Problème de réglages avec zoom 606 et épiphone G400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guillaume_s

Petit causeur
17 messages
Salut,
j'arrive pas a obtenir un bon son clean avec ma zoom et mon epiphone G400. Alors que quand je branche juste ma guitare sur mon ampli ça sonne terrible c'est chaud rond. Malgré que ce soit un mg10cd.



icon_cheesygrin C'est tout à fait normal.
Possédant cette pédale, je peux dire qu'elle est franchement d'une qualité médiocre : elle bousille le son même quand on a une bonne gratte comme la tienne.
Les modélisations d'amplis, de grattes et d'effets dépersonnalisent le caractère propre à une gratte. J'ai eu le même problème avec ma Fender.

La série 505 et 606 de Zoom fait partie du très bas de gamme de l'univers des multi-effets. Zoom s'est déjà beaucoup amélioré depuis la sortie des G2 ces derniers temps. Mais, comme je et nous l'avons dit plusieurs fois, il y a beaucoup mieux ailleurs.

Tournes-toi du coté des chez Korg, Vox, Boss ou Digitech. Histoire d'avoir un son clair satisfaisant.

guillaume_s

Petit causeur
17 messages
Ou alors comme je veut changer d'ampli. vendre ma zoom et m'acheter un ampli avec des bonnes disto et des effet . Genre un peavey bandit ou si ta des idées ?
je recherche des conseil pour un ampli pour jouer en groupe style noir desir placebo luke the vines blocparty superbus dolly
merci

Oui, il existe encore mieux que Peavey : il y a la série Cube chez Roland et encore mieux mais plus cher la série Valvetronix chez Vox (tu auras les effets de la qualité Vox avec un son clair très sympa). Ils existent tous les deux en 15 ou 30 watts et supérieurs...

guillaume_s

Petit causeur
17 messages
je suis un peu limité en budget 300€+leprix de revente du zoom donc environ 390€.

Je te rassure, c'est tout à fait suffisant. Rentrons dans la valse des prix icon_cheesygrin :

Dans les Roland :

- le cube 60 = 315 € : 9 amplis et 6 effets
- le cube 30 = 190 € : 8 amplis et 6 effets
- le cube 15 = 95 € : 4 distorsions

Dans les Vox Valvetronix :

- l'AD15VT = 215 € : 11 amplis et 11 effets
- l'AD30VT = 315 € : 11 amplis et 11 effets
- l'AD50VT = 420 € : 11 amplis et 11 effets
- l'AD60VT = 590 € : 16 amplis et 21 effets
- l'AD100VT = 535 € : 11 amplis et 11 effets
- l'AD120VT = 855 € : 16 amplis et 21 effets




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : zoom, soit, piphone, arrive, obtenir, bon, clean, epiphone, alors



+