Question a un guitariste confirmé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voulais savoi si la marque Ibanez c'est de la bonne qualité ??



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Dans la gamme Ibanez, les prix sont échelonnés de 200€ à 2000€, y'a du choix et quand tu payes 2000€, tu peux t'attendre à une guitare de qualité. Ibanez est une marque connue et reconnue, y'a une raison tout de même.
Après la notion de qualité est différente pour tout le monde. Qualité, c'est quoi, c un manche confortable, des micros puissants ou vintage, des bonnes essences de bois ???

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
En même temps, faut pas confondre goût et qualité ...
Exemple : je consoit qu'ESP fasse des guitares d'excellente qualité mais pour moi, ce sont des pelles ...... (en bref, même si le caviar est bon et cher, jetrouve ca dégueulasse .....)
Par contre, si Tu veux etre un peu "Cocorico", va voir chez Lag, marque du pays du fromage-qui-pue, qui fait d'excellent instrument, dans les mêmes tarifs (et que moi je préfère, leur instru ayant un poil plus de "cachet", ca sent pas le "normalisé :tous la même gratte" -- enfin, c'est comme pour le caviar tu sais, chacun ses gouts ....)
icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben moi, j'aime bien le Beluga avec une bonne Zubrovska par dessus, mais je n'aime pas ibanez icon_cheesygrin Histoire de goûts.
Cependant, le rapport qualité prix d'Ibanez reste correct, sutout en milieu de gamme.
Après, concernant le haut de gamme, je n'ai jamais compris que l'on vende à 2000 € des grattes à la lutherie quelconque, fabriquées avec des bois quelconques (tilleul pour la JEM, par exemple), quand pour ce prix, et plus ou moins dans le même style, tu peux t'offrir une Vigier Excalibur...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ah, une Vigier Excalibur, quel formidable instrument ....
Et on en revient au Beluga (beuark!) ...
J'en ai eu une quasiement 1 an, etbien que ce soit un formidable instrument, elle ne m'allait pas et je l'ai changer pour une PRS (le problème de la qualité, c'est qu'on y prend gout .........)
Du coup Vigier c'est excellent mais, à mon gout, y'a plus adapté ....
violent2

pour ma part, ça fais 10 ans que je suis sur ibanez et pour en avoir essayé des millions d'autres, je reste un ibanezman convaincu, mais après tout, tout les gouts sont dans la nature.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Ah, une Vigier Excalibur, quel formidable instrument ....
Et on en revient au Beluga (beuark!) ...
J'en ai eu une quasiement 1 an, etbien que ce soit un formidable instrument, elle ne m'allait pas et je l'ai changer pour une PRS (le problème de la qualité, c'est qu'on y prend gout .........)
Du coup Vigier c'est excellent mais, à mon gout, y'a plus adapté ....
violent2


C'est pas ma tasse de thé non plus, sinon je me serais fait un devoir de m'en offrir une. Mais quand on parle de guitares modernes, pour le même prix qu'une JEM, t'as quand même une sacrée différence de qualité !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Vigier ou Ibanez, différence de qualité mais tout aussi impersonnel et froid à mon gout...

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et c'est exactement la raison pour laquelle je dis que Vigier n'est pas ma tasse de thé...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
syle
syle a écrit :
Et c'est exactement la raison pour laquelle je dis que Vigier n'est pas ma tasse de thé...


Je sais bien , je commence à connaitre tes gouts wink

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
funkpunk
funkpunk a écrit :
Vigier ou Ibanez, différence de qualité mais tout aussi impersonnel et froid à mon gout...


Je vais mettre un bémol ...
ibanez, c'est froid mais Vigier c'est neutre et propre, très propre, "trop propre", c'est en tout cas pour cela que je m'en suis séparé ...
Les Vigier sont d'excellents instrut de jazz, pop, folk, rock et blues (j'ai fait mes plus beau su cette gratte, la Vigier, avant d'avoir une téléqui ne sait malheureusement faire que ca et du rock US ....)

A mon sens, "froid et sec" et "neutre et propre" c'est pas pareil ...
En tout cas je compris les Snake du monde entier qui aime cette froideur et cette secheresse, ça a un son particulier ...

J'ai tester quelque ibanez. Ce que je retient pour particulièrement de cette marque c'est le manche qui est fin et très agréable (perso j'adore). Coté son, ca as plutot des sonorité moderne, comme dis plus haut, on aime ou aime pas. Perso, ca ne me dérange pas plus que ca.
J'ai un pote qui joue sur ibanez, une SA260FM et je doit avouer que elle sonne très strat a mon grande étonement.
Pour moi ce sont des bonne guitare pour débuté.
Je conseille notament la SA 120 qui fais dans la polyvalence avec ces deux micro double splitable en micro simple.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : qualit, bonne, ibanez, marque, savoi, voulais, confirm, guitariste, question



+