papysnif a écrit : Echange Gibson Lespaul custom R59 contre Stagg L-400 J'ai une Maison LPC-190 en EMG 81. Intéressé? "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ j'ai donc debuté sur une merde immonde celon les dires de mes potes. pourtant le modele que j'avais une marina fl-2 avec corps accajou et manche "me rappel plus" bien sonnait du feu de dieu meme mon prof de guitare de l'epoque etait etonné . apres j'ai continué dans la merde avaec une guitare de marque "maison" que j'ai trainé de longues années jusqu'a me payer une lag metal master au debut des années 90's. dernierement j'ai acheté une gratte chez un converter pour 50€ une esp ltd EC-50 qui n'ait soit disant pas tres bonne avec son corps en tilleul mais une fois monté avec des micros emg sehl reglage du manche et des harmoniques, est plus que correcte . c'est meme avec cette derniere que mon fils va debuter la musique " il fera comme son pas de debut avec une gratte de luxe non mais" adramelech666 a écrit : ça me rappel les années mi 80' ou on avait une marque "marina" (...) Celle-ci? http://the-electric-guitar.blogspot.com/2008/09/marina-revival-series-fl-2-elect... Une autre Marina qui a au moins le mérite de sortir du lot, tiens: http://img.photobucket.com/albums/v708/wayek/marina1.jpg adramelech666 a écrit : apres j'ai continué dans la merde avaec une guitare de marque "maison" que j'ai trainé de longues années C'était quel modèle? En passant, la Maison LPC-190 que j'ai est loin d'être infecte. J'ai dû retoucher quelques frettes de hauteurs inégales (mais ne débordant pas du manche) et changer les mécaniques sans marque d'origine, complètement fichues. Son à vide franchement intéressant avec des aigus mélodieux et bien définis. Sustain correct. Manque de basse par contre. Manche bien droit, au profil de type Gibson 60s très agréable. Je ne peux rien dire au sujet de l'accastillage, du sillet, de l'électronique ou des micros d'origine, vu qu'il n'y avait plus rien sur la gratte quand je l'ai récupérée! C'était un projet bricolage pour faire une pseudo Les Paul "Iron Cross" de déco. Résultat assez sympathique au final, bien plus en tout cas que les quelques Les Paul Stagg que j'aie pu tester. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ apres le model exacte de la "maison" je ne m'en rappel plus elle etait de couleur tirant vers le violet avec un licence floyd a l'epoque j'avais fait monter des semour duncan mais idem je ne me rappel plus le model . Hé oui...
berzin a écrit : Un copain avait une copie de LP de chez Maison. Régulièrement, il devait taper les frettes au marteau parce qu'elles remontaient. Ah, perso c'est sur ma Tokai LS50 que j'ai eu ce problème. Comme quoi... "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." A VENDRE AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€ BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€ J'en ai intimement connu 3 : une "superstrat", une copie de Les Paul, et une classique électro. Et franchement, les 3 étaient vraiment top moumoute pour le prix qu'elles avaient coûté ! De la vraie guitare, bien construite, avec des matériaux sérieux et un son plus que correct. Certaines marques ont sorti des ovnis, comme ça. Ca me rappelle une copie - conforme - de Strat Aria des années 80. Cette petite guitare bon marché accrochait les US Standard de l'époque. Idem pour une basse Aria copie de Rickenbaker, qui envoyait vraiment grave et avait une finition somptueuse. Samick a également produit, en son temps, des guitares à bas prix particulièrement bonnes. Comme quoi, parfois, faut pas être bégueule. Mais ça reste dans le domaine du très exceptionnel. Sinon, quand j'ai débuté, les marques traumatisantes, c'était plutôt New Sound, ou Jim Harley, par exemple. Chez Jim Harley, on trouvait quand même de sacrées abominations. Je me souviens notamment d'une copie de SG avec les trapèzes de la touche incrustés... à l'envers !!! Ca en dit long sur le soin apporté à ces guitares. Je me souviens aussi, une fois où je devais jouer pour un baluche et où ma Washburn (ma seule gratte à l'époque) était à l'atelier, le magasin m'avait prêté une copie de Strat Jim Harley (ben ouais, on prête pas mieux à un jeune de 15 ans, en général). Qu'est-ce que la soiré m'avait semblé longue !!! Mais quelle atrocité putride, cette gratte ! Ca sonnait carrément faux à tous les étages (because frettage aléatoire, vu que les harmoniques étaient réglées). Et je ne parle même pas des grattes de supermarché. Une pensée pour ceux qui ont débuté avec une Millnot's.... Enfin bref, je trouve que les gros tromblons injouables, c'est une tradition qui tend à se perdre. Et c'est pas dommage. A moins de taper dans de la XP chez Cash Converters, ça me semble compliqué de tomber sur de la vraie grosse daubasse. Cool pour les débutants. Par contre, je trouve aussi que plus le temps passe, plus chaque guitare est à sa place en fonction du prix qu'elle coûte, tant les processus de fabrication se sont standardisés. Je veux dire par là qu'aujourd'hui, la gratte à 500 € sera à peu près toujours meilleure que celle à 350. Bref, on ne se fait plus avoir, mais on ne fait plus non plus de bonnes affaires. Et quand la différence n'est pas absolument flagrante au niveau son / confort de jeu, elle le devient au niveau du vieillissement. Dans la production actuelle, on peut parfois trouver des pelles d'entrée de gamme un peu bluffantes, mais elle ne bluffent hélas jamais bien longtemps. Edit : je ne connaissais pas les Marina. Ca semble effectivement un peu cheap, mais c'est plein de charme suranné... Elles sont très mignonnes, ces guitares... The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
apres tu as raison syle les guitares de maintenant son dans un standart de qualité determiné par rapport aux années 80's ou avait la chance de tomber sur de bonne pelle "ex marina " la maison etait tres correcte aussi vu le temps que je l'ai gardé faut dire qu'a l'epoque on pensait plus a jouer et prendre du plaisir en groupe que de chercher le son .on tappait les accords en rythme et basta . syle a écrit : ... J'ai failli me laisser tenter par une Greg Bennett, l'av6, avec micro duncan : elle sonnait pas mal (essayé sur un roland cube, le même que j'avais à l'époque). Je regrette car le magasin la vendait 270€ en déstockage. En plus, la table flammée était vraiment belle. Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
Sinon il a clairemet dit en avoir essayé et vu la collection de ce dernier je pense que ca lui passe au dessus Sinon j'ai deja essayé une xp strat et une stag folk verdict: quand il fait froid ca peut-etre pratique on fout le tout au feu et ca rechauffe. Mais pour les instruments c'est sûr qu'on trouve mieux au même prix. Bon, je me suis bien marré en lisant le topic! |
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