Caisse claire en bois ou en métal??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour bonjour! bump
Comme je vais bientot acheter une batterie accoustique et revendre la mienne, je ne sais pas encore quelle sorte de caisse claire je vais prendre..
Vous me conseillez quoi en sachant que je joue depuis un peu plus d'un an et que je joue surtout du rock style nirvana ou meme offspring , un peu de ska et du raggae! hum



Caisse claire en bois ou en métal ???? C'est toujours le dilemme ! wink

Tout dépend de plusieurs choses : Ta frappe, si tu joue souvent en stick (coup de baguette sur le bord de la caisse), le son que tu cherches, et surtout.... les peaux utilisées.

Moi perso, je suis plutôt batteur dans le Rock alternatif, voire métal, quelquefois lourd. Et j'ai choisi la caisse métal. (Le métal attire le métal ! bon là faut qu'j'arrête ! lol). J'ai essayé des caisses claire bois (sonor entre autres), pas mal, mais à mon goût assez limitée au niveau des sonorité. Par contre, elle ont une putain d'efficacité (si j'peux m'permettre l'expression) en ce qui concerne les rim shot. Très claquant ! Impec pour la funk. Le stick est très rond et précis mais moins de sustain. Par contre avec la métal, c'est tout l'inverse.
Mais je te conseille d'en essayer par toi-même chez ton revendeur préfèré, c'est la meilleur méthode. chanteur

Ok! Merci pour le conseil! wink Je le ferai!

wink A ton service ! smile_cool

Salut moi pour une caisse claire je pencherai vert le bois moi je regarde l'estetique ant tout

Ouaih mais en concert l'esthétisme ne fait pas tout !!! hammer

oui c'est sur car l'esthetique personne ne peut la voir ( le public ) because cache sniff

On est caché mais...quel plaisir !!! wink

ta surement raison car moi j'ai encore jamais de concert snifff alors je peut pas savoir l'impression que sa fait

C'est vraiment tout le bonheur que je te souhaite ! wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
une caisse claire en bois a plus de richesse au point de vue sonorité qu'une en métal....
faut pas dire que celles en métal sont plus riches....jt'assure, le bois c'est plus riche....cela dit, les caisse claire en bois sont parfois difficiles à dompter....mais point de vue sonorité, j'ai un tas de sonorités différentes ac ma caisse claire en bois...et je la redécouvre de jours en jours....

je l'ai montée avec une aquarian new orléan...histoire d'avoir qd mm du corps, des harmoniques...au bout d'un certain temps...jtrouvais qu'elle avait trop d'harmonique à mon goût...(et une peau comme ça, montée sur une cc en bois...imaginez)....donc, j'ai percé de minuscules trous devant chaque tirant, histoire de permettre à l'air de sortir, et mieux contrôler mon son....déjà là, j'avais un panel de sonorités super différentes....bien claquent au centre, et riche en harmonique vers le cercle, avec une certaine chaleur....

mais cette semaine, j'ai tout ré-accordé, et j'ai resserré le timbre de ma cc...j'ai un son super claquant, idéal pour le rock....jpeux obtenir pleins de sonorités différentes ac ma cc...

mais c sûr....ça a beaucoup de volume sonore...(et oui...c'est pas une haut de gamme, mais l'acajou, c'est pêchu!)....par contre, les cross sticks (rim shot spécial, utilisé dans le métal) sont violents....pfs trop....lol

mais jprécise...une en bois est plus difficile à dompter...cela dit, jpeux jouer super doucement tout en ayant un putain de volume sonore....je joue plus comme un jazzeux (technique de frappe....pas style de musique)...et pourtant elle sonne à fond...

Ok! J'y penserai ! Mais je testerai comme meme avant de choisir mais je crois que j'irai plutot vers celle en bois!
En tout cas, merci pour vos réponses! wink

Encore une fois, je précise que tout dépend du toucher, de la taille de la caisse et du style de peau, du nombre de tirants, de la qualité des coquilles, du type de timbre utilisé.
Tout ça réunit, on obtient un bon paquet de combinaison sonores.
On ne peut dénigrer les CC en métal ou même en cuivre en disant qu'elles sont moins riches que celles en bois. Car elles sont quand même le standard utilisé dans tout les styles de musicaux.
C'est donc encore et toujours une question de goût personnel ! smile_cool

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout à fait
mais le cuivre, c'est pas mauvais, loin de là....jpense même que ce sont celles qui sont achetées par les orchestres philarmoniques, justement pour leurs belles sonorités...Mais pour une batterie, jpense qu'il faut aimer....

Perso, je n'ai pas pu choisir :
j'ai 3 caisses claires :
- 1 DW en érable 10 plis qui a un sont plutot chaud du style pink floyd
- 1 PDP en boulot moins profonde et avec un bois moins épais qui pète un peu plus pour les trucs un peu plus violent.
- une pearl free floating piccolo en cuivre qui explose tout au niveau du son (les micros saturent souvent avec) et qui à un son dément en rim-shot et en timbales sans le timbre pour les morceaux un peu reggae.

En bref quelque soit le style que tu joues tu auras toujours l'utilité de tout type de CC.

Maintenant je ne saurais plus jouer sans 2 CC




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : caisse, joue, claire, vais, peu, bonjour, bientot, acheter, tal



+