truc et astuce de concert ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ktmhb

Petit causeur
12 messages
Bon voilà, nous sommes un groupe amateur style pop rock " MACADAM " nous faisons le plus souvent possible des animations musicale. Et à ce sujet j'aurais quelques questions aux plus chevronner sur les lives :

1/ Est-ce qu’il vaut mieux essayer de tout répéter avant, comme par exemple les quelques mots entres les morceaux, les présentations de chaque musicien ?? les différentes participation du publique ??

2/ l’attitude à avoir en fin de concert sur les critiques, ( tout prendre en compte ou pas ) ?



ripperman

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
1 photo
4340 messages
bah heu ca dépend des gens, moi perso, je vous conseillerais pas de répéter juste avant...passke si y'a des petits trucs qui vont pas et que tu t'en rend compte la veille....c'est pas bon du tout, ca va foutre le bordel !!
pour ce qui est des mots entre les morceaxu et de la participation du public, bah je te dirais non aussi, faut faire ca sur le tat, passke ca ce passe jamais come tu prévois, donc a voir en fonction de l'ambiance de comment vous vous sentez et tou et tout wink

et pour la fin de concert, bah toute les critiques sont bonnes a écouter, mais pas a garder faut faire le trie après concert:) entre vous !
et par contre pas hésiter a répondre qd les critiques sont vraiment trop trancheante ou désagréable wink

voila, le plus important après c'est de vous éclatez, qu'importe ce que pense les gens, si vous vous etes fait plaisir, c'est déjà génial, si en plus le public a suivit....au diable les critiques lol smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut,
C'est marrant, j'ai des copains dont le groupe s'appelle Makadam...

A mon avis, tu ne peux pas repeter ce qui va se dire entre les morceaux, ce faisant, tu briserais toute la spontaneite, qui fait justement la magie de ces interventions, un concert ne doit pas etre un spectacle tout pret dans une boite, ce serait la mort du live! vivi l'aventure, c'est ça etre Rock' 'n Roll.
Tu peux quand meme imaginer, reflechir à des phrases, que tu ne replaceras jamais pareil...
des fois en repet, il te viens l'idée d'une boutade, une betise un bon mot, et ca ressort longtemps apres, en concert.

Je dirais qu'il ne faut jamais repeter juste avant un concert, c'est la meilleure façon pour s'embrouiller, faut etre prêt avant...comme pour une compet, c'est pas à l'echauffement que tu progresses.

Proverbe du jour:
Mauvaise repet, bon concert.
Noël au balcon, risque de s'enrhumer comme un c..
Pascal.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une chose à éviter également et qui revient si souvent...
Si vous jouez une ou plusieurs de vos compos, ne le dites pas !
Le "maintenant, nous allons vous jouer une de nos compos", ça craint à mort. C'est limite "Bon, ben on va vous jouer un truc tout pourri, mais ne nous sifflez pas trop fort, siouplé, c'est un truc de nous et on débute, soyez indulgents".
Donc, quand on joue une compo, on ne dit rien, on la joue, et on voit après. Si tu vois que ça a enthousiasmé tout le monde, c'est que c'est du tout bon. Si les gens se mettent à bailler ou à se casser, faut reprendre un papier et un crayon et recommencer.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Ca sent le vécue ca dis-donc Syle !! Nan , je rigole ! icon_cheesygrin

ou sinon, tu fais comme moi: tu joues, si ça plait tu continues, si ça plait pas tu decend de la scène et tu met en branle la boite à gifle: après les gens sont de suite plus attentifs icon_cheesygrin

ouai faut pas se répéter tout le temps,
J'ai vu 2 concert de suite d'un groupe (dont je ne siterai pas le nom) où le leader a dit exactement les mêmes répliques entre chaques morceaux, c'était vraiment ridicule, on aurait dit un sample chanteur

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
mdr Snake !!
Au moins, tu n'est pas decu de ton concert !! wink

ktmhb

Petit causeur
12 messages
Ok merci pour vos réponses, c'est juste que j'ai pas trop naturellement une répartie ou une improvisation naturelle …alors j'essaie comme je peux ( sans que ca fasse con ou que la phrase ne veux rien dire … icon_redface …)

Sinon oui ( une autre question ) Je suis le seul dans le groupe à essayer de "bouger" ou " sauter " ( faire le rockeur quoi …) pour mettre de l'ambiance . mais les autres membres du groupe sont plutot concentrer sur leurs manche et timide. Alors ca fais pas trop con que je sois seul à "peter une durite " ??? enfin moi je me sent quand meme seul là ( lol )
Alors c'est facile de dire : " ouais c'est toi le chanteur + guitare rythmique … alors c'est à toi de le faire …"
Euuuuh moi je dit : tout le monde ensemble non ???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouais, enfin, faut un juste milieu, quoi... Si tout le monde saute partout, ça fait plutot Bouglione...
Sinon, tu as la méthode "Bob Dylan" (encore qu'il a un peu changé à ce niveau) :
- Tu entres sur scène sans dire bonjour
- Tu joues
- Tu ne dis pas un mot entre les chansons
- Tu te casses sans dire merci ni au revoir

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
ktmhb

Petit causeur
12 messages
Ahhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!

ca m'arrange bien ça ...
- je rentre sur scene
- je joue pas
- je dit pas un mot
- et je me casse sans merci ni aurevoir


bravo icon_cheesygrin bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Encore mieux que Dylan, alors. Parce-que lui, il ne cause pas, mais il joue, quand même...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est pas con comme truc, et puis ca marche! regarde muse, ils enchainent les morceaux, avec entre un truc genre bonsoir paris(si tu jou a paris) ou bien "merci beaucoup" ou "esque ca va bien?" smyleybleu

ca les empeche pas d'etre un groupe énorme en live et d'etre super géniaux maitre

bien sur, pour se permettre la tchatche minimum sur scene, il faut assurer grave, sinon ca fait un peu j'me fous de votre gueule.. icon_cheesygrin

sinon, tu te lache grave, comme sinsemilia, tu joue avec le public, tu fais des slam, tu fais chanter le public, et meme si ta prestation est un peul légere, tu sera vachement bien acueilli, parce que tu aura été vraiment super avec le public.

Je reviendrais Muahaha!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ce cas aussi, tu avoueras qu'il y a de l'abus. Mets toi à la place du public : tu payes ta place, et en plus c'est toi qui dois chanter ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin mdr icon_cheesygrin ,
pourtant c'est souvent ce que le public apprecie: participer, chanter, taper dans les mains...
En plus, quand t'as du repondant dans la salle, ça te fortifie sur scene. Si le public s'em........, toi aussi!.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, concert, tout, quelques, plus, compte, chevronner, questions, aurais



+