Comment régler son ampli et sa gratte en fonction du style de zic qu'on veut jouer? (je sais c'est long comme titre)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bijour tout le monde.
J'aimerais savoir comment régler mon ampli et ma gratte (j'ai un micro cube Roland qu'a acoustic clean black panel brit combo stack classic et r-fier réglage gain volume et tonalité (+ qq effets) et une squier strat qu'a 2 réglages de tonalité) en fonction du style de zic que jveu jouer. Par exemple avec mon matos comment y faut régler tout ca ( gain volume tonalité (sur l'ampli ET sur la gratte) switch micros clean/stack classic r-fier/acoustic/Britt combo/Black panel) pour avoir du son genre Offspring ? Metallica? Bob Marley? Téléphone (j'ai commencé Cendrillon et la gratte elle a un son entre clean et disto que j'arrive pas a avoir)? ACDC? NOFX? Et pour les distos c'est pas génial (soit c'est trop aigu soit ya pas assez de distos) donc si je met une pédale de disto ca sera mieux? Et vu que jpeu pas régler les aigus/médiums/graves esk'il existe un truc (pédale ou autre) qui puisse régler ca sans avoir a racheter un ampli? Et eske c'est utile de pouvoir régler le treble les aiguss/médiums/graves?
J'ai pas besoin de réponses hyper précises mais si qq1 pouvait m'éclairer sur tout ca se serait vraiment génial et ca m'aiderait beaucoup. merci d'avance et bonne gratte a tous smiley-guitar



Personne veut répondre?

Bon bah tant pis alors je vais persévérer dans la médiocrité. Mais bon c'est pas grave tout le monde ne peut pas être doué en musique.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
wink Cool, detends toi... wink
Pas facile ta question....
Perso, à l'electrique (je suis pas un grand...) je pars toujours avec tous les potars au max, sauf le volume, sur lequel je me garde un peu de marge, pour varier en cours de morceau... sans aller à l'ampli..
Le cas échéant, tu peux rattrapper un petit probleme de tone en cours de jeu avec les potars de la guitare.

Pour l'ampli, moi je joue sur une sono!!!!, avec un simulateur d'ampli. Désolé. icon_redface

Par contre, pour les pédales, je te conseillerais plutôt un pédalier, avec des simulations d'amplis, tu te feras à mon avis plaisir beaucoup plus facilement.

pour les modeles, tu as les VOX SE, le top du top, 450€
les korg, boss, digitec, line6, etc en intermediaires..
Zoom en premier prix correct, mais limité (attention, 707 mini quand même...)

Je ne suis pas vraiment un guitariste éléctrique.

Oki merci beacoup c trop sympa de me répondre razz surtout vu avec la question que j'ai posé hum .Merci a toi et bonne gratte. smiley-guitar

nimrod

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
64 messages
Moi perso je règle égal pour l'overdrive mais après tu peux rajouter des basses pour le métal après c'est toi qui vois le style que tu joue le plus souvent.

nimrod

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
64 messages
^^" c'est quand une question très compliqué.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
m'enfin hum hum hum hum

c'était quand même en 2005!
ca nous rajeunit pas pepere...

et alors ! Je te signale que personne n'a encore répondu véritablement à la question. Je pense donc que ce sujet doit encore être actif et apporter des réponses aux "débutants" (comme moi icon_cheesygrin )pour leur permettre de régler leurs matos.

Salut les bonhommes. J'ai moi aussi un problème (voire plusieurs) de son. Je sis dans ma troisième année de gratte et je commence à me rendre compte que jouer les morceaux et les gammes sans se poser des questions sur l'accordage, sur les potards de l'ampli, c'est bien au début. Mais là, j'en ai marre faut que ça change ^^. Alors vous me direz: économise ---> j'y travaille. Enfin quand même je peux faire certainement ne ou deux manips pour que ça groove un peu plus non?

J'ai une série F Ltd et un ampli Marshall 15 watts. bump

van halen du 75

Artiste motivé
164 messages
clef-treble Salut, à tous alors voila j'ai acheter sous peu un apmli KINGS de 20 Watts avec comme potards: Gain,Bass,Middle,Treble.

Ma question est toute simple comment régler ces potards pour que j'obtienne un son de type Van Halen et AC/DC.


Merci smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : gler, gratte, ampli, comment, les, tonalit, clean, tout, avoir



+