comment savoir son niveau?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tous d'abord je n'éssait pas de me suréstimer ni de me souséstimer sa ne servirait a rien.
J'arrive pas a connaitre mon niveau débutant confirmer ou meme bon. Par exemple a part a la double que j'ai depuis peut, sur les futs j'ai la meme rapiditer que l'éxellent batteur de AqME ; Green Day ; Nightwish, ce sont les seuls que j'ai étudier wink
A part la double pas endroit je peut faire tous se qu'il font sans exeption.
Si vous avez des conseil merci icon_cheesygrin
Mortfeu



euh le truc c'est que la rapidité de leur morceau n'est pas significatif de leur rapidité réelle
, avec mon groupe on fais des compos genre 180 et pourtant ej sais monter a 230.....

Oui bien sur moi aussi mais c'est pour donner une idée aproximative.
Mortfeu

Et bien, pour moi, il n'y a pas vraiment de niveau!
Enfin, je ne prends pas de cours et je suis incapable d'hestimer mon niveau parce que ,pour moi, chaque batteur a ses faiblesses et ses points forts!
Je serai peut-etre capable de faire quelques choses qu'un autre batteur qui joue depuis plus lontemps que moi ne sais peut-etre pas faire et l'inverse!
Donc, pour dire mon niveau, je dis plutot depuis combien de temps je joue et ma technique d'apprentissage (cours, tout seul, avec tab, sans tab--> a l'oreille ...)
Voila mon avis! wink

Ah la la !!! endesaccord1
Pourquoi chercher à connaitre son niveau ? Est-ce bien nécessaire ? smyleybleu
Le principal n'étant pas de se faire plaisir en jouant en groupe et lors d'une scène donner du plaisir à ceux qui sont venus voir et écouter ?
La musique n'est pas une compétition, et savoir si on est meilleur que l'un, ou plus technique que l'autre n'apporte rien de bon au niveau enrichissement musical personnel.
Chaque batteur à son propre style et sa propre façon de faire et c'est pour çà qu'on les aime. Et c'est ça le feeling !
wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
absolument....
disons que le tout c'est de savoir ce que l'on sait faire...d'avoir son propre style....pcq c'est bien de savoir faire la même chose que les autres....mais faut aussi développer son propre style...

faites vous plaisir...Et pour entrer dans un groupe, montrez ce que vous savez faire, montrez que vous sentez le morceau, que vous arrivez à l'accompagner, avec votre propre style....et le groupe en question vous acceptera ou pas....

ya pas de compétition

Oui je suis d'accord mais pour vous dire je suis absolument incapable de voir si je suis débutant ou confirmer ect.. Mais je suis d'accord avec vous tous le monde a ses points fort. Quand on doit répondre a une annonce par "débutant moyen confirmer" je saurrait pas quoi répondre^^
Mortfeu

Ne te surestimes pas et ne te sous-estimes pas non plus ! Reste humble et un essai donne toutes les réponses. smile_cool
Pour ce qui est de donner un niveau.... mets le juste milieu ! wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
absolument...reste soft, mais assure....
rien ne sert d'en foutre plein la vue...et de se planter méchamment à vouloir trop en faire....
les gens qui recherchent un batteur recherchent qqn qui a du style, tout en étant un pilier au point de vue rythmique....qqn qui le soutient, pas qui les perds vite fait, pcq tu enchaines break sur break....
donc, reste soft, ac ton style...et si ça plait, tu le sauras....
tu pourras te lâcher par après, mais juste pour essayer, et si ça colle, tu laisses....mais au départ, jpense qu'ils recherchent un pilier....pas un soliste.... wink

A mon avis, pour connaître son niveau, il faut jouer avec d'autres batteurs.
Ainsi, tu verras l'étendue de tes progrès et de tes capacités.
Tu pourras également voir les points techniques qui te manquent, en montrer certains... Bref, je pense que c'est une solution enrichissante wink .

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
absolument....mais faut pas nécessairement ressembler aux autres....
ça dépend de ton tempérament en fait...si ça te motive de voir des gens meilleurs que toi....Et que ça te donne du courage pour progresser, c'est tt bon....pour ma part, j'ai bcp de potes batteurs, mais qui ont au moins 10 ans de batterie derrière eux....autant vous dire que comparé à eux, .. icon_redface

mais en mm temps, ils peuvent te conseiller, etc...et ça c'est bénéfique...et l'avantage, c'est que généralement les batteurs sont des gens simples, qui se prennent pas trop le gros cou....et qui aident les autres...

Un bon batteur est un batteur capable de faire sonner n'importe quelle batterie sur n'importe quel style de musique avec n'importe quels musiciens et n'importe où.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour savoir ton niveau joue avec du monde. si c'est toi qui fout le morceau en l'air et que tu ne connais qu'un beat t'es débutant endesaccord3 . quand tu peux jouer en plusieurs styles et marquer les breaks sans envoyer les copains dans la semoule t'es confirmé bump . si tu tient des doubles croches en ternaire à la grosse caisse un binaire sur la charley et qu'il te reste de la place pour caser tes baguettes sur un autre tempo en sachant ce que tu fait t'es un pro. bravo maitre

 Citation :
Ah la la !!!
Pourquoi chercher à connaitre son niveau ? Est-ce bien nécessaire ?
Le principal n'étant pas de se faire plaisir en jouant en groupe et lors d'une scène donner du plaisir à ceux qui sont venus voir et écouter ?
La musique n'est pas une compétition, et savoir si on est meilleur que l'un, ou plus technique que l'autre n'apporte rien de bon au niveau enrichissement musical personnel.
Chaque batteur à son propre style et sa propre façon de faire et c'est pour çà qu'on les aime. Et c'est ça le feeling !





je suis totalement d'accord a 100% avec toi la musique pour certaine personne un metier aussi mais sa reste toujour un plaisir alors un conseil au lieu de te classer dans des boite comme debutant, confirmé, ect... entraine toi sur des morceau qui te plaisent qu'il soient dur ou simple sans te soucier de ton niveau ! Bien sur si sa fait un mois que l'on joue on va pas commencer des trucs dur mais par la base ! Si tu t'amuse en travaillant alors c'est que tu progresse a ton rythme.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
joli résumé....
c'est sûr que c'est au niveau des break que la différence se marque méchamment....pcq c'est très dûr de rester régulier et de retomber sur ses pattes....sans accélérer et planter tt le monde....




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : niveau, double, stimer, part, les, mortfeu, depuis, exemple, par



+