autre cymbales avant plusieur année icon_cheesygrin
Mortfeu



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
De nombreux batteurs que je connais ont pratiqué les deux, chaque systeme ayant ses avantages et ses défauts.
4 pieds, c'est long à installer, mais c'est moins encombrant et ca reste modulable, si tu joue sur une scene petite, ou avec un poteau ou je ne sais quoi, et tu peux decider d'en monter un en moins parfois.
Le Rack c'est Top, exception faite de l'encombrement. Si tu fixes aussi les tom dessus, c'est plus solide que le 'puit' qui se trouve sur ta grosse caisse.

Mon batteur était tres Rack (gibraltar) et vient de revenir aux pieds.... les scenes sur lesquelles on joue, c'est pas toujours Woodstock icon_cheesygrin

lol je pensse que je vait me tourner vers les pied alors sa coute moin chère :p
Mortfeu

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben disons que les pieds, tu module exactement comme tu veux...et ça te coûte p-e moins cher....mais c'est pas sur, car si tu achètes plusieurs bon pieds perchette, tu amortis vite le prix de ton rack....

le rack a des avantages, si tu te déplaces souvent, et que tu as besoin de ne pas perdre ton temps en réglage....pcq pour avoir les toms pile poile comme tu veux, avec des pieds, tu vas passer plus de temps qu'avec un rack....le temps de tout placer....avec le rack, tu laisses les clamps ou alors tu laisses l'emplacement de tes clamps...Une fois que tu remontes, tt est placé directement comme tu l'aimes, surtout si t'as des bagues mémoires.....

et l'avantage aussi, c'est d'éviter d'avoir une forêt de pieds....qui sont chiants lorsque tu dois caser ta double....pour ma part, j'ai juste une crash, une ride et un charleston...Donc pas de soucis pour caser ma double....mais si tu as la blinde de cymbales, le rack peut être intéressant.....

à toi de voir si tu sais mettre la tune....mais jpense que c'est un bon investissement...pour autant que tu choisisses un bon rack....

pcq perso, j'ai déjà entendu parler des gibraltar...avec tube rond...qui avaient tendance à tourner un peu....à descendre un peu....

moi j'ai essayé le rack courbe chez pearl, tube carré...Et ça c'est de la balle....c'est un rack fort usité par les batteurs que je connais....

mtn, si tu démontes jms, c'est p-e pas nécessaire...

Complètement d'accord en ce qui concerne le rack pearl ! bravo

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est de celui-ci dont je parle...
intéressant car il est incurvé...lol
image du forum
http://www.thomann.de/thoiw9_pearl_dr501c_frontbridge_drumrack_prodinfo.html

mon rack Gibraltar est incurvé aussi.
Moi j'utilises les pieds et le Rack en même temps

Arf y a pas photo entre un rack et des pieds... pour moi c'est le Rack sans hésitations! D'une part, c'est propre sur scène c'est plus facile pour instaler les micro Overhead et les cables de tous les micros... pour ce qui est de la réputation de gibraltar comme quoi que le tube est rond et que ca glisse, ca c'est n'importe quoi! j'ai mon rack depuis 2 ans et il ne bouge pas d'un poil! De plus tu te trompe Garoudrummer, même si ca pareit facile de garder ses réglages avec un rack, on doit tout démonter pour rembaler son materiel ( perchettes, support de tom... etc) et quand on remonte le tout, on a dors et déjà perdu nos reglage..; ils sont assez faciles a retrouver, ( plus qu'avec des pieds ) mais ils ne sont pas " imperdable lol " Pour le prix c'est sensiblement pareil entre les pieds et le Rack entre gain detemps au montage, récupération de réglage, propreté, et prix, les pieds ont un peu moins cher ( en partant sur le principe d'en prendre des bons... genre 130 € le pied )mais question durée de vie, le rack est imbatable et bien moins cher ( un ami batteur a son rack gibraltar depuis 20 ans et toujours aucun problème avec! ). Pour ce qui est des rack Pearl, rapport qualité prix éxcélent, un inconveniant, la solidité ( assez fragile, du moins plus fragile que les gibraltars ) et aussi tu ne peux mettre que des clamps Pearl dessus!! elles sont pas trop cher ( plus que chez Gibraltar maintenant gibraltare = 27.90€ pièce et pearl dans les 30€ )alors que pour les gibraltars tu peux mettre d'autre clamps telles que des stagg, Tama, Dixon etc... car le diamètre est standard... Donc pour moi, le mieux est le Rack, après ca dépend des gouts et des couleurs de chacun...

moi je prefere les pieds par se que c'est tout j'ai pas ebnvie d'argumenter chanteur smyleybleu

hé pascal 17 je sais pas trop ou tu as vu que 4 pieds c'était moins encombrant q'un rack mais bon voila quoi icon_redface icon_redface




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : rack, bon, acheter, cymbales, pied, fait, beaucoup, nouveau, sujet



+