CHERCHER UNE BONNE GUITARE POUR 300Euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gmaer234

Petit causeur
78 messages
Salut,

je cherche à acheter une guitare électrique pour environ 300 euros. y a quelqu'un qui peu me conseiller.
Il me faudrai une gratte assez polyvalente avec un gros son bien puissant avec la disto. Je cherche aussi par la même occasion un bon ampli (30W voir 60W pour environ 150euros). Je veux que vous m'explosez le compteur avec le nombre de réponse. bump



gmaer234

Petit causeur
78 messages
j'avais pensé à une ibanez erd 170 ex (300euros sur feelmusic) mais elle est pas tout a fait assez polyvalente.
Il y a aussi la Cort X6 ou X3 qui me semble bien.

Pour l'amppli je regardais pour un marshall 30w et un Behringer GMX110 a 30W.

Je te déconseille cette Ibanez : http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15777.html
Elle est en composite, c'est encore plus minable que l'aghatis (bois le moins cher).
La Cort X6 est meilleure, en tilleul ( c'est déjà mieux ).

Il n'existe pas beaucoup d'amplis 30 watts à 150 €. Le Marshall, on le trouve à 200 € (sauf si tu le commandes en ligne). Roland fait des amplis sympa à ce prix là.

Mais en gratte, je te conseille de prendre le nouveau modèle de BC Rich : la wartribe kerry king signature ou la mockingbird bronze. Regardes chez LTD et Yamaha.

Ibanez en fait des bien meilleures que celle que tu as proposé pour un même prix.

gmaer234

Petit causeur
78 messages
ouais je vais regarder. Mais la cort x6 parait meilleur? Y a pas d'autre gratte qui sonne bien pour 300 - 400 euros (metal ou hard rock)?

Epiphone G400, une valeur sure, micro un peu faiblard, c'est le seul reproche que on peut lui faire. Mais tu pourra les chanegr plus tard et avoir une guitare bien adapter a tes besoins.

chez b c rich : warlock platinum widow
chez cort : M 520
chez ibanez : RG 321 MH -ou- GRG170 DX -ou- RG370 DX -ou- SA260 FM
chez Jackson : JS30
chez Yamaha : RGX 420 DZ -ou- RGX A2 -ou- AES 520 D6 ou la série pacifia

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dreamslayer a écrit :
Epiphone G400, une valeur sure, micro un peu faiblard, c'est le seul reproche que on peut lui faire. Mais tu pourra les chanegr plus tard et avoir une guitare bien adapter a tes besoins.


Là, je suis bien d'accord. La G400 a un excellent rapport qualité/prix ! Par contre, ça reste assez typé : il ne faut pas rechercher des sons clairs fins et cristallins. Mais pour tout le reste, c'est nickel.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Bonsoir,

Je suis débutant, je n'y connais pas grand chose... J'ai donc écouté mon vendeur qui m'a proposé une Squier Stratocaster.
Voilà 8 mois que je joue et je suis très satisfait de mon achat. Mon prof de guitare en l'essayant pour la première fois a été surpris en bien par le rapport qualité prix !
Je me demande pourquoi personne d'autre ne la propose !

(En réalité c'est juste pour me rassurer !)

Allez à plus !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mais si tu es satisfait de ta guitare, c'est tout ce qui compte !!! Tu n'as pas besoin d'être rassuré !!! C'est la tienne, et tant qu'elle te plait à toi, peu importe ce que les autres peuvent en penser, non ? wink
Bonne gratte !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
gmaer234

Petit causeur
78 messages
et pour un ampli. <marshall mx30, behringer GMx110 ou roland Cube 30 ??

gmaer234

Petit causeur
78 messages
je pensais aussi une ibanez GRG270DX ??? à 320 euros.
J'aimerais quand même bien une ibanez. Y a quoi qui est vraiment bien pour une guitare dans cette marque pour max 400 euros?

gmaer234
gmaer234 a écrit :
et pour un ampli. <marshall mx30, behringer GMx110 ou roland Cube 30 ??


Perso, j'excluerais le Behringer. Ensuite entre le Marshall et le Roland, c'est difficile de faire un choix. C'est une histoire de gratte et de polyvalence.

Le Roland a un joli rapport qualité/prix. Il est plutot polyvalent et possède quelques effets.

Le Marshall est plus cher (prix classique pour un 30 W transistor), il possède aussi quelques effets. Par contre les simples bobinages ne seront pas super heureux avec cet ampli. Il faut sortir des grattes à doubles bobinages.

gmaer234
gmaer234 a écrit :
je pensais aussi une ibanez grg270dx ??? à 320 euros.
J'aimerais quand même bien une ibanez. Y a quoi qui est vraiment bien pour une guitare dans cette marque pour max 400 euros?


J'ai pas cherché dans tout le catalogue et il y a surement mieux que celles que je te propose :

- RG321MH : corp cajou, manche 3 pièces 315 €
- RG370DX : corps tilleul 420 €
- AXS32 : corps acajou, manche 3 pièces 405 €
- SA260FM : corps acajou, table érable flammé 385 €

J'ai un petit faible pour cette dernière ! Je ne connais pas les différents micros de ces grattes.

J'te conseille la SA260FM (j'ai la meme a la maison...) non mais elle est très bien cette petite guitare. icon_cheesygrin

J'crois que c'est des micros de la marque




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, cherche, environ, ponse, euros, acheter, lectrique, quelqu, peu



+